. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact
6 millions de ventes en un an pour Tomb Raider (2013) Icône d'horloge 06 mars 2014
Rédaction : Clara

Il y a un an sortait Tomb Raider. Si Square Enix avait connu quelques soucis lors du démarrage de Tomb Raider en 2013, le jeu semble plutôt bien réussir car Crystal Dynamics annonce aujourd'hui s'approcher des 6 millions de ventes. Cet épisode est donc en passe de devenir l'épisode le mieux vendu de la licence, dépassant les attentes.

Tomb Raider (2013)

Darrell Gallagher, directeur du studio, publie un message sur blog officiel pour l'occasion :

Grâce aux fans de Tomb Raider, c'est un véritable heureux anniversaire cette semaine !

Il y a un an jour pour jour, nous publiions le reboot de Tomb Raider. L'année qui vient de s'écouler a été incroyable, et aporté en elle toutes les émotions qu'implique la réalisation et la sortie d'un énorme jeu ainsi que le fait de pouvoir être témoins de son succès commercial et critique, et de lire les nombreux débats des joueurs du monde entier.

Lorsque nous avons entrepris e projet, nous avions un seul but : placer Tomb Raider en tête des meilleurs jeux d'Action/Aventure. Pour y parvenir, nous avions conscience de devoir créer quelque chose de spécial. Nous devions réaliser "le meilleur jeu de notre carrière" pour que Lara soit un personnage pertinent à nouveau, et pour créer une œuvre dont à la fois les fans de Tomb raider et les nouveaux joueurs apprécieraient. Nous devions revoir les fondations mêmes de la licence.

Tomb Raider (2013) a reçu un succès critique avéré, et l'équipe de Crystal Dynamics a été submergée de joie devant l'accueil que lui ont réservé les critques et les joueurs. Avec plus de 70 nominations et récompenses dans les listes des "meilleurs jeux", les réactions que nous avons reçues en un an nous ont laissés sans voix. Au début de l'année 2014, nous avons porté Tomb Raider sur les consoles de nouvelle génération avec Tomb Raider : Definitive Edition. Cette version a également été très bien reçue, figure au classement des meilleurs jeux de la période de lancement pour les nouvelles consoles et propose une expérience améliorée pour les nouveaux joueurs et les fans qui y rejouent.

Tomb Raider (2013)

Le fait d'achever le développement n'est en soi qu'une étape dans le lancement d'un jeu à travers le monde. Une fois que le studio a terminé le développement, nous tendons le relais à nos équipes marketing et commerciales autour du monde, afin de pousser le jeu. Les efforts énormes de ces équipes durant ces 12 denriers mois nous ont permis de dépasser nos estimations et d'atteindre un niveau de succès que nous nous réjouissons de pouvoir partager.

À la fin de ce mois, nous aurons atteint 6 millions d'exemplaires vendus pour Tomb Raider. Tomb Raider a aussi atteint ses estimations de rentabilité dès 2013, et, à l'heure actuelle, tout ce que le jeu rapporte est un excès contribuant à notre succès global.

Nous avons connu le lancement le plus fructueux de toute l'histoire de Tomb Raider. Avec un bouche à oreille positif et un succès commercial continu, c'est un privilège de voir Tomb Raider (2013) continuer sa route pour devenir le Tomb Raider le plus vendu ! Ce succès reviendrait à toutes nos équipes autour du monde, et nous avançons dans cette direction !

Et donc, un GRAND merci à vous, à vous tous qui avez joué au jeu, qui l'avez montré à vos amis, qui en ont parlé autour de vous. Nous n'aurions pas pu y arriver sans vous.

Comme toute aventure qui se respecte, cette histoire continue longtemps après son lancement initial. C'est génial de pouvoir revenir sur les douze derniers mois et de se rendre compte de tous les succès dont nous pouvons être fiers. J'ai hâte de continuer nos aventures avec Lara dans la suite qui est actuellement en cours de développement chez Crystal Dynamics. Nous nous réjouissons aussi de contiur à construire sur le succès établi par le reboot, pour continuer à redéfiinir et à établir de nouvelles références pour Tomb Raider dans les années à venir.

Merci.

Darrell Gallagher

Tomb Raider (2013)

News précédente
Tomb Raider 2013
Sortie sur Mac

News suivante
Crystal Dynamics annonce
Rise of the Tomb Raider