. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Tomb Raider et Lara Croft dans les livres

En plus des romans et comics relatant les aventures de Lara Croft, il existe des livres abordant le phénomène Tomb Raider.

Lara Croft - Les carnets secrets : Il ne s'agit pas d'un livre traduit de l'américain mais bien d'une exclusivité française. Lara se révèle donc sur 120 pages, richement illustrées. Le style choisi pour livrer les pensées secrètes de Lara est assez amusant : le livre est en fait un lexique et Lara donne son avis ou raconte des souvenirs à l'évocation de certains mots. Mais le livre contient surtout de nombreuses images de Lara Croft, toutes plus belles les unes que les autres.

Lara's Book : Douglas Coupland, romancier canadien connu pour Generation X, Microserfs et Girlfriend in a coma, a réalisé un livre sur Lara Croft : Lara Croft and the Tomb Raider phenomenom ! Ou plus exactement une partie d'un livre avec une chronique sur le succès de Tomb Raider et une histoire inédite sur Lara. Ce livre contient également de nombreuses images et des stratégies pour jouer écrites par Kim Ward. En savoir plus...

1000 Game Heroes : Encyclopédie, Bible, Who's Who du jeu vidéo : 1000 Game Heroes est un peu tout cela à la fois. C'est une somme de 600 pages qui recense un millier de créatures, bestioles et autres héros qui se sont distingués par leurs qualités graphiques dans l'univers du jeu vidéo.

Le livre Guiness des recors 1998 : Le livre sacre Tomb Raider meilleure vente ! Et l'édition française met Lara Croft sur sa couverture : pas bête pour attirer les acheteurs !

Bâtisseurs de rêves : Daniel Ichbiah raconte l'histoire des jeux vidéo et leur prédit un bel avenir : Il n'existe pas de secteur dans lequel le passage entre l'âge de la pierre et l'ère high-tech ait été aussi rapide. La différence qui existe entre Pong, qui affichait deux traits à l'écran en guise de raquette de tennis, et les graphismes richissimes, les séquences cinématographiques et l'intelligence sous-jacente à un jeu tel que Tomb Raider, représente un facteur exponentiel que l'on peine à évaluer.