. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR9TR10LCGOLLCTOO PORTABLES LARA FILMS LIVRES LE SITE

                                     Forum News Fans Boutique Mailing-list Contact

Les films : Découvrez le film TR1

Fiche technique du film

Réalisé par : Simon West.
Avec : Angelina Jolie, Iain Glenn, Daniel Craig,...
Film américain. Genre : Action, Aventure.
Durée : 1h40 min. Année de production : 2001.
Titre original : Lara Croft : Tomb Raider.
Scénario : Simon West, Patrick Massett, John Zinman.
Photo : Peter Menzies, Jr.
Musique : Graeme Revell.
Production : Lawrence Gordon, Lloyd Levin, Colin Wilson.
Distribution : United International Pictures (France).

Synopsis :
Explorer des terres inconnues, découvrir des trésors inestimables, lutter contre le mal... voilà le quotidien de la superbe Lara Croft. Jusqu'au jour où son passé la rattrape. Car avant de disparaître, son père archéologue lui a dévoilé l'existence du Triangle Sacré. Recherché activement par les "Illuminati", une société secrète oeuvrant pour la destruction de l'humanité, ce Triangle Sacré permet de contrôler le temps et dominer le monde. Pour stopper les "Illuminati", Lara n'a que 48 heures. Sa mission va l'entraîner du Cambodge à la Sibérie où elle va devoir affronter la plus terrible des épreuves... Mais le danger, pour Lara, cela fait partie du jeu...

Le casting

Angelina Jolie est Lara CroftAngelina Jolie (Lara Croft)
Née en 1972 à Los Angeles.
Fille de l'acteur Jon Voight, Angelina Jolie fait ses débuts au cinéma à l'âge de 7 ans (Lookin' to Get Out, 82). Inscrite au Lee Strasberg Theater Institute à l'âge de 12 ans, elle abandonne rapidement son patronyme pour prendre le nom de Jolie, et entame une carrière de mannequin dans les années 90. Au cinéma, elle incarne volontiers des rôles de femmes fortes (60 secondes chrono, 2000) ou torturées (Playing God, 1997). En 1999, Angelina obtient l'oscar du Meilleur second rôle féminin pour le rôle de Lisa Rowe (Une vie volée, 1999). Depuis 2001, l'actrice est ambassadrice de bonne volonté pour les Nations Unies. A la ville, elle est la compagne de Brad Pitt et est maman de six enfants, dont trois par adoption : Maddox (né en 2001), Pax (né en 2003), Zahara (née en 2005), Shiloh Nouvel (née en 2006) et les jumeaux Knox et Vivienne (nés en France en 2008).

Daniel Craig est Alex WestDaniel Craig (Alex West)
Né en 1968 à Chester (Grande-Bretagne).
Daniel Craig s'est découvert très tôt une passion pour le théâtre. Dans un premier temps, il ne figure que dans des séries télévisées, puis la chance lui est offerte de jouer pour le cinéma dans Saint-Ex (1997) et Love is the Devil (1998), rôle pour lequel il obtient un prix au festival d'Edimbourg la même année. Parallèlement à sa carrière anglaise, Daniel Craig mène sa carrière cinématographique outre-atlantique grâce à des films tels que Tomb Raider ou encore Les sentiers de la perdition (2002). Le 14 octobre 2005, Daniel Craig a été officiellement désigné comme le nouveau James Bond des trois prochains films. Le premier, Casino Royale, est sorti le 22 novembre 2006.

Jon Voight est Lord Richard CroftJon Voight (Lord Richard Croft)
Né en 1938 à New York.
Jon Voight est principalement connu pour ses prestations dans Macadam Cowboy (1969), Délivrance (1978) et Retour (1977) pour laquelle il a obtenu l'Oscar du meilleur acteur. Après une longue période d'absence, il revient au cinéma, principalement dans des rôles de gangsters, avec Heat (1995), Mission : Impossible (1996) et Ennemi d'Etat (1999). Il s'agit d'un véritable retour à la vie, puisque l'acteur tourne depuis lors avec les plus grands réalisateurs : Francis Ford Coppola (L'Idéaliste, 1997), Oliver Stone (U-turn, 1997)... Aimant incarner des personnages réels, il a endossé tour à tour les rôles du Président Roosevelt (Pearl Harbor, 2001) et du pape Jean-Paul II dans une mini-série de 4 épisodes pour la chaîne américaine CBS (2005).

