. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Astrificum

Astrificum, Chapitre 18, par Pitoch, le 08 juin 2003.

Début | Chapitre précédent | Chapitre suivant

Chapitre 18

Lara resta paralysée, presque statufiée. Puis elle se jeta dans les bras de Chase, presque sans y croire. Elle posa la tête sur le torse et se serra très fort contre lui. Il était bien solide, bien réel.

- Chase ! gémit-elle, blottie dans ses bras. Mais comment ?

- C'est une très longue histoire, Lara, répondit-il. Et je suis aussi étonné que toi de te trouver là !

- Tais-toi ! Laisse-moi profiter.

Ils restèrent debout, enlacés, au milieu d'un couloir, enfoui sous terre, perdu dans le désert égyptien, loin de tout, aussi bien horizontalement que verticalement. Mais Lara s'en moquait. Tout le reste n'avait plus aucune importance : Chase était vivant, et elle était dans ses bras. Quelques minutes plus tard, à contre-coeur, ils se séparèrent.

- Je te croyais mort, lui dit-elle.

- C'est une longue histoire, et je te la raconterais en temps voulu. Que fais-tu ici ?

- Empêcher des méchants pas beaux d'obtenir des pouvoirs divins, répondit Lara.

- Astrificum, fit Chase. Je suis aussi là pour l'empêcher.

- Mais comment ? Je veux dire, comment as-tu su ?

- J'ai suivi un certain Otrianov, puis un certain West dans les pays scandinaves. Après recherches, j'ai appris l'histoire de l'invitation, des différents morceaux, de l'Assemblée.

- West est de notre côté, prévint Lara. Il a aidé Otrianov pour le surveiller, tout comme je l'ai fait avec Miss Legg, et Indiana Jones avec Smith.

- West est ton petit ami ?

Lara se mit à rosir légèrement.

- C'est plus compliqué que ça, Chase, répondit Lara. Et puis, ton retour risque de changer la donne...

Elle le regarda de biais, sous ses cils. Chase sourit.

- Je compte en effet te reconquérir, Lara, dit-il. Mais ce n'est pas le sujet le plus brûlant du moment.

- Tu as raison ! L'Assemblée ! Il faut retrouver les autres.

Elle regarda le couloir.

- De quel côté ? demanda-t-elle.

- Je pense aller par là, répondit Chase. On se sépare ? Chacun d'un côté ?

- Je te quitte pas d'une semelle, Carver !

- Ok ! sourit-il. Alors en route, ma belle !

Ils progressèrent dans le couloir parfaitement taillé. Les murs étaient lisses, bien entretenus. Tout semblait si irréel, si peu en rapport avec le contexte égyptien antique. Lara avait pris la tête, devançant Chase. Elle le fit ralentir d'un geste impérieux, et dégaina son arme. Lentement, ils entrèrent dans la salle aux dimensions colossales. Loin au-dessus de leur tête, à une hauteur vertigineuse, Lara repéra les plate-formes, revenues à leurs places initiales, contre les petits escaliers.

- Ca va être difficile de remonter, remarqua Lara.

- En effet, fit Chase. Même si je te fais la courte échelle ?

Elle sourit et posa affectueusement sa main sur la joue de Chase. Ses yeux étaient remplis d'amour. Soudain, des coups de feu la firent sursauter. Elle regarda son amour, et ses yeux s'abaissèrent sur sa poitrine. Des traces de sang commencèrent à s'étaler sur sa chemise. Chase, choqué, ouvrit sa chemise d'un coup sec : deux balles l'avaient touché en plein torse. Il regarda ses blessures, puis regarda Lara, perplexe, et s'écroula.

- Chase !!! hurla-t-elle.

Elle se jeta à genoux et souleva immédiatement sa tête. Elle posa sa deuxième main sur le torse nu, tentant vainement de juguler le flot de sang.

- Chase, mon amour ! dit-elle. Ne me fais pas le coup une seconde fois ! Je t'aime, Chase, reste avec moi !

- Je t'aime aussi, Lara, gémit faiblement Chase. Mais le destin ne veut pas nous réunir dans cette vie !

- Chase, je t'en prie, ne meurs pas... Ne meurs pas...

Elle se mit à pleurer, le visage posé sur celui de Chase. Il rendit son dernier soupir, et la poitrine arrêta de se soulever. Elle resta un moment à pleurer, le corps de son ami dans les bras. Puis elle le posa doucement par terre, et se leva, pleine d'une rage douloureuse, les yeux embués de larmes. Elle regarda autour d'elle. Indiana Jones se tenait debout non loin de là, un revolver encore fumant dans la main, pointé vers le bas.

