. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR9TR10LCGOLLCTOO PORTABLES LARA FILMS LIVRES LE SITE

                                     Forum News Fans Boutique Mailing-list Contact

A propos de l'équipe

En décembre 2004, Captain Alban annonce officiellement son départ. C'est désormais une petite équipe, déjà en charge des forums, qui s'occupe du site.

Clara
Sections : Solutions, News, Exposition, Lara Croft, Forums.
Clara raconte : Fan de mythologie et d'histoire ancienne depuis mon enfance, j'ai toujours aimé les héroïnes qui en ont. Quand j'ai découvert Tomb Raider en 1997, c'était pour moi une révélation : enfin une fille intelligente, qui ne reculait devant rien pour arriver à ses fins !
J'ai découvert Captain Alban en 1999, juste après la sortie de TR3, mais je n'ai vraiment participé à la rédaction qu'à partir de 2003 en écrivant la fin de la soluce de L'ange des ténèbres. Depuis lors, Lara fait partie de mon quotidien. Je n'échangerais le contact avec les fans de Tomb Raider pour rien au monde !

Caméléon
Sections : Demandes d'aide, News, Forums.
Caméléon raconte : Cela faisait longtemps que j'en entendais parler, le phénomène Tomb Raider m'intéressait, surtout cette Lara. Mais n'ayant pas le PC ou la console nécessaire je ne pouvais y jouer.
Après avoir lu tous ses exploits dans la presse un soir, il y a bien longtemps... j'ai commencé à faire évoluer la belle Lara. Cela n'a pas été chose facile au départ, mais après avoir appliqué une devise bien connue des fans, 'patience et persévérance', j'y suis arrivée.
Une grande passion était née, la magie avait opéré. Conquise, le site de Captain m'a permis de suivre l'évolution de Lara. Plus tard séduite par ses forums, je les fréquentais assidûment, et j'ai fini par tout simplement m'y sentir chez moi, d'où mon attachement. Avril 2002 je décidais d'y participer activement, les échanges entre fans que ce soit pour discuter ou pour s'entraider, c'est un grand bonheur et un plaisir au quotidien..

Maddy
Sections : News, Forums.
Maddy raconte : J'ai découvert TR dès la sortie du premier opus, qui pour l'époque révolutionnait le jeu vidéo de plate-formes en 3D, d'un côté de par sa conception et de l'autre côté de par son personnage central : une femme. Même si j'apprécie la beauté et la modernité des nouveaux jeux, je suis avant tout une inconditionnelle des anciens TR, qui restent pour moi la référence ultime..
J'ai fréquenté le site de Captain Alban très tôt, avant même que le site porte ce nom-là, et je suis devenue un membre actif du site à compter de 2003. Je prendrai ma retraite quand Lara prendra la sienne.

cereales k.
Sections : News, Forums.
cereales k. raconte : Tomb Raider a été mon tout premier jeu sur Playstation, et la saga qui a suivi est la seule à avoir su conserver mon plaisir et mon intérêt quasi intacts depuis plus de 10 ans ! L'action, l'aventure, les énigmes... je ne m'en lasse pas. La rencontre avec Lara Croft a été décisive ; personnage charismatique par excellence, son charme dévastateur et son humour subtil m'ont tout de suite plu, mais beaucoup moins que le mystère qui entoure l'aventurière elle-même, sans doute le plus périlleux d'entre tous. Passer à autre chose ? Trop tard, Lara a déjà volé mon coeur de joueur.

Nico
Sections : News, Solutions, Forums.
Nico raconte : J'ai découvert TR lorsque j'étais tout petit. Né l'année de la sortie de TR1, j'ai grandi en regardant, passionné, les aventures de Lara pendant que mes parents y jouaient, eux-mêmes accros à TR au point d'y passer des nuits blanches. Plus tard, j'ai moi-même pris la manette en main, et tout de suite je suis tombé véritablement amoureux de Lara et du dépaysement, de l'exotisme et du réel sentiment d'aventure qui accompagnent ses voyages, et en particulier dans TR3, qui est à ce jour le jeu qui m'a le plus donné la sensation de voyager, d'être transporté ailleurs.
C'est autour de la sortie d'Underworld que j'ai découvert Captain Alban et son forum, et très vite, je me suis fait une place au sein de sa grande famille, à laquelle je suis désormais très attaché. Quant à Lara, je ne peux plus l'abandonner... J'ai grandi avec elle, et elle est en quelque sorte une vieille amie. Il est vrai que certaines de ses aventures m'ont parfois déçu, mais ce qu'il y a de bien avec les vieux amis, c'est que même lorsqu'ils nous déçoivent, on continue à les aimer de la même façon qu'avant.

Remerciements
Nous tenons à remercier toute l'équipe de Square Enix France, en particulier Florent Moreau, Tristan Perdriau et Sacha Ramtohul; ainsi que les équipes de Core Design, Square Enix Europe et Crystal Dynamics, en particulier Benjamin Twose, Matt Gonos, Matt Dalghren, Keir Edmonds et Meagan Marie.

Et, parmi nos lecteurs : AC, Ambre, Antyu, Arvin, Baby Jane, Barbara, Bast'6, Benji, Diaz, Elen, Eléo, Exterminator, le Fantôme de Tihocan, Fraid, Fredou, Gaia, Gilou, Hermione, Isatis_Angel, James, Jean-François, Jean Jean, Joël, José, Kagoo, Keviouk, Klow, Koji, Krabs, Laura, Luce, Lyxa, Maddy, Manon, Marie, Matt², Maxime, Mickaël, Monwalker, Néphis, Nerak, Nesoki, Nico, Ouimzie, Padmé, Patou, Patricia, Pitoch, Priscillia, Seraphinea, Serge Paquot, Slincky, Stella, Stéphane, Steven, Thierry, Tif, Tim, Trinity34, Yoyo et Ziyed.

Ce site n'aurait pu être ce qu'il est aujourd'hui sans votre aide et votre collaboration, à un moment ou l'autre de sa vie. Merci à vous tous.