. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

L'âge de glace - Director's Cut

L'âge de glace - Director's Cut, Chapitre 31, par Pitoch, le 30 juin 2006.

Début | Chapitre précédent | Chapitre suivant

Chapitre 31

Lara Croft venait de mourir. Ou, s'il elle était encore vivante, elle était très proche de la mort. Mais, qu'elle soit encore en vie ou non, ce n'était certes pas à cause d'une balle de Desert Eagle. Car Jormungand venait de tirer à côté, provoquant une gerbe de petits cailloux dans le sol de la caverne. Et pourtant, il avait visé la tête. Surpris, il regarda sa main, qui tenait fermement l'arme : autour de son poignet se trouvait enroulée une fine lanière de cuir. Le bout d'un fouet. Le Géant reporta son regard sur celui qui avait osé s'attaquer à lui. Une rage puissante monta en lui et l'espace d'un instant, ses yeux semblèrent jeter des éclairs. Il se força au calme, et c'est d'un ton glacial qu'il interpella celui qui venait de sauver Lara Croft d'un coup de fouet bien placé.
- Docteur Jones... Quelle surprise...
Il tira violemment, forçant Indy à lâcher son fouet.
- Ainsi, vous avez réussi à venir, fit Jormungand en retirant la lanière de son poignet.
- Oui, confirma Indy. J'ai compris juste à temps.
Le Géant ricana, montrant simultanément les trois corps étendus tout autour.
- Vous trouvez, vous ? A temps ? Regardez Trent. Regardez West. Et regardez Croft.
Indy serra les poings : Jormungand avait touché juste.
- Vous avez réussi à vous défaire de ma machination, bravo, reprit le Géant. Un très léger accroc à mon plan parfait. Peu importe.
- Vraiment ? Pourquoi ai-je au contraire l'impression que ma présence vous contrarie beaucoup plus que vous ne voulez le montrer ?
- Me contrarier ? Mais regardez les faits, docteur Jones. Fenryr et moi sommes dorénavant prêts à conquérir Asgard.
- Non. Je vais vous en empêcher.
- Et comment ? ricana Jormungand.
Indy repoussa légèrement son stetson.
- J'ai compris pourquoi vous vouliez vous débarrasser de moi. Pourquoi je représente le seul danger à vos yeux.
- Vraiment ? J'en doute fortement, docteur Jones. Malgré tout le respect que je vous dois, vous restez un humain.
- Fenryr le Loup, Jormungand le Serpent, fils de Loki, je ne vous crains plus, déclama solennellement Indy.
Tête de Fouine eut un rire grinçant, et se tourna vers son frère.
- Entends-tu cela, Fenryr ?
- J'entends. Voilà qui est courageux de ta part, humain sans destin.
- Oui, courageux, reprit Jormungand. Mais alors pourquoi sentons-nous que vous êtes terrifié, docteur Jones ?
Tout en parlant, Indy s'était rapprochée de Lara, lentement. Maintenant à portée, il se pencha sur elle, sans quitter les deux Géants des yeux. Un rapide examen lui confirma ce qu'il pressentait : la jeune femme était morte.
- C'est vrai, reprit Indy, en se forçant à parler d'un ton neutre. Je suis terrifié. Mais je vous empêcherais de lancer le Ragnarök.
- Et bien, docteur Jones, nous allons voir ça...
