. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Astrificum

Astrificum, Chapitre 8, par Pitoch, le 28 avril 2003.

Début | Chapitre précédent | Chapitre suivant

Chapitre 8

Le fin stylo tomba sur la large table de bois poli. Le bruit sec provoqué par la rencontre des deux éléments résonna dans les allées silencieuses de la somptueuse bibliothèque papale. Indiana Jones se tourna vers la fautive pour la tancer, mais se retint en voyant la pâleur de son visage.

- J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas dire ? se lança-t-il.

- Legg... murmura Lara, se reprenant. Cette sal... revient me faire ch...

Jones écarquilla les yeux devant le langage de la jeune femme, peu commun chez elle du peu qu'il la connaissait. Il comprit soudain.

- Je vois... Cette demoiselle ne fait pas partie des " gentils "...

- Nous avons donc deux cas, enchaîna Lara en prenant la feuille initiale.

Elle écrivit, sous les deux zones " Smith " et " Equipe de Stavinson ", une troisième zone avec le nom de Legg, puis nota un grand " I " au dessus du tout. Puis elle prit une nouvelle feuille, nota un grand " II ", une zone " Smith " et une zone " Legg / Stavinson ". Elle montra sa synthèse à son partenaire.

- Donc nous avons deux, voire trois équipes différentes, dont de toute façon deux de " méchantes ", dit Jones.

- Et ça ne m'étonnerait pas que les trois équipes soient " méchantes ", renchérit Lara.

- Formidable... Et en plus, cette Miss Legg a de l'avance sur nous !

- Bon, on s'y met ?

Pendant plusieurs heures, Lara Croft et Indiana Jones firent leurs recherches en silence. Les livres et ouvrages précieux s'accumulèrent sur la table. Tel ouvrage était utilisé, laissé ouvert, et réutilisé un peu plus tard, tellement les informations vagues devaient être recoupées entre elles. Des dizaines de feuilles volantes se remplirent de schémas, de textes, d'annotations absolument incompréhensibles pour qui les auraient trouvées par hasard. Enfin, Jones finit par se redresser en s'étirant, et jeta ses lunettes sur la table. Lara lui sourit.

- En voilà une histoire intéressante ! dit-il.

" Onc ne put empêcher le Sieur François de Salle, envoyé par Le Seigneur pour libérer Jérusalem du joug des impies, de se détourner de sa pieuse quête. "

" Le moine templier François de Salle nous rejoignit, nous, éminents envoyés de Dieu pour la seconde Sainte Croisade. Parmi ses délires fiévreux, il advint que nous parvîmes à savoir qu'il venait de passer plusieurs années en territoire hellénique. "

" Dans son délire fievreux, le Chevalier chrétien parla plusieurs fois de l' Assemblée, qui semblait occuper tout son esprit. "

" Les Saints Inquisiteurs de la seconde croisade conclurent avec justesse que le moine François de Salle avait vendu son âme à Satan lors de son séjour en Hellénie. Les Juges, emplis de mansuétude, libérèrent le moine du lourd fardeau qu'était devenue son existence et renvoyèrent ainsi son âme perdu vers son Créateur. "

- Ils rigolaient pas, à l'époque, dit Lara. En tout cas, ils l'ont visiblement enterré sur place, à priori... (elle fouilla dans ses gribouillis) un petit mausolée enfoui dans un canyon en plein désert turc.

- Ce qui m'inquiète beaucoup, ajouta Jones, c'est que nous avons maintenant un lien avec la mythologie grecque.

- Et donc, les possibilités de comprendre ce que les deux ou trois équipes cherchent se multiplient...

- Quasiment à l'infini, tellement la mythologie grecque contient des légendes, mais aussi des liens forts avec la mythologie romaine évidemment, mais aussi hindou, égyptienne et même nordique ! C'est inextricable !

Il se jeta en arrière en soupirant, les yeux levés au plafond. Soudain, il se redressa et ferma tous les ouvrages encore ouverts devant lui.

- On s'en va ! décida-t-il.

Il entreprit de ranger les ouvrages à leurs emplacements respectifs dans les rayonnages séculaires. Lara le regarda faire sans vraiment le voir, perdue dans ses pensées.

- Au moins deux psychopathes milliardaires s'intéressent à un pauvre moine qui s'est perdu en Grèce lors de la première croisade...

- Autant dire que nous ne voyons que 0.01% de l'iceberg... dit Jones en faisant des va-et-vient entre la table et les rayons. Cette fois, on est obligé de se laisser manipuler pendant un moment...

Ils quittèrent la bibliothèque, puis le Vatican, non sans que Jones eut chaleureusement remercié les différents ecclésiastiques. Ils roulèrent à travers les rues de Rome en silence et rejoignirent la villa de Smith, puis son bureau. Jones lui fit le résumé de leurs investigations, sans omettre un seul détail. Leur " employeur " écouta avec une extrême attention, n'interrompant Jones que pour demander de courtes précisions. A la fin du récit, Smith joignit ses mains et prit un air satisfait. Il ouvrit un tiroir de son bureau, en sortit une fiole et la tendit à Lara. Celle-ci l'interrogea du regard.

- L'antidote, dit-il simplement. A votre nano-virus. Le travail de Jones pour moi est officiellement terminé, et je tiens parole.

