. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact
Comics : Annonce de Tomb Raider Archives Icône d'horloge 23 juillet 2016
Rédaction : Clara

Les célébrations continuent pour les vingt ans de Tomb Raider au salon Comic-Con de San Diego. Aujourd'hui, durant la conférence « 20 ans de Tomb Raider, l'empire multimédia de Lara Croft », le célèbre dessinateur de comics Andy Park a dévoilé la nouvelle série d'albums de Dark Horse, intitulée Tomb Raider Archives.

Il s'agit en fait des anciens comics de Top Cow, publiées entre 1999 et 2005, dont Dark Horse vient de racheter les droits. Prévue uniquement en anglais pour le moment, la série en quatre volumes reprendra les 50 fascicules U.S. ainsi que les comics dérivés Tomb Raider Journeys et les numéros spéciaux. Malheureusement, la série ne reprend pas les aventures croisées avec Witchblade, The Darkness, Fathom, The Magdalena, EVO, etc. dont Top Cow conserve les droits. Dommage...

Tomb Raider Archives vol. 1

Les quatre volumes contiendront, respectivement :

  • Tomb Raider Archives vol. 1 : fascicules U.S. 1 à 15
  • Tomb Raider Archives vol. 2 : fascicules U.S. 16 à 24 et 26 à 34*
  • Tomb Raider Archives vol. 3 : fascicules U.S. 35 à 50, 0 et 1/2
  • Tomb Raider Archives vol. 4 : Tomb Raider Journey et numéros spéciaux

Préfacé par Andy Park, le premier volume de 408 pages (!) est prévu pour le 30 novembre. En plus des planches de bande dessinée, la fin du livre reprendra les magnifiques couvertures dessinées par Michael Turner, Andy Park, Mark Silvestri, David Finch et bien d'autres. On espère bien sûr des nouvelles d'une édition française.

* Note : le fascicule U.S. numéro 25 appartient à la trilogie Endgame, un triple cross-over entre les séries Witchblade, Tomb Raider et EVO. Comme indiqué plus haut, Dark Horse n'a malheureusement pas acquis les droits de publication pour les séries croisées.

News précédente
Film Tomb Raider :
détails sur le scénario

News suivante
Rise of the Tomb Raider
À la Gamescom 2016