Un sourire carnassier aux lèvres, Fenryr, sous l'ordre muet de son frère, reprit sa forme de loup monstrueux. Puis un autre halo brumeux enveloppa alors Tête de Fouine.
- Contemplez ma réelle apparence, docteur Jones, fit-il. Faites face à votre terreur. Affrontez Jormungand !
Ce qui fut Tête de Fouine était maintenant un immense serpent, ressemblant à un anaconda. Son corps s'enroulait à perte de vue dans la caverne et tout autour du loup géant. Les deux frères, côte à côte, crocs sortis, offraient un tableau d'une terreur si absolue qu'Indy dut lutter contre la panique la plus totale. Il se répéta mentalement que trop de gens comptaient sur lui pour qu'il se permette de céder maintenant. Il lui fallait encore quelques minutes. Juste quelques minutes...
- Il est vrai que vous seul pouviez empêcher Ragnarök, siffla Jormungand. Mais vous ne savez pas comment. Votre bluff a échoué, docteur Jones. Vous avez échoué.
Soudain, Jormungand lança une attaque fulgurante. Son corps ondula à une vitesse prodigieuse, propulsant sa tête, crochets en avant, vers Indy. Malgré la terreur, celui-ci fit un bond en arrière, suffisant pour éviter le coup mortel, mais insuffisant pour garder l'équilibre. Assis par terre, il fit une roulade salvatrice sur le côté afin d'éviter un nouveau coup du serpent géant. Il se remit rapidement sur ses pieds. Jormungand allait lancer une nouvelle attaque quand il fut interrompu par une lumière blanche et diffuse qui se mit à irradier doucement la partie de la caverne où se trouvait Indy. Fenryr regarda autour de lui, hérissant ses poils.
- Que se passe-t-il ? gronda le Géant.
Ignorant la question de son frère, Jormungand tourna sa monstrueuse tête vers Indy. Celui-ci se tenait bien droit, la tête relevée, un petit sourire aux lèvres.
- Qu'avez-vous fait, Jones ? demanda-t-il d'un ton cassant.
Le Géant venait visiblement de perdre un peu de son aplomb : il semblait douter.
- Je vous ai dit que j'avais compris, expliqua Indy. Que je savais pourquoi vous avez tant fait pour m'écarter. Parce que je possède quelque chose qui aurait pu convaincre les Dieux d'Asgard de m'aider, tout en leur donnant les moyens de m'aider. Parce que vous saviez que je n'aurais pas hésiter à donner ce quelque chose pour empêcher Ragnarök et pour sauver mes amis.
- Vous bluffez ! siffla Jormungand. Vous mentez ! Vous n'avez pas pu faire ça !
- Jormungand, vous êtes certainement l'être le plus intelligent que j'ai jamais connu. Rien, ni personne n'aurait pu contrarier votre plan, parce que rien, ni personne, ne pouvait le comprendre. Et pourtant, vous avez commis la seule erreur qu'un être tel que vous peut faire : vous avez sous-estimé les humains.
- Mensonges ! Je ne fais jamais aucune erreur ! Mon plan est parfait !
- Et pourtant, je suis là, Jormungand. Et j'ai convaincu les Dieux d'Asgard d'intervenir. Je les ai permis d'intervenir.
- Qu'avez-vous fait ? hurla le Serpent, maintenant fou de rage.
- Vous avez d'ores et déjà compris, Jormungand. J'ai sacrifié mon immortalité. Je l'ai rendue à Dieu.

