. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact
Critiques, recettes et DVD 30 avril 2018

Les critiques de Tomb Raider, sous embargo jusqu'à la sortie du film le 14 mars dernier, étaient malheureusement mitigées : « Tomb Raider est bien loin des trois premiers Indiana Jones », indiquait Total Film. « Étonnamment ennuyeux », titrait le prestigieux magazine Empire. Il en allait de même en France : si, pour les Inrocks, le film n'est tout simplement pas à la hauteur des jeux, Le Monde y voyait un ouvrage « insipide », Paris Match « Un vaste gâchis » et Écran large « Un véritable crachat au visage des fans de la saga vidéoludique ». La presse n'y est donc pas allée de main morte, même si Tomb Raider a quand même été bien mieux noté que le film original, avec une note globale de 48 (contre 33 pour le premier film avec Angelina Jolie).

Tomb Raider a reçu des critiques plutôt mitigées

Si l'on sait d'ores et déjà que Tomb Raider ne remportera pas d'Oscar, il s'est tout de même élevé au top du box office en Europe et en Asie, générant plus de 129 millions de dollars de recettes pour son premier week-end, dont 3,2 millions en France. Il n'a cependant pas réussi à détrôner Black Panther, le dernier Marvel, aux U.S.A. Après plus de trois semaines en salles, les recettes sont montées à 245 millions de dollars, ce qui en fait le film Tomb Raider le plus rentable, et le place même devant le film Assassin's Creed. Il reste toutefois du chemin à faire pour détrôner Prince of Persia (330 millions de dollars) et Warcraft (433 millions de dollars). Gageons que les ventes du DVD devraient aider...

Warcraft est le film basé sur un jeu vidéo qui a généré le plus de recettes

En parlant de DVD, il ne reste que quelques semaines à attendre avant la sortie de celui-ci, prévue pour le 18 juillet en France. En boîte, le film sera disponible en version standard (un seul disque) pour 19,99€ et en version coffret pour 34,99€. Cette version sera livrée dans un boîtier métallique SteeBook, avec l'Ultra HD Blu-ray 4K, le Blu-ray 3D et le Blu-ray 2D. Au niveau des bonus, on y retrouvera :
- Tomb Raider à découvert
L'équipe et le casting reviennent en détails sur les défis que représentent les aventures de Lara pour une nouvelle génération.
- L'entraînement Croft
Suivez Alicia Vikander à la salle de gym, alors qu'elle se prépare pour le rôle le plus exigeant de sa carrière.
- Les rapides déconstruits
Le réalisateur Roar Uthaug et l'équipe expliquent comment a été enregistrée la séquence la plus mouvementée du film.
- Évolution d'une icône
Explorez l'évolution de la saga Tomb Raider à travers les jeux et les films, et découvrez comment Lara Croft est devenue l'un des personnages les plus populaires de tous les temps.

Le DVD comportera une rétrospective sur la saga Tomb Raider

Le DVD est disponible en précommande sur Amazon France.

News précédente
Shadow of the Tomb Raider
L'événement européen

News suivante
Shadow of the Tomb Raider
Les éditions collector