. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact
TR8 et Alison Carroll au Festival du Jeu Vidéo 28 septembe 2008

TR Underworld et Alison Carroll à Paris : compte-rendu

Pour la toute première fois en France, le grand public a pu découvrir un Tomb Raider en avant-première. Le Festival du Jeu Vidéo, qui se déroulait du 26 au 28 septembre, a également vu la première apparition française d'Alison Carroll, l'actuelle Lara Croft officielle, qui a suscité un engouement sans bornes de la part des spectateurs.

Alison Carroll sur scène La belle Alison

Pendant trois jours, joueurs occasionnels et hard core gamers se sont succédé aux bornes de jeu du stand Eidos pour tester une partie du niveau de la Thaïlande, l'une des sept destinations visitées par Lara Croft dans Tomb Raider Underworld, le prochain Tomb Raider, dont la sortie française est prévue pour le 21 novembre.

Underworld testé par le public Il y en avait pour tous les âges !

Bilan ? Convaincus ! Les quelques réserves des plus frileux se sont rapidement envolées lorsqu'ils ont pu mettre les mains sur la jolie Lara. Quelques bugs de caméra (il s'agissait de la version du jeu déjà en test au mois d'août à la Game Convention de Leipzig) n'ont pas entamé l'enthousiasme des joueurs quant à la maniabilité du nouveau jeu. Fluidité, rapidité et intuitivité des mouvements, diversité et réalisme des environnements, les testeurs s'en sont retournés ravis.

Regardez-la dans les yeux On ne touche pas !

Pour couronner le tout, Eidos n'a pas hésité à mettre les petits plats dans les grands en proposant aux visiteurs de poser en compagnie d'Alison Carroll, la huitième Lara officielle. Sûre d'elle, bien que très abordable, toujours aussi souple et prodigue en acrobaties, la belle a gratifié l'assistance de démonstrations sur scène suivies de séances d'autographes et s'est fait une joie de participer à quelques photos de groupe avec les cosplayeuses de l'assemblée.

Alison Carroll et Tiphaine La Lara Croft officielle a rencontré les fans

Double réussite donc pour un évènement qui n'était pas de tout repos étant donné que les organisateurs du Festival attendaient environ 50 000 visiteurs. Très demandée, la belle Alison a pourtant accepté d'accorder une rapide interview au site de Captain Alban.

Merci encore à Tristan et Florent !

Bonjour et merci d'avoir accepté cette interview alors que j'imagine que tu dois être assez fatiguée après deux jours de démonstration.
Non, ça ne pose aucun problème, je tiens la route, même si c'est vrai que je suis assez surprise par la foule, il y a vraiment beaucoup de passage. C'est génial !

Il faut certainement pas mal d'abnégation pour incarner Lara Croft, surtout au long de journées comme celle-ci.
Oui, c'est vrai que c'est long et surtout très rythmé, mais ça vaut vraiment la peine et j'adore ça.

Un regard noir

Quelle est la chose la plus dure que tu ais du faire pour ce job ?
J'aime bien les challenges, même difficiles. Mais il y a un moment particulier auquel je pense, qui a été assez effrayant. J'ai appris la plongée sous-marine, et, pendant une séance photo d'une vingtaine de minutes, j'étais au fond d'un immense réservoir immergé. Je ne portais pas de réelles bouteilles de plongée, trop lourdes, et deux plongeurs hors champ me donnaient de l'oxygène via un respirateur. Or, à un moment, le tuyau s'est coincé dans la courroie de mon sac et je me suis retrouvée sans air, à plusieurs mètres sous la surface, sans personne pour m'aider. Et voilà, l'une de mes premières expériences en tant que Lara Croft a été de frôler la mort [rires].

Il me semble en avoir vu quelques extraits en vidéo.
Oui, j'étais filmée et photographiée pendant tout ce temps.

Alison en pleine chorégraphie Acrobaties en tous genres

D'un autre côté, c'est une véritable expérience de Tomb Raider !
Frôler la mort ? Absolument !

J'imagine que ta vie a du changer pas mal depuis que tu as ce boulot. Tous tes amis savent que tu es célèbre désormais ! Est-ce que tu penses parfois à la vie après Lara ?
Non, pas vraiment. J'ai encore tellement de choses à faire et à apprendre.

Mais tu ne retourneras pas à ta vie d'avant ?
Non, je ne crois pas. J'aimerais peut-être m'essayer au cinéma si j'en ai la possibilité, mais c'est encore loin. Mais c'est quelque chose qui m'attire beaucoup.

OK, et ma dernière question : comment se passent les cours d'archéologie ?
[Sourire] Je n'y ai pas encore eu droit, mais ça ne saurait tarder. Il faudra que tu me reposes la question dans quelques jours !

News précédente
Rencontrez Alison Carroll à Paris

News suivante
Tomb Raider Underworld
Deux niveaux bonus annoncés