- Toi ? pleura Lara. Pourquoi ? POURQUOI ?

D'un geste rapide et précis, elle dégaina son arme et la pointa sur celui qu'elle croyait son ami. Mais Indy avait anticipé sa réaction et avait lui aussi relevé son arme. Ils se menacèrent mutuellement.

- Pourquoi, Jones ? demanda-t-elle, tentant d'arrêter ses larmes. Pourquoi me trahir ? Pourquoi nous trahir ? Tu joues un double jeu depuis le début ? Tu cherches à devenir un Dieu, toi aussi ?

- Calme-toi, Lara, répondit-il. Je n'ai trahi personne. Je suis toujours ton ami.

- Mon ami ?? hurla-t-elle. Tu viens de tuer le seul homme que j'aime ! Pourquoi ? Parce qu'il savait la vérité sur toi ?

- Lara, écoute-moi, dit Jones d'une voix douce. Ce n'est pas Chase Carver. Ce n'est qu'une vue de ton esprit.

- Tu mens !

- Tu as enterré toi-même Chase Carver au Honduras. Crois-moi, ce n'était pas lui...

- Tu mens.

Lara en était moins sure. Sa détermination à se venger faiblit, mais elle garda son arme pointée sur Jones.

- Nous sommes tous victimes d'un désir profond qui se matérialise, continua Indy. Un fantasme personnel qui obscurcit notre jugement. C'est une sorte d'épreuve.

Lara resta silencieuse, arme pointée, le doigt sur la gâchette. Elle jeta un coup d'oeil au cadavre de Carver, puis revint sur Indy.

- Si c'est vrai, pourquoi n'es-tu pas concerné ? dit-elle. Hein ?

- J'ai eu aussi une hallucination... Mais j'ai compris que pour qu'Elsa Schneider soit encore vivante, jeune et présente ici au même moment était impossible.

- Alors tu l'as descendue, comme tu as descendu Chase ?

- Oui, en effet, dit-il, et son regard sembla se perdre dans la mélancolie.

Lara jeta un nouveau regard en arrière. Chase avait disparu. A la place, une sorte de momie poussiéreuse était allongée, percée par les mêmes impacts de balle. Le cadavre antique se désagrégea et disparut totalement. Lara se retourna vers Jones. Son regard se troubla, et elle lâcha son arme, qui heurta le sol avec bruit. La jeune femme tomba à genoux, enfouit son visage dans ses mains et se mit à pleurer.

Lara finit par se relever, aidée par Indy. Elle tentait d'essuyer ses dernières larmes et de se reconstituer une apparence convenable quand Alex apparut, les mains dans les poches. Il regarda la jeune femme et afficha un air triste.

- Ton hallu a par l'air d'avoir été joyeuse... remarqua-t-il.

Pour toute réponse, Lara l'embrassa tendrement.

- Ils m'ont rendu Chase, dit-elle. Ca fait très mal.

- Je comprends, répondit Alex. Je suis désolé, ma chérie.

- Et toi ? demanda-t-elle.

- Moi, j'ai eu droit à toi, expliqua Alex. On s'est retrouvé, et tu m'as expliqué que tu avais repéré la sortie, alors je t'ai suivi.

- Comment tu es sorti de l'hallucination ? demanda Lara. Indy, aussi ?

- Euh non... En fait, c'est quand tu as semé tes habits pour retrouver ton chemin et que tu marchais toute nue devant moi que j'ai douté...

Au milieu de ses derniers sanglots, Lara ne put retenir un rire. Elle se rendit alors compte à quel point Alex l'avait soutenue discrètement depuis le début, par sa présence et son humour. Elle l'embrassa de nouveau.

- Bon, la suite de l'aventure ? demanda Lara.

- Wow ! s'écria Alex.

Lara suivit son regard, ainsi que celui de Jones, et se retourna. Une femme approchait tranquillement d'eux. Elle était brune, la peau mate, visiblement égyptienne. Elle portait un pagne et avait les seins nus. Elle avait une somptueuse parure autour du cou, ainsi que des bracelets d'or autour des bras et des poignets. Sa démarche était extrêmement lascive et sensuelle. Son parfum était enivrant. Elle passa devant Lara, l'ignorant superbement. Elle embrassa Alex sur la bouche, puis fit de même avec Indy. Les deux hommes paraissaient subjugués par la beauté nue de la femme. Lara en fronça les sourcils, jalouse de la réaction d'Alex.

