. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

L'âge de glace - Director's Cut

L'âge de glace - Director's Cut, Chapitre 29, par Pitoch, le 16 juin 2006.

Début | Chapitre précédent | Chapitre suivant

Chapitre 29

La terreur la plus indicible qui soit entraîne des réactions bien différentes selon les individus. Parmi ces réactions, deux principales peuvent se dégager : soit l'individu est tétanisé, incapable d'agir et de penser, soit la terreur enclenche chez lui la diffusion d'une telle dose d'adrénaline qu'il agit, soit en fuyant le plus rapidement possible, soit en faisant face. Lara Croft, Alex West et Kurtis Trent furent d'abord tétanisés par l'atroce monstre en forme de loup géant qui fonçait sur eux. Heureusement, l'adrénaline les poussa à agir à temps.
D'un saut périlleux arrière, Lara se dégagea de la course du loup et tira comme une forcenée. Si les balles ne pouvaient pas blesser une telle créature mythologique, elles avaient le mérite de le freiner suffisamment pour qu'un plan d'action puisse être mis en place. Bien que ne s'étant pas consultés avant, les trois aventuriers agirent dans un même mouvement, un plan implicite en tête. Tandis que Lara tirait sans retenue sur le monstre, Alex et Kurtis le contournèrent par les flancs, chacun d'un côté.
- Allez, ensemble ! hurla Lara.
Alex tira à plusieurs reprises sur le loup, tentant de créer en lui suffisamment de confusion pour laisser le temps à Kurtis d'agir. Profitant d'une seconde d'inattention de la part du loup, le jeune agent, corde en main, bondit sur l'échine monstrueuse. Maintenant à cheval, il tenta d'abord de garder son équilibre, malgré les sauts de Fenryr pour le désarçonner. Lara et Alex suspendirent leurs tirs, tout en eux accompagnant Kurtis dans ses efforts. Lara se prit même à retenir sa respiration quand, enfin, le jeune agent fit une grande boucle avec la corde naine. Le temps semblait s'être arrêté, et Lara aurait pu jurer que des heures entières s'écoulaient depuis que Kurtis avait lancé sa manoeuvre. Mais il touchait au but. Soudain, alors qu'il tentait de passer la corde autour du cou monstrueux, Fenryr cessa de se débattre et reprit forme humaine, perdant instantanément les trois quarts de sa masse corporelle. Kurtis chuta lourdement au sol, la corde toujours dans les mains. Un peu sonné, il ne put éviter l'attaque de Fenryr : le Géant l'attrapa par le cou et, le soulevant sans ménagement et sans effort, le projeta au loin. Traversant une bonne partie de la caverne, Kurtis heurta violemment la paroi rocheuse dans un bruit écoeurant d'os brisés et de chairs déchiquetées, avant de tomber au sol et de ne plus bouger. Sous le choc, Lara et Alex regardèrent le corps du jeune agent.
- Humains imbéciles ! intervint soudain Fenryr. Croyiez-vous donc que votre pathétique plan avait une chance de marcher contre un Géant ?
Lara fusilla l'homme-loup du regard, ses yeux exprimant une rage de plus en plus grande. Alex rejoignit son amie avant que celle-ci ne commette l'irrémédiable en se jetant sur le loup.
- Vous allez mourir, prévint Fenryr. Comme votre ami. De façon atroce. Vous avez sous-estimé la puissance de Fenryr !
- N'empêche que t'es toujours attaché, Médor ! répliqua Alex.
Le Géant eut un reniflement de mépris.
- Vous croyez-vous donc hors de ma portée uniquement parce que je suis attaché ?
Lara resserra sa prise sur ses armes. Alex fit de même.
- Tu bluffes, Médor, fit-il. Et te transforme pas en loup géant, tu nous a déjà fait le coup !
De nouveau, Fenryr fut entouré d'un halo brumeux : sa silhouette commença à changer.
- Surtout, m'écoute pas, hein... ironisa Alex avec un sourire en biais.
Sourire qui s'effaça rapidement : redevenu loup géant, Fenryr continua à grossir jusqu'à atteindre deux fois la taille qu'il avait la première fois. Maintenant, Lara et Alex étaient à la portée d'un coup de griffe mortel. Ils partirent en courant, chacun d'un côté, comme Fenryr lançait une première attaque. Sa patte gauche s'abattit avec violence à l'endroit même où se trouvaient les deux aventuriers quelques secondes plus tôt. Comme précédemment, Lara et Alex coururent dans des directions opposées, de chaque côté du monstre, et surtout hors de portée de celui-ci. La jeune femme ayant pris l'option « Kurtis Trent », elle se précipita vers lui : il respirait encore.
- Kurtis, tu peux me parler ? fit-elle.
Ce fut peine perdue : son souffle était irrégulier et ses traits déformés par la douleur.
- Alex ! hurla-t-elle, sa voix résonnant dans la caverne. Ca va ?
- Impec ! entendit-elle en réponse. Je regrette de pas avoir pris ma Game Boy : on s'ennuie comme des rats morts !
- Je suis avec Trent. Il est mal en point !
- Mal comment ?
- Mal comme « il faut se grouiller ».
- T'as la corde ?
Lara regarda rapidement : Kurtis avait conservé le long tissu de soie avec lui. Elle le lui prit des mains. Soudain, elle vit Fenryr faire un mouvement brusque dans la direction présumée où se trouvait Alex. Elle entendit les hurlements de son ami, bientôt couverts par ceux, beaucoup plus violents, du loup. La masse sombre du loup disparut dans la pénombre, signe qu'il était revenu à taille humaine.
- Alex ? hurla Lara. ALEX !!??!?!

