La vallée géothermique (2) : solution

La vallée géothermique (2) :
Acquis : c. 1.000 EXP
Armes : 2 pièces des fusil à canon basculant, 1 pièce de pistolet lourd, des munitions pour fusil à pompe, des munitions pour fusil, des munitions pour pistolet, des flèches silencieuses.
Objets : 3 coffres-forts, 2 caches de survie, 2 conteneurs oranges, 3 boîtes, 6 caisses.
Ennemis : 19 mercenaires en armure, 9 mercenaires.
Langues anciennes : 11 documents (6 Grec, 5 Moderne).
Exploration : 2 camps, 1 carte de l'archiviste.
Trésors : 1 relique.
Ressources : peaux exotiques, ramures de cerf, bois dur, champignons, magnésite, pièces techniques, tissus, peaux, matériaux, plumes.

Captain Alban dit :
Avec prudence tu descendras,
Sans un bruit tu t’infiltreras,
Silencieusement tu assassineras,
Dans le village tu te glisseras,
A la haute maison tu te rendras,
Place nette tu feras,
La façade tu escaladeras,
Dans la cathédrale tu entreras...

Un peu plus d'indices :
Descendre prudemment dans le vallon et éliminer les mercenaires discrètement le long du chemin. Passer près des brasiers pour revenir au haut village et continuer à faire place nette. Monter vers la plus grande maison du haut village, sous la cathédrale de Kitej. Éliminer tous les mercenaires, monter à l’étage et escalader le mur sous la grande statue. Se débarrasser d’un lynx puis escalader la façade de la cathédrale pour en trouver l’entrée.

douce nuit

Objectif : Passez en douce dans le village occupé ou faites face à l’ennemi

Découvrir le feu de camp Le poste d’observation à flanc de falaise (EXP +10). Ouvrir 1 coffre-fort (1/3) tout de suite à droite pour récupérer 1 pièce de fusil à canon basculant (2/4) (EXP +50). Prendre du bois dur sur un arbuste, ainsi que des matériaux dans 1 caisse un peu plus loin. Se balancer avec le piolet-grappin puis sauter vers la tyrolienne et descendre.

La vallée géothermique La vallée géothermique

Grimper vers la plateforme la plus haute. Ouvrir 1 boîte au centre pour trouver du tissu, du pétrole et des champignons. Sur une caisse à droite, trouver 1 document (1/11) (Grec EXP +15) (EXP +15). Descendre les marches puis se laisser tomber près d’un arbuste pour prendre du bois dur. Noter la barrière bloquant l’entrée d’une cabane près d’un tronc et utiliser une flèche-grenade pour la détruire. Dans le réduit, ouvrir 1 coffre-fort (2/3) pour trouver 1 pièce de pistolet lourd (3/4) (EXP +75).

Contourner la cabane sur la gauche et trouver 1 document (2/11) (Grec EXP +15) sur une caisse (EXP +15). Plus loin, dans le recoin près de la paroi rocheuse, creuser pour trouver 1 cache de survie (1/2) contenant des matériaux et des peaux exotiques. Ouvrir 3 caisses pour récolter des matériaux, et récolter du bois dur sur un arbuste si nécessaire.

Grimper sur l’arbre puis sauter vers la grande plateforme en bois. Récupérer 1 carte de l’archiviste (1/1) sur la table. Glisser le long de la tyrolienne et atterrir dans l’eau tout au bout.

Objectif : Traversez le village occupé pour rejoindre le monastère

Faire surface vers le campement et éliminer 1 mercenaire en armure puis 4 mercenaires qui montent la garde autour du feu (EXP +50). Faire le tour de l’endroit pour trouver des champignons.

Grimper les marches et entrer dans la cabane. Éliminer 1 mercenaire en armure. qui observe les écrans de surveillance. À droite de la console, trouver 1 document (3/11) (EXP +15). Il y a aussi de la magnésite, des flèches silencieuses et des munitions pour fusil à prendre sur le sol. Sortir par la petite ouverture en hauteur (EXP +100).

La vallée géothermique La vallée géothermique

Tuer 2 mercenaires et 4 mercenaires en armure près du feu (EXP +60), puis encore 2 mercenaires (EXP +20) qui patrouillent près de la troisième cabane. Fouiller tous les corps pour trouver des munitions pour fusil à pompe, des munitions pour fusil, des munitions pour pistolets, des matériaux, des pièces techniques et du tissu. Trouver 1 pile de monnaie sur la table près du feu, puis aller vers le fond de la forêt sur la gauche pour ouvrir 1 coffre-fort (3/3) et récupérer 1 pièce de fusil à canon basculant (3/4) (EXP +75). Sur la caisse la plus proche, trouver 1 document (4/11) (EXP +15).

