. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Astrificum

Astrificum, Chapitre 7, par Pitoch, le 22 avril 2003.

Début | Chapitre précédent | Chapitre suivant

Chapitre 7

- C'est très logique, quand on y réfléchit... soupira Jones en finissant son verre. Les templiers étaient un ordre de moines combattants...

- Chrétiens. Donc quoi de meilleur que de commencer par le commencement, compléta Lara.

- Le Vatican. Et sa bibliothèque.

On frappa alors à la porte. Beauchamp entra et inclina la tête pour saluer Jones, et s'approcha de Lara, qui eut juste le temps de cacher le téléphone de fortune sous l'oreiller.

- Il est temps de passer aux explications, dit Beauchamp. Smith veut vous voir.

Lara tendit les bras dans la direction du colosse, qui l'a souleva. Ils sortirent tous les trois de la luxueuse chambre, et rejoignirent le bureau de Smith. Si elle n'avait pas passé quelques heures à se reposer, Lara aurait pu jurer que seulement quelques minutes avaient séparé ses deux visites, tellement les hommes de main et leur chef se tenaient dans les mêmes positions que précédemment. Smith était toujours assis derrière son massif bureau, un dossier ouvert devant lui. Jones s'assit face à lui, et Beauchamp déposa Lara sur la chaise voisine.

- Voici votre premier travail, Jones, attaqua immédiatement Smith. Je suis à la recherche de la tombe de François de Salle, chevalier templier de son état. Il a fait partie de la première croisade sainte, mais n'arriva jamais jusqu'à Jérusalem. Il mourut en route, probablement en Bulgarie ou en Turquie. Je veux retrouver sa trace.

- Et vous avez besoin de moi parce que ? s'étonna Jones.

- Dans un premier temps, j'ai besoin de vous parce que, en tant qu'archéologue reconnu, vous avez vos entrées dans le Vatican. Vous irez donc faire ces recherches pour moi. C'est simple.

Smith claqua des doigts, et son assistant s'approcha prestement. Il était tellement petit et frêle, tellement " rat de bibliothèque ", tellement apeuré et dépassé par les événements, que Lara ne l'avait même pas remarqué en entrant. L'homme-souris s'approcha de Jones et lui donna des clés de voiture.

- Voilà, vous avez vos directives, dit Smith. Vous êtes libre de mener vos recherches comme vous le voulez. Vous viendrez me faire un compte-rendu quand vous aurez un dossier conséquent sur notre chevalier.

Jones se leva, et Beauchamp s'approcha de Lara.

- Oh, j'allais oublié, dit Smith en sortant une petite télécommande. Ne me faites pas faux bond, ce serait mauvais pour tout le monde.

Il pressa l'unique bouton de la télécommande. Lara ressentit aussitôt une violente douleur dans la poitrine, au niveau du coeur. Elle avait l'impression que ses poumons et son coeur voulait jaillir de sa cage thoracique. Elle se tordit de douleur, en gémissant.

- OK, j'ai compris ! entendit-elle hurler Jones.

La douleur cessa d'un seul coup. Lara se redressa, essoufflée, et foudroya Smith du regard. Celui-ci la gratifia d'un sourire mauvais.

- Bonne chance dans vos recherches, dit-il.

Il faisait un temps superbe à Rome. Le ciel était d'un bleu somptueux, et des centaines de badauds flânaient dans les rues de la capitale italienne.

- Je pense que je n'ai pas le choix... Je dois l'aider, dit Jones.

- Prenez-le du bon côté, Jones. Je sens que ça va être intéressant.

Lara prit son téléphone portable.

- Bryce ? Lara. Donne-moi l'adresse, s'il te plait... Hmmmm.... Hmmmm... Trace l'appel et dis-moi si j'en suis loin ? Hmmm... Okay, merci Bryce, t'es un amour !

Elle raccrocha et rangea le téléphone.

- Demi-tour, Jones ! On passe à mon nouvel appartement avant d'aller au Vatican !

Elle lui donna l'adresse, et Jones fit demi-tour. Quelques minutes plus tard, il stoppa la voiture devant un bel immeuble récemment rénové. Ils montèrent tous les deux. Lara entra dans un des appartements en flageolant, ayant récupéré depuis peu l'usage de ses jambes.

- Bienvenue chez moi, Indy, dit-elle.

Elle s'approcha immédiatement de l'énorme cantine posée au pied du lit. Elle en caressa le couvercle, en soupirant d'aise.

- Ta malle te manquait à ce point, Lara ? ironisa Jones.

- On se tutoie enfin ? Sinon, oui, elle me manquait beaucoup. Sa présence me rassure énormément, et me fait voir l'avenir avec optimisme.

Elle ouvrit la cantine et en sortit aussitôt un revolver d'une taille tellement impressionnante que Jones en sursauta.

- Qu'est-ce que c'est que ce truc ? s'écria-t-il, réellement surpris.

- Un Desert Eagle, répondit Lara en haussant les épaules.

