Le lac sacré : la solution complète

Le lac sacré : 13 ennemis, 13 objets et 0 secret.
Ennemis : 3 scorpions, 4 chauves-souris et 6 crocodiles.
Objets : 4 petites trousses, 1 grande trousse, 2 recharges torches, 2 recharges uzis, 3 recharges fusil rouges, 0 recharge fusil bleue, 0 recharge de grenades normales, 0 recharge de super grenades, 0 recharge de traits normaux, 0 recharge de traits empoisonnés et le vase canope 2.

La solution complète

Grimper, aller à gauche vers l'extérieur. Dehors, avancer un peu. A droite, tuer 2 chauves-souris. Se retourner et tuer 1 crocodile qui surgit. Ramasser une petite trousse sur un bloc.

Longer le bassin. Au bout, noter l'ouverture en hauteur et à droite le plan incliné vers le bassin.

La cour avec les deux obélisques

S'introduire dans l'ouverture en hauteur. De l'autre côté, ramasser une recharge torche. Continuer vers un trou. Suivre un conduit pour arriver dans la cour avec les deux obélisques. Tuer 2 scorpions. Plonger dans l'eau et ramasser une recharge fusil rouge au fond et une petite trousse dans un recoin. Sortir de l'eau. Revenir au grand bassin par le conduit. Tuer 1 scorpion dans le couloir où se trouvaient les torches. Aller vers le plan incliné.

La salle avec deux mâts

Il faudra tuer 3 crocodiles qui vadrouillent dans le secteurs (ils peuvent surgir à tout instant). Descendre dans l'eau, nager tout droit et aller vers le plan incliné devant la grille. Sortir de l'eau et suivre le chemin à droite vers une porte dans un recoin.

Entrer dans la salle et tuer 2 chauves-souris. Au fond, descendre. Aller vers les mâts. Glisser pour atterrir au pied du premier. Grimper pour être un peu plus haut que la plate-forme du second. Se mettre dos au deuxième mât et faire un saut arrière pour atterrir à son pied. Escalader le deuxième mât presque jusqu'en haut. Se mettre dos au sommet du pilier et sauter pour atterrir sur le pilier.

S'introduire dans l'ouverture, suivre le conduit puis le couloir vers une petite salle. Tirer la corde : la porte du temple s'ouvre (libérant deux amis reptiles !). Retourner vers la salle avec les mâts. S'agripper et descendre le premier, puis l'autre pour se retrouver au départ.

Se laisser tomber dans l'eau par le trou derrière. Au fond, ramasser une petite trousse. Nager dans la salle et ramasser une recharge torche dans un coin. Suivre le tunnel sous-marin, puis une cheminée pour arriver dans le grand bassin qui entoure le temple.

Le temple

Tuer 2 crocodiles qui traînent. Entrer dans le temple. Sortir de l'eau à droite. Suivre la corniche. Ramasser une petite trousse puis une recharge fusil rouge au bout. Plonger, sortir de l'eau à gauche et aller chercher une recharge fusil rouge au bout.

Plonger et aller entre les deux endroits d'où il est possible de sortir de l'eau pour trouver un levier. L'actionner : une trappe s'ouvre au fond.

Nager vers la trappe ouverte. Dans la salle suivante, ouvrir la porte. Suivre un long tunnel sous-marin. Vers la fin, un embranchement à droite mène vers une petite salle avec de l'air et une grande trousse. Reprendre sa respiration. Retourner à l'embranchement.

Aller vers le haut cette fois-ci pour arriver dans une salle avec un grand miroir. Regarder attentivement l'image dans le miroir qui révèle une ouverture secrète dans le plafond (sur la gauche...). Sortir de l'eau.

Suivre le couloir. Au bout, prendre le vase canope 2 sur l'autel : la grille s'ouvre dans un tunnel sous-marin. Ramasser deux recharges uzi dans les coins. Retourner au bassin à l'intérieur du temple.

Nager vers l'ouverture au fond. Passer la grille ouverte.

C'est la fin du niveau (total : 29 secrets).