- Qui êtes-vous ? demanda Lara.

La femme continua de l'ignorer, fixant les deux hommes face à elle.

- Bienvenue à l'Assemblée, nobles seigneurs, dit-elle d'une voix douce et profonde. Savez-vous qui je suis ?

- Hathor, déesse égyptienne de la fertilité, dit Indy. Elle a enfanté tous les êtres vivants.

- Super, une déesse ! s'exclama Lara.

Mais une fois de plus, elle fut ignorée. Exaspérée, elle partit vers le centre de la caverne, déterminée à faire avancer cette histoire et à trouver au moins Miss Legg. Elle constata alors ce qu'elle avait omis avant : il était impossible de voir à plus de dix mètres devant soi, bien que la caverne semblait être entièrement éclairée. Elle fronça les sourcils devant cette incongruité et se remit en marche, plus lentement. Soudain, elle vit un homme en face d'elle. Même dans ses souvenirs les plus lointains, Lara ne se rappela pas avoir jamais vu un homme aussi beau que celui qui se tenait debout devant elle. Il était blond, extrêmement musclé sans être bodybuildé, le visage carré, le regard à la fois doux et déterminé. Il portait une armure et un énorme marteau. Un véritable apollon. Lara se mit à réfléchir, se demandant si, justement, il pouvait être le Dieu Apollon.

- Bienvenue à l'Assemblée, femme, dit-il d'une voix qui concordait parfaitement au physique. Quelle requête vas-tu présenter ? Un fier guerrier pour mari ? Une grande fertilité de ta matrice ?

- Incroyable, encore plus vieux jeu que Jones... murmura-t-elle.

Lara se mit à réfléchir, rapidement, et eut soudain un éclair de lucidité. Elle regarda l'homme et tenta d'étouffer le sentiment de ridicule qui l'envahissait.

- Divin Thor, commença-t-elle, et elle se sentit ridicule malgré ses efforts. Divin Thor, je demande à l'Assemblée d'annuler les requêtes de la femme et des deux hommes qui m'ont précédée.

- Par Mjolnir, voilà une requête étrange ! Pour quelles raisons, femme ?

- Ces personnes apporteront la désolation sur notre planète s'ils obtiennent des pouvoirs divins.

Sa phrase terminée, Indy et Alex apparurent, donnant chacun un bras à la déesse Hathor. Elle les quitta langoureusement pour se coller à Thor.

- Hélas, nous ne sommes que les gardiens de l'Assemblée, expliqua Hathor. Seuls les trois puissances prennent les décisions.

- Alors il faut se dépêcher ! dit Indy. Leur faire comprendre le danger que la Terre courre !

- Alors suivez-moi ! dit soudain une voix féminine.

Les trois aventuriers se retournèrent pour voir apparaître une jeune femme, moins belle qu'Hathor, mais avec le même charisme exceptionnel. Elle portait une lourde armure de guerre, une lance et un bouclier.

- Eh ben voilà, c'est complet ! murmura Alex à l'oreille de Lara.

- Allons présenter votre requête aux Trois ! termina la déesse Athéna.

En un instant, ils se retrouvèrent dans une autre partie de la salle. Miss Legg, Smith et Otrianov étaient tous les trois à genoux devant une estrade, très haute, sur laquelle étaient posés trois trônes massifs et richement décorés. A droite et à gauche étaient assis deux vieillards, l'un portant une longue barbe blanche, l'autre portant une fine barbe rousse. Dans le trône du milieu se tenait le corps d'un homme musculeux, mais surmonté par une tête d'épervier. Athéna, Hathor et Thor mirent un genou à terre. Indy s'exécuta aussi, imité par Alex et Lara.

- Si je m'attendais à ça, murmura Lara.

- Ca impressionne, hein ? sourit Alex sur le même ton. Tu fais les présentations, Indy ?

- Au centre, Râ. Aux ailes, barbe blanche, Zeus, barbe rousse, Odin. Trois dieux suprêmes pour trois mythologies.

- Ca calme... dit Alex, toujours souriant.

- Je pense que c'est pire, répondit Indy. On est mal...

Il désigna l'estrade du menton. Un halo de lumière venait d'entourer Miss Legg, Smith et Otrianov.

Début | Chapitre précédent | Chapitre suivant

Donnez votre avis sur cette histoire directement à Pitoch ou sur le forum de Captain Alban.