. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR9TR10LCGOLLCTOO PORTABLES LARA FILMS LIVRES LE SITE

                                     Forum News Fans Boutique Mailing-list Contact
Fil de news : Avril 2015

Archives Mai 2015 | Archives Août 2014 | Retour au fil de news

Square Enix : L'actualité de l'éditeur de Tomb Raider
Square et la PlayStation 4 Rapporté par CK le 22/04/2015

Si Square Enix a décidé de miser sur la Xbox One pour le lancement de Rise of the Tomb Raider, arguant une "évolution naturelle" des rapports entre l'éditeur et Microsoft, le son de cloche est décidément tout autre du côté du Japon.

Les annonces de jeux exclusifs à la PS4 au pays du Soleil levant tels Star Ocean 5 ou Dragon Quest Heroes II se multipliant, Shinji Hashimoto, l'une des têtes pensantes de Square Enix, a déclaré à Famitsu.com ce qui semble être un engagement sur la durée avec la marque Playstation, ainsi qu'un coup de pouce non négligeable étant donné les difficultés que connaît la PS4 au Japon :

"Nous souhaitons faire en sorte que la PS4 continue d'étendre ses parts de marché, et proposer à ce titre une variété de jeux différents, ce dont je me réjouis. [...] Du côté de la PS4, nous sortirons au Japon Tropico 5 (23 avril) et Final Fantasy X|X-2 HD Remaster (14 mai). Je vous invite d'ailleurs à rester à l'écoute car d'autres annonces équivalentes à celles que nous avons faites sont prévues cette année".

Les jeux Tomb Raider (TR1 à TR9)
8 millions pour TR9 Rapporté par CK le 22/04/2015
Tomb Raider (2013) vient de franchir un nouveau cap avec 8,5 millions de copies vendues à travers le monde, soit 1 millions de ventes supplémentaires depuis la dernière annonce faite en février dernier ! Ce joli score, qui comprend également les ventes de la Definitive Edition sortie en janvier 2014, en fait tout simplement le jeu le plus vendu de toute la franchise devant le Tomb Raider original (7,1 millions).

"Tomb Raider a élargi la base de fans, poussant la série à un autre niveau. Le succès incroyable des ventes du jeu reflète la réponse passionnée des joueurs," déclare Darrell Gallagher, Directeur du studio Crystal Dynamics. "Notre studio est fier de ce que nous avons accompli avec le jeu."

Pour rappel, en septembre 2013 Square Enix qualifiait les ventes du reboot de "décevantes" avec 3,4 millions d'exemplaires vendus sur les 6 millions escomptés.

Lara Croft
Relic Run annoncé sur mobiles Rapporté par CK le 23/04/2015
Le 13 avril dernier, Square Enix et Crystal Dynamics ont annoncé la sortie imminente du jeu mobile Lara Croft : Relic Run aux Pays-Bas. Déployé sur iOS, Android et Windows Phone, Relic Run est un running game dans la pure tradition de ces jeux tels Temple Run qui ont un jour trusté les tops des applis téléchargées sur mobiles.

Développé par Simutronics, Lara Croft : Relic Run est un free-to-play, c'est-à-dire qu'il est téléchargeable gratuitement, mais propose néanmoins des achats in app visant à faciliter votre progression. Une progression rythmée qui vous rappelera les plus grandes avantures de Lara Croft, que ce soit sur un quad ou poursuivi par un T-rex !

Dans une ultime phase de test de marché, le jeu est pour l'instant uniquement disponible sur les stores hollandais. Lara Croft : Relic Run devrait néanmoins apparaître en France dans les prochains mois.

Lara Croft and the Temple of Osiris
Nouvelle statuette Rapporté par Caméléon le 24/04/2015
Gaming Heads annonce l'ouverture des précommandes pour la prochaine statuette de Lara Croft !

Les jeux Tomb Raider (TR1 à TR9)
TR1 disponible sur Android ! Rapporté par Caméléon le 24/04/2015
Depuis le 1er avril 2015 Tomb raider I est disponible en téléchargement sur Google Play !

"... du tir acrobatique, des casse-tête antiques, des prédateurs mortels, de l'exploration excellente, c'est l'original..."

Square Enix : L'actualité de l'éditeur de Tomb Raider
Une conférence pré-E3 2015 Rapporté par CK le 25/04/2015
On s'attendait à ce que Lara Croft soit la star de la conférence Microsoft, atout majeur du consolier. Or Square Enix a annoncé récemment qu'il tiendrait sa propre conférence en ouverture de l'E3 2015, grande messe annuelle du Jeu Vidéo.

Événement habituellement dirigé par les trois grands constructeurs que sont Microsoft, Sony et Nintendo, certains éditeurs ont pour habitude de parler en leur nom propre lors de conférences dédiées. Ubisoft et Electronics Arts sont de ceux-là, nous les retrouverons d'ailleurs cette année une fois encore.

Square Enix, en revanche, ne s'était pas prêté à cet exercice depuis plusieurs années. L'ambition affichée par cette conférence augure une année fiscale importante pour l'éditeur, avec des titres majeurs tels Rise of the Tomb Raider, Deus Ex : Mankind Divided, Just Cause 3 ou encore Final Fantasy XV. Et peut-être, qui sait, quelques surprises !

La conférence de Square Enix se déroulera le 16 juin à 18h00, heure française, soit 3 heures avant l'ouverture officielle du salon.

Archives Mai 2015 | Archives Août 2014 | Retour au fil de news