. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact
TR8 dans le magazine Computer Bild Spiele 22 jan 2008


Tomb Raider 8 : C'est de la bombe !

Holà señorita ! Lady Croft, d'année en année, votre beauté devient plus frappante. Quelle femme ne voudrait pas entendre qu'elle devient plus séduisante et intéressante avec l'âge ? Quoi qu'il en soit... A Merida (Mexique), un reporter de notre magazine (ainsi que quelques autres représentants venus du monde entier) a eu la chance de voir pour la première fois la prochaine aventure de la plus célèbre des archéologues.

Dans Tomb Raider 8 (titre provisoire), Lara explorera les ruines d'un ancien temple maya, tout en recherchant certains trésors archéologiques. Une marque déposée aux Etats-Unis nous permet de deviner que le titre de la huitième aventure de Lara sera Underworld. Le quatrième niveau, que l'on nous a montré, présente vraiment une atmosphère d'autre monde. A part le Mexique, Lara visitera des sites archéologiques célèbres à travers le monde, et les localisations seront typiques pour Tomb Raider, donc n'attendez aucun changement de ce côté.


Caramba ! Lara se livre à une chasse au trésor
dans la forêt vierge du Mexique

Tout ce que nous avons vu était absolument fascinant. Le nouveau look de Lara, ainsi que l'évolution de ses mouvements et animations étaient aussi fabuleux que le niveau de détails de l'environnement. En tant qu'on en parle, les environnements seront davantage impliqués dans le gameplay qu'auparavant.

Si Lara saute dans un fossé humide et sale à cause de la pluie constante, sa peau deviendra boueuse. Mais la pluie lavera la boue - à moins que le joueur décide de mettre Lara à l'abri, dans ce cas la boue sèchera sur sa peau...


Nouvel atout grâce aux progrès techniques :
Lara peut désormais escalader certaines structures murales

Lara porte évidemment une tenue d'aventure très courte et est équipée de ses doubles pistolets. Et enfin, ceux-ci seront équipés d'un double système de visée qui permettra au joueur de viser deux cibles à la fois. Lara affrontera de nombreux animaux, quelques humains (des mercenaires) et plusieurs autres créatures que vous ne trouverez jamais dans le magasin d'animaux d'à côté...

Au Mexique, par exemple, Lara affronte des panthères noires, de grandes chauves-souris et des araignées, la faune et la flore étant toujours adaptées aux endroits dans lesquels Lara se rend lors de son périple à travers le monde.


Catwoman ! Lara met une panthère noire au tapis
grâce à des capacités améliorées

Au lieu de perdre son temps au fitness et à l'aérobic, Lara a décidé d'apprendre quelques nouvelles aptitudes au combat très utiles. Le joueur pourra par exemple décider s'il veut utiliser la voie des armes ou celle des coups, plus puissante et élégante. Par ailleurs, Lara peut aussi ramasser différents objets, par exemple des branches d'arbres ou des barres, qui peuvent être utilisés pour se battre contre les ennemis également. Mais vous pouvez faire bien d'autres choses que tuer avec un tel objet : Lara peut insérer l'objets dans certains orifices des murs ou des colonnes, ce qui peut se révéler très utile, puisque Lara peut alors prendre appui sur le bâton pour atteindre de nouveaux endroits. Et tout cela d'une façon incroyablement réaliste et gracieuse, même quand elle escalade des murs ou essaye de conserver son équilibre sur de petites plates-formes. Si vous avez joué à Legend ou Anniversary, vous connaissez le nouveau jouet préféré de Lara : le grappin magnétique. Pour TR8, ses possibilités ont été accrues. Lara peut utiliser son grappin pour franchir des gouffres et titrer des objets, mais elle peut aussi l'utiliser pour pousser des objets - il est équipé d'une nouvelle fonction permettant à Lara de solidifier la corde.


Lara peut utiliser des bâtons pour se battre
ou pour en faire des prises d'escalade

Mais revenons au temple maya : Lara doit résoudre différents puzzles afin d'ouvrir l'entrée d'un énorme complexe de cavernes qui se trouve sous les ruines. En pratique : après une longue escalade, Lara doit tourner des roues de pierre dans la bonne position. Un endroit, caché jusque là, deviendra accessible et Miss Croft devra se jeter sur sa moto et réaliser un bon nombre de cascades complètement folles (et en enchaîner certaines !) en conduisant à travers la jungle. C'est la seule façon d'atteindre ce "monde d'en bas", parce que l'entrée se referme lentement mais sûrement. TR8 comportera certains véhicules, mais ni Eidos ni Crystal Dynamics n'ont souhaité en dire plus...


Elle a l'air athlétique et gracieuse
tandis qu'elle tente de conserver son équilibre...

Notre premier aperçu du huitième opus de la série Tomb Raider nous a plu sur beaucoup de points. Lara Croft est et reste - et cela ne fait absolument aucun doute - la First Lady des héroïnes virtuelles. Le joueur n'y verra aucune révolution colossale, mais lors de la chasse aux artefacts, tout est plus détaillé et amélioré.


Combo-gauche-droite : Lara peut utiliser ses doubles pistolets
et viser deux cibles à la fois !

Les énigmes et autres possibilités d'interaction avec le monde sont très bien faites et vous devrez vous creuser la tête pour savoir quoi faire ensuite. Les graphismes sont époustouflants, bien que Lara donne parfois l'impression d'un corps étranger : dans un environnement on ne peut plus vivant, la beauté de Miss Croft semble un peu trop irréaliste. Mais ça n'est pas si mal, il nous faudra juste attendre de voir comment ces deux contrastes arriveront à se compléter dans la version finale du jeu.


L'un des puzzles les plus difficiles est résolu
et Lara peut pénétrer dans les ruines mayas

De même pour les sites de fouilles : leur architecture et leur conception révèleront si la nouvelle aventure de Lara prolongera la réussite ou non. Mais si tout est aussi détaillé, varié et intéressant que ce que nous avons vu au Mexique, le joueur pourra attendre un mélange captivant d'action, d'aventure et d'énigme. Belles espérances - pour un charmant rôle principal...

News suivante
Tomb Raider Underworld
dans le magazine Level 21

News précédente
Tomb Raider Underworld
dans le magazine PLAY