. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Tomb Raider : les films !

Après des années de rumeurs, une première série de films Tomb Raider sortit sur grand écran : à l'été 2001 pour le premier, et à l'été 2003 pour le second. C'était Angelina Jolie, alors connue pour les films Une vie volée et 60 secondes chrono, qui y interprétait le rôle de Lara Croft.

Dix ans plus tard, en 2011, peu de temps après l'annonce du redémarrage de la franchise par Crystal Dynamics, la maison de production GK films a confirmé le projet d'un nouveau film Tomb Raider, dont le scénario suivrait celui du nouveau jeu. C'est l'actrice suédoise Alicia Vikander, célèbre pour les films The Danish Girl et Ex Machina, qui a incarnera Lara Croft.

Tomb Raider (2018)

Le prochain film Tomb Raider est réalisé par Roar Uthaug. On y retrouve Alicia Vikander dans le rôle de Lara Croft, Dominic West dans le rôle de Lord Richard Croft, Walton Goggins dans le rôle du vilain Matthias et Hannah John-Kamen dans le rôle de la meilleure amie de Lara.

Geneva Robertson-Dworet est la scénariste principale, et le scénario est similaire à celui du reboot de Tomb Raider en 2013. Le tournage a débuté le 23 janvier 2017 en Afrique du Sud et se poursuit actuellement en Angleterre. La sortie est prévue pour le 16 mars 2018.

Plus d'infos sur Tomb Raider (2018)

Le Berceau de la Vie (2003)

Le deuxième volet des aventures de Lara Croft sur grand écran est sorti en 2003. Il a été réalisé par Jan de Bont, avec Angelina Jolie (Lara Croft), Gerard Butler (Terry Sherridan) et Ciarán Hinds (Jonathan Reiss) dans les rôles principaux. Noah Taylor (Bryce) et Chris Barrie (Hillary) y repennent également leurs rôles du premier volet.

Sorti le même été que le jeu « L'Ange des Ténèbres », le film a reçu un accueil médiocre de la part de la presse spécialisée (2,3 sur 6 sur Allociné), et figure souvent dans la liste des pires adaptations de jeux vidéo au cinéma.

Plus d'infos sur Le Berceau de la Vie

Lara Croft: Tomb Raider

Après des années de rumeurs, le premier volet des aventures de Lara Croft est sorti sur grand écran à l'été 2001. Le film est réalisé par Simon West et met en scène Angelina Jolie dans le rôle de Lara Croft. Les rôles secondaires sont tenus par Daniel Craig (Alex West), Iain Glenn (Manfred Powell) et Jon Voigt (Richard Croft).

Malgré des critiques très négatives, le film génère 150% des recettes espérées lors du premier week-end, et se place au rang de 17ème meilleure sortie de tous les temps.

Plus d'infos sur Lara Croft: Tomb Raider

Les rumeurs sur le film

Les adaptations de Tomb Raider au cinéma ont fait couler beaucoup d'encre, et de nombreuses rumeurs ont couru sur le possible réalisateur, ainsi que l'actrice qui incarnerait Lara. Luc Besson, Steven Spielberg et Peter Jackson ont été envisagés. De même, pour les actrices, on a parlé de Demi Moore, de Sandra Bullock on encore de Rhona Mitra. Et, plus récemment pour le redémarrage de la franchise, Emma Watson, Olivia Wilde et Elisabeth Olsen ont été nominées. Retrouvez les folles rumeurs dans les articles ci-dessous :

- Le point sur un troisième film (2006-2010)
- Les folles rumeurs sur le film (1999)
- Lara au cinéma (rumeurs 1996-1998)