La jeune femme le regarda d'un air suspicieux, puis jeta un coup d'oeil à son partenaire, puis au colosse français qui se tenait debout, impassible, non loin de là. Elle prit la fiole et la but d'un mouvement sec.

- Voilà, dit Smith. Vous êtes tous les deux libres de partir, et je vous remercie.

- Vous savez très bien que je ne partirais pas ! lâcha Jones. Je continue les recherches à vos côtés.

- Et bien moi, je pars ! dit Lara en se levant. Je n'ai pas apprécié vos méthodes, mais puisque vous avez tenu promesse, je pars sans vous tuer. Bonne continuation, Smith !

Lara se pencha vers Jones et l'embrassa sur la joue. Ce faisant, elle glissa un petit émetteur dans la poche de son veston, discrètement. Sans se retourner, elle sortit du bureau, puis de la villa. Heureusement pour elle, elle possédait quelques euros en poche, et une desserte de taxis se trouvait non loin de là. Elle se rua dans l'un deux et partit pour son " petit pied-à-terre ".

A peine la porte de l'appartement fermée, Lara prit son portable.

- Bryce ? C'est encore Lara. Ca va bientôt devenir sportif, par ici. Alors viens ici avec tout ce qu'il te faut, notamment ton système de traçage. J'ai besoin de toi !

Elle raccrocha et jeta le téléphone sur le lit. Les choses n'allaient pas tarder à s'accélérer, et il fallait qu'elle soit prête à toute éventualité. Indy lui avait juré que Smith allait la libérer en lui donnant l'antidote, et il ne s'était pas trompé. Il l'avait également convaincue d'adopter son plan, qui consistait à quitter l'équipe Smith et de les suivre à distance. En tout cas, Lara reconnut que le plan de Jones se passait pour l'instant le mieux du monde. Elle se sentait maintenant d'attaque pour une bonne douche suivie d'une bonne sieste, quand on frappa à la porte de l'appartement. Elle se figea aussitôt en fronçant les sourcils. Lentement, elle prit son Desert Eagle et ouvrit la porte à la volée. Elle braqua son arme immédiatement et ne put s'empêcher de... rire ! Face au rire narquois de Lara Croft, Miss Legg répondit par un petit sourire complice.

- Bonjour, Lara, dit-elle d'une voix douce.

- Ben voyons ! ricana la jeune femme, sans pour autant baisser son arme.

De sa main libre, elle lui fit signe d'entrer, et ferma la porte derrière elle, après s'être assurée que la femme était seule. Legg s'assit d'elle-même sur le lit et croisa tranquillement les jambes. Lara n'avait toujours pas baissé son arme.

- Je vous écoute, Miss Legg, commença Lara en s'asseyant à l'envers sur une chaise, face à sa pire ennemie, l'arme toujours pointée sur elle.

- Je suis à la recherche de la tombe d'un templier du nom de François de Salle, attaqua-t-elle.

- Je le sais...

- Oui, bien sûr que vous le savez, Croft ! sourit-elle. Je n'en attendais pas moins de vous et du professeur Jones.

- Ce templier, un ancêtre à vous ?

- Pas du tout ! Je suis juste intéressée par ce qu'il a découvert en Grèce...

- Bien sûr, et qu'aurait-il découvert qui peut à ce point titiller votre curiosité, ainsi que celle de deux autres groupes ?

Legg sourit en hochant la tête d'un air entendu. Elle fronça les sourcils lorsque Lara arma son revolver.

- Le pouvoir absolu ? La fortune ? L'immortalité ? enchaina Lara.

La femme ne répondit pas, malgré la menace du Desert Eagle. Les deux ennemies se jaugèrent un moment du regard, puis Lara désarma le revolver et le rangea.

- Okay, Legg ! dit-elle en se levant. J'accepte de travailler pour vous. Je vous aide à trouver ce tombeau, si vous me faites un topo sur les forces en présence. Ensuite, sachez que je ferais tout pour vous empêcher d'obtenir ce que vous désirez !

- Bien entendu, Croft, je m'en doutais ! Concernant les " forces " en présence, outre moi, il y a Smith, qui a embauché Indiana Jones, et Otrianov, un mafieux russe, qui a certainement du embaucher lui aussi un... " archéologue ".

Miss Legg se leva lentement et lissa ses habits, d'un air tranquille. Elle tendit à Lara une petite carte de visite.

- Rejoignez-moi à cette adresse dans quatre heures. Nous partirons alors pour la Turquie...

Lara jeta un coup d'oeil au bout de carton, puis le rangea.

- A tout à l'heure, Croft ! sourit Legg en sortant.

A peine Legg partie, la jeune femme se jeta sur le téléphone portable.

- Bryce, changement de programme ! Jones a l'émetteur 1, j'ai l'émetteur 2. Tu vas nous suivre tous les deux en temps réel. Je vais partir pour la Turquie. Tu vas te débrouiller pour me retrouver là-bas avec tout le matériel. Ca marche ? Merci, t'es un chou !

Elle raccrocha et posa le portable. Elle brancha l'alarme de sa montre pour qu'elle sonne trois heures plus tard, et elle s'écroula sur le lit, prête pour une petite sieste réparatrice.

Début | Chapitre précédent | Chapitre suivant

Donnez votre avis sur cette histoire directement à Pitoch ou sur le forum de Captain Alban.