Le 14 mai 2007, Eidos Interactive a confirmé le développement de Tomb Raider : Anniversary sur Nintendo Wii. Selon Kathryn Clements, responsable de la franchise, les contrôles de la Wii ouvrent de nouvelles perspectives dans le gameplay de Tomb Raider Anniversary.
Pourquoi sortir une version Wii si tard après les versions PC et PS2 ?
Eidos voulait développer un jeu sur cette plate-forme depuis longtemps et Tomb Raider semblait adapté. Néanmoins, les kits de développement Wii sont arrivés trop tard pour permettre une sortie simultanée de cette version.
Le jeu est-il le même que celui des autres versions ?
Pas exactement. L'intrigue principale est la même, oui, mais le jeu sur Wii contient trois heures de jeu supplémentaires, consacrées à de nouveaux puzzles et d'endroits nouveaux adaptés aux capacités de la console.
J'ai entendu parler d'un kit archéologique, qu'est-ce que c'est ?
Lara est munie d'un kit archéologique tout au long de l'aventure. Celui-ci compte un ciseau, un pinceau, un piolet, une lampe de poche, des crayons au fusain et du papier. Le joueur peut tour à tour utiliser ces objets pour résoudre les énigmes spécifiques à la Wii :
Le piolet permet de traverser les murs pour trouver des pièces secrètes.
Le pinceau permet de dépoussiérer d'anciens signes.
Les crayons de fusain permettent d'effectuer des relevés des trouvailles.
Quels sont les contrôles ?
Les mouvements de Lara sont reproduits par l'utilisation de la Wiimote et du Nunchuk. Grâce aux deux manettes, le joueur peut saisir des éléments en mouvement, repousser la poussière, donner des coups de piolet, effectuer des relevés des trouvailles, utiliser la lampe-torche et renforcer la lueur de celle-ci.
- Sur la Wiimote :
A permet de sauter ou de grimper d'un niveau
B permet de tirer
- Sur le Nunchuk :
C libère la caméra, qui elle-même bouge avec la Wiimote
Z contrôle la visée manuelle, utile pour l'esquive.
Le Nunchuk permet aussi de se dégager de la prise d'un ennemi, d'esquiver leur charge, de lancer le grappin, de modifier la cible visée ou d'éclairer les zones d'ombre.
|