***

Lara resta un moment prostrée, assise dans coin de la caverne. Trent agonisant près d'elle, Alex sûrement mort déchiqueté par un loup géant, tout se passait mal. Elle savait maintenant qu'elle allait mourir, tout comme ses deux amis. Dans des conditions horribles.
- Je suis pas... encore... mort... fit péniblement Kurtis.
Surprise, Lara se pencha aussitôt sur lui.
- Tu lis dans les pensées ?
- Non, tu as parlé... à voix haute...
- Ah...
- Comment... ça se passe ?
- Catastrophique. Alex est mort, tu l'es bientôt, et je suivrais. Nous ne pouvons pas lutter contre un tel monstre.
- On peut... encore... tenter... quelque chose...
- Laisse tomber, répondit Lara en haussant les épaules. C'est foutu. Sans Alex pour me motiver avec ses vannes, j'ai même plus envie de lutter.
- Je comprends... fit Kurtis, un petit sourire aux lèvres qui lui arracha aussitôt une grimace de douleur.
- Tu arrives à sourire dans de telles circonstances ?
Soudain, sortant de la pénombre, Alex arriva en trottinant et s'assit aussitôt par terre, essoufflé.
- La vache, elle est grande, cette caverne ! s'exclama-t-il.
- Alex ! s'écria Lara. Tu vas arrêter de te faire passer pour mort, ça fait deux fois que tu me fais le coup !
- Hein ?? J'ai rien fait !
- T'as hurlé et t'as pas répondu à mes appels.
- Ben excuse, j'étais occupé à me barrer ! T'as vu la tronche du toutou ??
- Même, j'aime pas quand tu me fous la trouille comme ça.
Alex lui fit un clin d'oeil puis se tourna vers Kurtis.
- Courage, mon gars, on va y arriver.
- Pas moi, répondit Trent. Mais je peux vous aider... avec mes dernières forces.
Un hurlement colossal fit trembler la caverne et termina de glacer le sang des trois aventuriers.
- Faut se grouiller, quoi qu'on fasse... remarqua Alex.
- Kurtis, quel est ton plan ? demanda Lara.
- Comme le précédent : Alex, tu fais diversion, Lara, tu bondis sur lui avec la corde...
- Mais bien sûr ! s'exclama Alex. Désolé, Trent, mais je tiens pas à ce que Lara finisse comme toi.
- Ca n'arrivera pas. Lara, il faut que tu te débrouilles pour lui faire croire que tu rates ton coup. Il faut qu'il te voit chuter, ou n'importe quoi. Ce faisant, il faut que tu lances la corde en l'air, comme par accident. Comme si tu l'avais lâché par erreur.
- D'accord, ensuite ?
- Ensuite, si tout va bien, je « récupère » la corde avec mes pouvoirs et, avec un peu de chance, j'arriverais à l'attacher sans qu'il s'en doute.
- Ah ben ! intervint Alex. Ca semble assez tordu pour marcher !
- Seul problème : il me reste juste assez de force pour faire la manoeuvre qu'une seule fois... On n'aura droit qu'à une chance...
Ils restèrent silencieux un moment. Alex étudiait les réactions de son amie, essayant de savoir ce qu'elle pensait. Il finit par se détendre et soupira.