Grimper sur la plateforme surélevée et trouver encore 1 document (5/11) (Grec EXP +15) sur des caisses près d’une poupée (EXP +15). Se retourner et utiliser une flèche incendiaire pour détruire la barrière. Entrer dans la caverne et récupérer de la magnésite dans la paroi sur la droite. Continuer à descendre, récolter des champignons et du bois dur dans un fagot tout en bas. Trouver aussi 1 document (6/11) (Grec EXP +15) posé sur le sol (EXP +15). Il y a aussi 1 conteneur orange avec du tissu (EXP +25) et 1 boîte avec des plumes, de la magnésite et du pétrole dans la caverne. Ressortir.

Aller vers le haut-village et entrer dans la maison coupée en deux. Trouver 1 document (7/11) sur une caisse à gauche dans le bâtiment (EXP +15). Gravir le sentier et se cacher dans les buissons pour regarder la cinématique.

La vallée géothermique La vallée géothermique

Commencer par tuer 5 mercenaires en armure autour du feu (EXP +50), puis encore 2 mercenaires en armure qui font le guet sur la terrasse autour de la maison (EXP +20), et 1 mercenaire en armure sur le balcon (EXP +10). Fouiller tous les corps pour trouver des munitions pour fusil à pompe, des munitions pour fusil, des munitions pour pistolets, des matériaux, des pièces techniques et du tissu. Il y aussi de la magnésite à récolter au sol dans cette zone. Grimper les marches en bois, tuer 3 mercenaires en armure dans la maison (EXP +30).

Sur la terrasse de la maison, aller à gauche et trouver 1 document (8/11) (EXP +15) sur la malle noire. Entrer dans la maison et fouiller le rez-de-chaussée pour trouver des munitions pour fusil à pompe et des flèches silencieuses. Grimper au premier étage pour trouver encore 1 document (9/11) sur une caisse près de l’escalier (EXP +15).

Objectif : Escaladez la cathédrale pour trouver l'entrée

Sortir sur le balcon, grimper sur la charrette et sauter vers le mur sous la grande sous la grande statue. S’accrocher au rebord et se diriger vers la droite. Sauter vers le rebord suivant, puis s'accrocher à la paroi poreuse et grimper grâce aux piolets. Monter. Passer sous l’arche suivante et, avant toute chose, éliminer 1 lynx (EXP +25) qui dévore une biche au loin sur un pont en ruines. Fouiller le corps pour récupérer des peaux exotiques.

La vallée géothermique La vallée géothermique

Descendre les marches à gauche et prendre 1 document (10/11) (Grec EXP +15) sur une caisse (EXP +15). Continuer pour découvrir le feu de camp La cour de la cathédrale (EXP +10). Aller vers la cour recouverte de buissons et aller vers l’entrée. Au sol parmi les hautes herbes, creuser pour trouver 1 cache de survie (2/2) (EXP +25) avec des peaux et des ramures de cerfs.

Monter ensuite sur le pont où se trouvait le lynx et dépecer la biche pour récupérer des peaux. Redescendre et grimper les marches sur la droite. En haut, prendre 1 relique (1/1) sur une caisse (EXP +25). Examiner l'empennage de la tête de flèche pour découvrir son secret (Grec EXP +15). Continuer à monter les marches et sauter la plateforme suivante. Ouvrir 1 caisse pour trouver des matériaux, puis utiliser le piolet-grappin pour se balancer.

S’accrocher au rebord, contourner la structure vers la gauche puis se hisser sur la paroi poreuse. En haut, éliminer 1 mercenaire en armure (EXP +10), puis récupérer des plumes, du pétrole et des champignons dans 1 boîte. S’élancer vers le rebord suivant et lancer le piolet-grappin pour s'accrocher et grimper. Monter les marches et trouver 1 document (11/11) (Grec EXP +15) près de la porte sur la gauche (EXP +15).

La vallée géothermique La vallée géothermique

Sauter ensuite vers la poutre et se hisser, puis s’accrocher au rebord et se déplacer vers la droite. Se hisser pour entrer par la fenêtre. Sauter et utiliser le piolet-grappin pour se balancer et aboutir à l’arche suivante. Suivre le chemin et ouvrir 1 caisse juste avant l’arche suivante pour récolter des matériaux. Depuis l’arche, sauter et lancer le piolet-grappin pour s’accrocher au rebord. Se rétablir au sommet.

Depuis le rebord, aller vers la droite et sauter sur la plateforme en contrebas. À distance, tuer 1 mercenaire en armure et 1 mercenaire (EXP +20). Grimper sur la petite charrette et s’élancer vers le rebord juste devant. Contourner la tour par la gauche puis se hisser. Prendre du bois dur sur un fagot au sol, puis sauter vers la paroi poreuse et grimper. Sauter vers le rebord, se hisser puis ouvrir 1 conteneur orange sur la droite (EXP +25) pour trouver du tissu. Depuis la plateforme, s’élancer et se balancer avec le piolet-grappin pour atterrir sur un rebord en pierre.

Se hisser sur le rebord, escalader la paroi poreuse grâce aux piolets et monter. C'est la fin du niveau.