Iain Glen est Manfred PowellIain Glen (Manfred Powell)
Né en 1961 à Edimbourgh (Ecosse).
Acteur de théâtre avant tout, Iain Glenn joua d'abord dans des drames tels que Macbeth, Henri V, Martin Guerre ou The Blue Room...) avant de se tourner vers le cinéma où il incarne principalement des rôles de méchant (The Young Americans, Paranoid). Sa carrière explose après le film Lara Croft : Tomb Raider, et Iain Glenn enchaîne les films à gros budgets comme Darkness (2002), Resident Evil : Apocalypse (2004), Kingdom of Heaven (2005) et The Last Legion (2006).

Noah Taylor est BryceNoah Taylor (Bryce)
Né en 1969 à Londres.
A la fois acteur de théâtre et musicien, Noah Taylor entreprit des études de théâtre à Melbourne à l'âge de 16 ans. Il privilégia les rôles de jeune homme timide (Flirting, 1991; Shine, 1996; Mauvaise passe, 1999), pour lesquels il reçut de nombreuses récompenses. Remarqué pour son rôle de manager du groupe Stillwater dans le film Presque célèbre (2000), il mène depuis Lara Croft : Tomb Raider une carrière à Hollywood, dans des films à succès tels que Vanilla Sky (2001) ou Charlie et la chocolaterie (2005).

Chris Barrie est HillaryChris Barrie (Hillary)
Né en 1960 à Hanovre (Allemagne).
Chris Barrie a grandi à Belfast. Il a toujours travaillé pour la télévision, dans des shows télévisés pour commencer avant d'auditionner en 1988 pour Red Dwarf, une série britannique de science-fiction. Après trois saisons, Chris Barrie entreprend le tournage d'une autre sitcom, The Brittas Empire, tout en rempilant pour Red Dwarf. Le rôle d'Hillary pour Lara Croft : Tomb Raider est le seul rôle qu'il ait incarné au cinéma à l'heure actuelle.

Leslie Phillips est Mr WilsonLeslie Phillips (Mr Wilson)
Né en 1924 à Tottenham (Londres).
Leslie Phillips est un acteur britannique bien connu pour ses rôles comiques d'Anglais stéréotypé. Il connut son apogée dans les années 50 et tint le rôle principal dans de nombreuses comédies (Les Girls, 1957; Trahison à Athènes, 1959; La merveilleuse Anglaise, 1963). Plus tard, il a endossé beaucoup de second rôles dans des films hollywoodiens comme Out of Africa (1985), L'empire du soleil (1987), Scandal (1988).

Julian Rhind-Tutt est Mr PimmsJulian Rhind-Tutt (Mr Pimms)
Né en 1968 à Hillington (Grande-Bretagne).
Plus familier des films télévisés que du grand écran, Julian Rhind-Tutt a endossé quelques petits rôles dans Le Saint (1997), Notting Hill (1999), La tranchée (2000), avant d'apparaître dans Lara Croft : Tomb Raider. Depuis lors, il a donné la réplique à Crhstina Ricci dans Miranda (2002), et Tim Roth dans To Kill A King (2002).

Rachel Appleton est Lara CroftRachel Appleton (Lara Croft)
Née en 1992 à Mississauga (Canada).
Fille de parents artistes (sa mère est l'ex-chanteuse du groupe All Saints, un groupe pop britannique), Rachel a 8 ans lorsqu'elle auditionne pour le rôle de Lara Croft enfant, pour lequel elle est sélectionnée parmi 2000 autres prétendantes.

Simon WestSimon West (Réalisateur)
Né en 1961 à Letchworth (Grande-Bretagne).
Simon West a appris le montage à la BBC dans les années 80. Il a ensuite écrit et réalisé plusieurs clips et courts métrages avant de partir aux Etats-Unis où il a d'abord travaillé dans la pub. Avant Tomb Raider, il a réalisé deux longs métrages à succès: Les Ailes de l'enfer (1996) et Le Déshonneur d'Elizabeth Campbell (1998).

Graeme RevellGraeme Revell (Compositeur)
Né en 1955 à Auckland (Nouvelle-Zélande).
Graeme Revell a appris la musique classique durant son enfance. Dans les années 70, il a monté un groupe, SDK, où il jouait en tant que batteur. Le premier single du groupe servit de base à la bande originale du film Calme Blanc, pour laquelle Revell reçut un prix. Depuis lors, il a réalisé les bandes originales de très nombreux films comme The Crow (1994), Dangereuse Alliance (1996), Le Saint (1997), Révélations (1999), Daredevil (2003) ou encore Sin City (2005).