. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Les publicités pour les voitures SEAT

Depuis le samedi 5 Septembre 98, Lara Croft vante les voitures de la marque Seat à la télévision française. Une nouvelle campagne a démarré le 5 Janvier 99. Bien sûr, Captain Alban vous propose toutes les infos possibles sur cette campagne publicitaire, ainsi que la possibilité de télécharger les films au format MPEG.

Nous étions à la recherche d'un concept de publicité totalement inédit dans le secteur automobile explique Hervé de Labriffe, directeur ventes-marketing de Seat France. Avec l'utilisation du personnage de Lara Croft dans notre communication publicitaire, nous sommes convaincus que Seat sera perçue comme une marque innovante ; et qui dit innovation dit technologie : une adéquation parfaite avec nos véhicules.

Un de mes lecteurs, Sylvain Lobeau, nous décrit la séquence : Elle met en scène Lara Croft, poursuivie par des méchants du style de ceux de TR2. Elle réussit à s'échapper avec sa SEAT. Devant un pont détruit, on lui propose de sauvegarder sa partie ; elle refuse et parvient à traverser le pont en prenant un grand élan avec sa voiture.

Lorsqu'enfin elle réussit à échapper à ses ennemis, elle rencontre une bande de surfeurs à qui elle propose de monter avec elle (venez avec moi, j'ai peur toute seule, dit-elle d'un ton ironique). Puis fin de la pub avec un bel autographe de Miss Lara.

Cette publicité a été produite par l'agence Gallegari-Berville. Les séquences numériques ont été réalisées par une société spécialisée dans les images de synthèse, Ex Machina.

Depuis le 05 Janvier 99, plusieurs nouveaux spots sont visibles.

Dans celui promouvant le modèle Ibiza, Lara est la plage, profitant du soleil. Mais d'un coup d'oeil à sa montre, elle se rend compte qu'elle est en retard : le joueur vient de mettre son CD dans sa console.

Elle monte alors dans sa Seat Ibiza et fonce vers son château. Le compte à rebours est inexorable : la barre de chargement avance.

Mais le château est en vue et le joueur a à peine le temps de se demander ce qui se passe que Lara est en place... grâce à sa voiture !

En Mars 99, un nouveau clip vante une série climatisée de la gamme Seat.

Ce clip plein d'humour montre un pauvre vacancier sur la plage, complètement subjugué par le corps de notre belle héroïne qui sort de l'eau.

Amusée, celle-ci l'enferme dans sa voiture en ayant pris soin de brancher la climatisation pour refroidir ses ardeurs. Calmé mais totalement sous le charme, le vacancier écrit I love Lara grâce à la buée déposée sur les vitres de la voiture. Ah, Lara, quand tu nous tiens...

La société Ex-Machina a réalisé également une fin un peu douteuse d'un des spots...

Enfin, ce que vous attendez tous : les films à télécharger au format MPEG !
La publicité n°1 version longue (2,2 Mo - 1 min)
- La séquence Cordoba (556 Ko - 15 sec)
- La séquence Arosa (556 Ko - 15 sec)
- La séquence Ibiza (555 Ko - 15 sec)
- La séquence Alhambra (560 Ko - 15 sec)

La deuxième série de spots :
- La séquence Ibiza (741 Ko - 19 sec)
- La séquence Cordoba (739 Ko - 19 sec)
- La séquence 'série climatisée' (736 Ko - 19 sec)

Un très grand merci à Jean-Francois LAROCHE qui a réalisé ces numérisations. D'ailleurs, il propose désormais son propre site avec les vidéos en grand format.