Soudain inquiet, Indy s'approcha de la malle pour en examiner le contenu. Il y trouva confirmation de ses craintes. La cantine contenait un véritable arsenal militaire ! Il reconnut plusieurs paires de simples revolvers, quelques fusils à pompe et deux paires de uzis.

- Et le reste ? osa-t-il demander.

Elle sortit une immense mitraillette.

- Ca, c'est un MP5, précisa-t-elle. Ca, un lance-grenades... Un lance-harpons... Un lance-roquettes... Toutes les munitions qui vont avec ces armes... Des torches... Des kits de premiers soins...

Lara sortait l'attirail au fur et à mesure de son énumération. Elle finit par se redresser, encore difficilement, mais avec un sourire triomphant.

- Eh bien, Lara... dit Jones en sifflant d'admiration. Tu m'épates vraiment... Mais je m'étonne que tu n'aies pas sorti de ta malle un kayak, ou carrément un quad...

- Pas de mauvais esprit, Indy... Je me sens beaucoup plus sûre de moi avec mes petits joujoux. Bryce est un amour !

- Ton petit ami ?

- Mon employé... (elle le dévisagea, notant son expression à ses paroles) Tu as plus de 100 ans, Indiana !

Jones se contenta de hausser les épaules.

Le Vatican est une immense enceinte fortifiée en plein coeur de Rome. Les immenses murs servent également de frontières légales. Une moitié est un grand parc de verdure, l'autre accueillant quelques uns des plus beaux bâtiments religieux du monde, dont la basilique St-Pierre et bien évidemment, la chapelle Sixtine. Le Vatican possède deux entrées principales : une au Nord, permettant d'accéder au musée, et une à l'Ouest, la principale, qui débouche sur le parvis de la basilique. Le couple Jones/Croft se présenta au poste de gardes, et obtint rapidement les autorisations nécessaires pour entrer dans la place sainte, grâce aux papiers officiels d'Indy. Lara était l'incarnation même de la subjugation, en arrivant devant la majestueuse basilique.

- Ca fait toujours ça, la première fois, confirma Jones.

- Ma-Gni-Fique... souffla-t-elle.

Ne pouvant décoller le regard de la somptueuse façade, Lara se laissa tirer par le bras. Ils entrèrent dans la bibliothèque et s'installèrent à une table. Jones prit plusieurs feuilles, un crayon et chaussa ses lunettes.

- Bien... soupira-t-il. Nous savons donc que deux factions rivales se battent...

- Deux équipes de méchants. Et ils se connaissent, puisqu'une équipe a essayé d'empêcher l'autre de t'embaucher.

Jones traça deux cercles sur une feuille, et écrivit " Smith " dans l'un, " équipe de Rick Stavinson " dans l'autre.

- Nous devons trouver la tombe d'un Templier pour le compte de l'équipe 1... résuma Jones.

- Et l'équipe 2 veut nous en empêcher. Ils n'ont pas essayé de te récupérer, mais de te tuer...

- Donc eux ne veulent pas trouver la tombe, mais empêcher l'équipe 1 de la trouver...

- Ce qui peut sous-entendre que l'équipe 2 sont des gentils... Quoique... Les méthodes ne sont pas très... nobles

- La tombe représente un danger quelconque entre de mauvaises mains, ça paraît en tout cas évident... Ca me rappelle furieusement l'arche de l'Alliance...

- Ou alors, tout comme le chevalier sous Venise, il ne s'agit que d'un plan menant plus loin...

- Tu connais ma bio par coeur, ma parole !

Lara sourit. Jones se leva et se mit à parcourir lentement le premier rayon de la bibliothèque.

- Tu as un bouquin particulier en tête, Indy ?

- Oui... Du moins pour commencer... Il devrait être... là !

Il fit le mouvement pour le prendre mais s'arrêta net. Surprise, Lara se leva et le rejoignit. Elle découvrit aussitôt ce qui clochait. L'épais recueil était mal remis et surtout ne possédait pas la fine pellicule de poussière que la plupart des autres volumes. Jones partit pour le bureau du libraire ecclésiastique, tandis que Lara prit le livre. Elle s'installa à la table et entreprit de feuilleter rapidement le magnifique ouvrage ancien. Elle commençait à noter quelques mots sur une feuille quand Jones revint s'asseoir en face d'elle.

- Alors ?

- Simple coïncidence. L'ecclésiastique se souvient très bien d'une charmante femme, très aimable. Pas du tout le profil que l'on cherche !

- Bon, c'est toujours ça ! soupira Lara.

Indy se déplaça pour se placer à côté de sa partenaire, afin de se retrouver tous les deux face au livre et optimiser les recherches.

- Bien ! dit-il avec un grand sourire, en se frottant les mains. Voyons pourquoi ce livre a attiré cette mademoiselle Legg !

Début | Chapitre précédent | Chapitre suivant

Donnez votre avis sur cette histoire directement à Pitoch ou sur le forum de Captain Alban.