***

Le sifflement de rage de Jormungand fit trembler la caverne, presque autant que si Fenryr lui-même avait hurlé.
- Vous mentez, docteur Jones ! hurla-t-il. Personne n'est assez stupide pour renoncer à l'immortalité !
- Vous voyez, Jormungand, c'est exactement ce que je disais : vous raisonnez en tant que Géant dévoré par le pouvoir et l'ambition. Et là était votre erreur : vous avez pensé que les humains étaient comme vous.
- Evidemment ! Les humains sont également dévorés par le pouvoir et l'ambition !
- Pas tous. Et pas moi.
- Alors vous êtes plus stupide que je ne le pensais.
- Peut-être... Mais finalement, n'êtes-vous pas aussi stupide que moi ? Car vous avez basé l'intégralité de votre plan sur le niveau de mon intelligence. En omettant mes émotions humaines. Et donc mon sens du sacrifice.
Le serpent géant semblait trembler de rage. Il siffla avec force, bougeant la tête d'avant en arrière.
- Si vous n'êtes plus immortel, alors MOURREZ ! hurla-t-il soudain.
Il plongea sa tête monstrueuse vers Indy, gueule ouverte. Mais avant d'atteindre sa cible, il heurta quelque chose de suffisamment solide pour lui résister. Il se redressa, à la fois surpris et ivre de rage.
- Qu'est ce que...
Devant Indy se tenait une femme superbe, aux longs cheveux blonds. Elle était vêtue d'une armure ancienne, composée d'un poitrail en cuir et d'une jupe à franges métalliques. Elle portait une lance ouvragée dans la main droite, et brandissait un grand bouclier rond de l'autre, devant elle.
- Freyja ? s'étonna Jormungand. Que viens-tu faire ici, catin ?
Soudain, un sifflement se fit entendre. Le serpent géant ondula sur lui-même, évitant de justesse un énorme marteau violemment lancé sur lui. Mjolnir s'écrasa contre la paroi opposée de la caverne, dans un fracas de roches brisées, avant de revenir dans la main de son propriétaire.
- Ainsi, depuis le début tu te cachais sous une apparence humaine, Jormungand, fit Thor en rejoignant Freyja. Tu t'es fait passer pour mort depuis notre dernier combat, voilà des siècles...
- En effet, Thor, et ce, afin de préparer ma revanche et de lancer Ragnarök.
- Cette fois, tu ne survivras pas à notre combat.
- Hélas, tu ne pourras pas m'affronter. Le sacrifice de Jones vous a permis d'apprendre la vérité qui vous était si honteusement cachée. Il vous a permis de retrouver cette caverne. Mais vos pouvoirs s'arrêtent là, à Odin comme à toi. Cette caverne appartient à Midgard, et tu ne peux rien y faire...
- On dirait que tu as vraiment tout prévu.
- C'est un fait. Midgard m'appartient, et seuls Fenryr et moi y avons des pouvoirs !
- Je sais...
répondit Thor. Seuls les humains sont capables de sauver leur monde. Qu'il en soit donc ainsi !
Thor leva son marteau légendaire. Aussitôt, une lumière intense en jaillit, inondant toute la caverne. D'intense, elle devint rapidement aveuglante, même pour les yeux immortels de Fenryr et de Jormungand. Quand la lumière disparut, tous constatèrent que Thor et Freyja étaient partis. D'abord surpris, Jormungand eut un petit sifflement de satisfaction.
- Eh bien, on dirait que les Dieux ont enfin compris ! fit-il.
Puis il se tourna vers Indy, toujours debout face à lui.
- Bien, où en étions-nous, docteur Jones ?
- Au moment où nous allions vous empêcher de lancer Ragnarök, répondit Indy avec sérénité.
- « Nous », docteur Jones ?
Indy recula de quelques pas, afin de laisser de la place entre les deux Géants et lui. Lara Croft s'y installa, tenant fermement le marteau de Thor. Jormungand se mit à siffler et Fenryr eut un grondement sourd.
- Les Dieux ne peuvent pas défendre Midgard, expliqua Indy. Mais ils peuvent aider les humains à le faire. En échange de mon immortalité. Jormungand, tes deux pires ennemis viennent de ne faire qu'un : Thor pour Asgard, et Lara Croft pour Midgard.
- C'est ridicule ! répondit Jormungand. Une telle « aide » est impossible. Je vais me faire un plaisir de la massacrer !
Avec un hurlement de rage, le Géant plongea, crocs dehors, vers Lara. La jeune femme fit un léger écart sur le côté et abattit violemment le marteau sur la tête écailleuse de Jormungand. Le Géant s'écrasa à terre, faisant trembler la caverne. Il se redressa aussitôt.
- Impossible ! hurla-t-il.
Fenryr se ramassa sur lui-même en grondant, prêt à bondir pour soutenir son frère. Mais entre Lara et lui se positionna alors Alex West, tenant dans sa main une lance colossale. Le loup géant eut un feulement de rage.
- Impossible ! fit à son tour Fenryr. Odin !
- Ouaip ! répondit Alex. Odin en personne. Avec sa lance. Je vais t'éclater la gueule, Médor !
- Je vois qu'Odin ne te contrôle pas totalement, mon chéri, fit Lara sans quitter Jormungand des yeux.
- Tout à fait, et c'est tant mieux. J'aime bien être seul dans mon propre corps.
- Voilà donc la raison pour laquelle tu es devenu si intelligent dernièrement...
- Ça, c'est carrément pas gentil ! Tu peux pas imaginer que ce soit moi qui ait mûri et non Odin qui m'influence ?
Lara jeta un coup d'oeil à son ami et lui fit un petit clin d'oeil. Puis elle revint sur Jormungand, et son visage se durcit.
- Tu as tué Bryce et torturé Winston, fit Lara d'une voix froide et déterminée. Tu vas me le payer, Tête de Fouine.
Le serpent géant et la jeune femme se jetèrent alors l'un sur l'autre.

Début | Chapitre précédent | Chapitre suivant

Donnez votre avis sur cette histoire directement à Pitoch ou sur le forum de Captain Alban.