. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact
L'événement européen du 26 avril 2018 27 avril 2018

Ce jeudi soir, toute la presse européenne s'est retrouvée à la Welsh Chapel de Londres, au cœur du sympathique quartier des théâtres, pour l'événement de dévoilement de Shadow of the Tomb Raider, le prochain volet des aventures de Lara Croft. Le bâtiment classé, qui s'étire sur trois étages, a été entièrement décoré aux couleurs de Tomb Raider, et plus particulièrement du Día de muertos, une forme de fête des morts typique de la culture mexicaine. Au bout du couloir, une véritable jungle a été recréée et un brouillard se répand au sol, ajoutant une atmosphère de mystère à l'endroit. Tout de suite, on repère les éditions collector qui trônent dans l'une des alcôves. Apparemment, il devrait y avoir 5 éditions : Standard, Digital Deluxe, Croft, Digital Croft et une édition Collector Ultimate, qui contiendra une statuette.

Shadow of the Tomb Raider

Au sous-sol, dans une cantine elle aussi décorée dans un style mexicain, l'équipe d'Eidos Montréal livre une courte présentation en préambule des 45 minutes (ou 2 heures, dans mon cas) de gameplay qui nous attendent. Sur scène, Vincent Monier, Gameplay Director, et Arndt Brünner, Director of Level Design, présentent la vision du nouveau studio, qui avait auparavant travaillé sur le mode multijoueur de Tomb Raider (2013) et les tombeaux facultatifs de Rise of the Tomb Raider. Daniel Chayer-Bisson, également Game Director depuis le reboot de la franchise, passe un message vidéo au public : « Cette fois, c'est la fin de la trilogie, la fin de ses origines, et Lara est plus expérimentée, plus accomplie. Elle va être confrontée aux conséquences des choix qu'elle opère, au lieu de devoir subir ceux des autres. » S'ensuit un nouveau trailer, intitulé The End of the Beginning.

Shadow of the Tomb Raider

« C'est bien la fin de la trilogie, indique Vincent Monier. Cette trilogie tourne particulièrement autour de la survie : dans Tomb Raider (2013), une Lara naïve devenait une survivante. Dans Rise of the Tomb Raider, elle repoussait ses limites. Cette fois, elle est bien plus capable, pleine de ressources, elle maîtrise son environnement. »
« Dans Shadow, Lara va se lancer à la poursuite de Trinity. Ce qui commence comme une vengeance tourne rapidement en une course-poursuite à l'artefact, durant laquelle Lara va tout faire pour rattraper et dépasser ses ennemis. »

Shadow of the Tomb Raider

« La jungle est le personnage le plus important après Lara. Elle est magnifique, mortellement dangereuse et aussi réelle que Lara. Elle va maîtriser son environnement en utilisant tout ce que la jungle a à offrir : la végétation, la boue, les arbres, les rivières... Nous utilisons la peur, ressentie par Lara mais aussi la peur qu'elle génère chez ses ennemis. Lors de son exploration, Lara va passer d'un monde ensoleillé, la jungle, à un monde souterrain de plus en plus sombre. Elle va découvrir une cité perdue, qui va constituer le plus grand niveau (en anglais hub) jamais réalisé dans un Tomb Raider. »

Shadow of the Tomb Raider

« Les tombes sont aussi plus dangereuses et effrayantes. En 2013, elles n'étaient pas au centre du jeu. Dans Rise of the Tomb Raider, nous avons écouté les critiques, et nous avons implémenté des tombeaux magnifiques et lumineux, héritiers de la culture byzantine. Dans Shadow of the Tomb Raider, c'est tout le contraire, il s'agit d'une descente dans les ténèbres. Les tombeaux sont difficiles à trouver, et il est encore plus difficile d'y accéder. Les tombes présentent une vue incroyable, mais terrifiante, et tout indique qu'il vaut mieux ne pas s'y aventurer et faire demi-tour. Par ailleurs, les connaissances que renferment ces tombes sont dangereuses, si elles tombent entre de mauvaises mains. »

La présentation - La démo - Les screenshots - La bande-annonce

News précédente
Shadow of the Tomb Raider
Jaquette révélée

News suivante
Critiques, recettes
et DVD du film