. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

La clef

La clef, Chapitre 3, par Nerak, le 08 février 2004.

Début | Chapitre précédent | Chapitre suivant

Chapitre 3

Lara vérifia la présence de son arme dans sa ceinture. Même si la ville n'était pas grande et devait avoir comme summum de la délinquance le vol de mobylette, il n'en restait pas moins que cette partie de la cité présentait un degré de risque élevé. Restant dans un angle de porte, elle vérifia le bon fonctionnement du pistolet et le remis en place. Elle fit signe à Sidney. Celle-ci la rejoignit. Elles se trouvaient devant l'entrée d'un bar interlope dans le quartier dit mal famé de la ville.

Lara fit encore un signe de tête au professeur d'histoire pour lui proposer d'entrer. Sidney acquiesça. Lara avança vers la porte, pendant que Sydney attrapait Nigel par le collier et le faisait avancer à sa suite. Le jeune n'avait visiblement aucune envie d'être la et ne suivait que parce qu'on ne lui laissait pas le choix.

Lara ouvrit la porte du « Wild bull » L'odeur de cigarette lui sauta au nez. Le patron n'avait sans doute jamais entendu parler des zones non fumeurs. Les volutes de fumée montaient au plafond pour y former un simulacre de ciel d'orage mouvant. Elle senti les yeux se braquer sur elle. Ce bar n' «était sans doute pas l'endroit ou les dames venaient discuter du bingo. Et l'arrivée de Sidney, traînant toujours Nigel, fit froncer quelques sourcils.
La jeune aventurière parcouru la salle du regard et souri. Elle avait trouvé ce qu'elle cherchait. Elle se dirigea vers une table occupée par deux hommes sans se soucier des regards plus ou moins appréciateurs que sa silhouette provoquait sans y attacher d'importance. Derrière elle, Sidney avait la même attitude de détermination. Personne ne se serait avisé de les empêcher d'avancer si Nigel n'avait suivi, caché derrière son sac à dos, lançant des « excusez moi monsieur » et des « Oh pardon » gênés.

Cette attitude visiblement déplacée encouragea un gros homme pansu à se lever et à se mettre sur le chemin du jeune assistant. Celui-ci leva les yeux vers ceux de l'obstacle. Ils étaient tout sauf amicaux. L'homme se mit à parler. « Tu m'cherche le larbin ? » Nigel ouvrit de grands yeux étonnés « Moi ? Non non non...et croyez bien que si j'ai pu vous causer du tort c'est une façon tout à fait invonlontaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! » La brute avait sait Nigel au collet et l'avait monté à hauteur de ses yeux. « T'es pas chez toi ici milord.....Alors tu remballes tes poulettes avant que j'me fâche. Les miennes suffisent. Pigé ? » « Mes poulettes ? Quelles poulettes ? Je.... » « Si tu te tires pas dans les secondes qui viennent, j'te r'fais ton portrait de premier de la classe, fois de Scary . Compris ? » Tout en parlant, il secouait Nigel.

Les conversations s'étaient tues. Sydney se retourna et soupira en voyant la position de son assistant, soulevé par le col par une masse d'au moins 150 kg. Elle revint vers l'homme qui ne la regardait pas et lui tapa sur l'épaule. « Excusez moi, mais c'est mon assistant que vos secouez ainsi. Je vous demanderai donc de bien vouloir le lâcher. » Scary eu un sourire mauvais. « Toi beauté, t'as pas intérêt à la ramener.... Si tu veux bosser ici, il faut bosser pour moi.... » Il ne manquait plus que ça. Scary fit un ample mouvement du bras et envoya Nigel rebondir sur un table qui s'écrasa sous son poids, le couvrant de chips et de bière.

Sidney regarda l'homme. Elle détestait ce genre de familiarité mais ce n'était pas le moment de créer une bagarre. Elle se dirigea vers son assistant qui reprenait peu à peu ses esprits.
Soudain, elle entendit un grand bruit derrière elle. Se retournant, elle vit Lara qui esquivait un coup de poing du malfrat. Souplement, la jeune fille passa sous le coup et se retrouva derrière la brute. Elle donna un coup de pied dans le genou; alors que Scary s'écroulait, elle lui entoura le cou de son bras, l'étranglant à moitié. Dans cette position, le caïd n'avait aucune force. Sidney repéra l'éclat d'une lame qui sortait d'un poche. D'un coup de pied bien ajusté, elle fit tournoyer le couteau dans les airs. Avant que l'arme ne touche le sol, elle assomma son porteur d'un coup de poing. Le silence était de plomb et pesait plus lourd que la chape de fumée de cigarette qui continuait de stagner au plafond.

Le barman passa une main sous le comptoir. Une arme réalisa Sydney. La clientèle commençait à gronder. Lara lâcha un regard vers la table qu'elle avait repéré. Elle était vide. Elle soupira et entama une retraite stratégique. Elle ne tenait pas à se retrouvée impliquée dans une rixe avec une cinquantaines d'adversaires. Scary virait au bleu. Sidney releva Nigel et se dirigea vers la sortie. Elle aussi avait repéré la disparition de leurs cibles.

De retour dans la rue, elle se retourna vivement vers le professeur d'histoire. « Et vous voulez vraiment l'emmener ???? IL va nous faire tuer avant de sortir de la ville !!!!! » Sidney ne cilla pas. « Nigel vient avec moi. Avec nous si vous venez aussi. Et je vous rappelle que vous n'avez pas toutes les pièces pour trouver le temple. Nous si ! » Les deux femmes se défièrent du regard, aucune ne voulant fléchir devant l'autre. Nigel interrompit ce duel silencieux. « Euh.... Sidney.... Ce n'est pas eux que nous cherchions ? » Il désignait deux hommes qui se dirigeait vers le coin de la rue. Une grande brute blonde et un petit barbu aux manières raffinées.

Les deux femmes se tournèrent dans le direction indiquée Tomber sur les deux hommes en pleine rue leur semblant une erreur, elle décidèrent de les suivre. Sidney se tourna vers Nigel. « Tu rentres à l'hôtel et tu continues la transcription. On s'occupe. Téléphone à Claudia pour avoir des nouvelles. »Elle se retourna et emboita le pas à Lara qui avait déjà entamé la filature. Nigel resta quelques seconde planté seul dans la rue puis, jetant des regards autour de lui, s'avisa des regards qui ne le quittaient pas. Il prit la direction de l'hôtel sans remarquer la silhouette qui le suivait.

Début | Chapitre précédent | Chapitre suivant

Donnez votre avis sur cette histoire directement à Nerak ou sur le forum de Captain Alban.