- Bon, c'est Lara qui décide ! fit-il.
- On tente, répondit-elle.
- Ben tiens !
- T'es avec moi, West ?
- Toujours, ma belle !
- Alors allons-y.
Lara et Alex aidèrent Kurtis à se mettre debout et le soutinrent. Le jeune homme gémissait de douleur et luttait contre la perte de conscience fatale. En claudiquant, le trio se rapprocha de nouveau de Fenryr, jusqu'à l'apercevoir, debout, sous sa forme humaine.
- Laissez-moi là, ça suffira, fit Kurtis dans un souffle.
La petite balade avait fini de l'épuiser : il était maintenant extrêmement faible, il fallait agir vite. Lara et Alex rechargèrent leurs armes, puis se tournèrent vers Fenryr. Le Géant les regardait fixement, de ses yeux jaunes. Lara leva la corde devant elle, l'exposant à Fenryr en signe de défi. Ce dernier poussa un hurlement encore plus terrible que le précédent et se transforma de nouveau en loup. Et de nouveau, un frisson de terreur parcourut les trois aventuriers.
- Tu sais, Alex, il me semble que je ne t'ai jamais dit à quel point j'ai été heureuse de retrouver le vrai toi.
- T'as jamais été très démonstrative. Je m'en formalise pas.
- C'est vrai que ce n'est pas mon genre. Et pourtant, nous avons vécu ensemble des moments peu évidents. Avec, comme point d'orgue, la mort de Bryce et d'Indy.
- Mouais. Il est temps que ça finisse.
Lara se jeta dans les bras d'Alex et l'embrassa à pleine bouche, avec passion. Leur baiser dura plusieurs minutes, durant lesquelles ils oublièrent tout, ne se concentrant que sur eux. Ils finirent par se séparer et par revenir à la réalité.
- Allons-y... fit-elle.
- Je suis prêt. Adieu, Tomb Raider.
- Adieu, Alex West.
Dans un même mouvement, armes aux poings, ils se ruèrent vers Fenryr.

***

L'obscurité surnaturelle de la caverne empêchait n'importe quel être humain de voir celle-ci dans son ensemble. Pourtant, la connaissance de sa structure pouvait donner un avantage certain contre Fenryr. Car il existait un autre chemin menant à la caverne, chemin qui débouchait sur une plate-forme surplombant le sol d'une bonne trentaine de mètres. De là, une vue plongeante sur le rocher et sur Fenryr permettait d'imaginer des plans plus efficaces pour affronter Fenryr. Des plans qui auraient permis aux trois héros de passer la nouvelle corde au cou du monstre sans subir de telles pertes. Sans avoir à affronter le Géant de face. Mais hélas pour eux, aucun être humain ne pouvait savoir que ce chemin existait. Aucun être humain n'aurait pu se retrouver sur cette plate-forme, à contempler Lara Croft et Alex West jeter leurs dernières forces contre le Géant. Aucun être humain.
Assis sur le bord de cette plate-forme, Tête de Fouine souriait.

Début | Chapitre précédent | Chapitre suivant

Donnez votre avis sur cette histoire directement à Pitoch ou sur le forum de Captain Alban.