. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact
Une autre fin pour Shadow of the Tomb Raider 20 septembre 2018

Aujourd'hui était un jour de patch pour Shadow of the Tomb Raider et, comme d'habitude avec les patches, certaines parties du jeu sont réparées et d'autres ne suivent pas nécessairement le même chemin. C'est généralement l'occasion de découvrir des facettes du jeu inconnues jusqu'ici. Et ça n'a pas manqué : si le joueur refuse l'installation du nouveau patch, le contenu original du jeu, tel qu'il a été soumis à Sony et Microsoft il y a plus d'un mois, se dévoile. C'est ainsi que l'on a pu découvrir une nouvelle cinématique post-générique, qui a depuis lors été changée via le patch correctif publié lors de la sortie de Shadow of the Tomb Raider. Retrouvez les détails ci-dessous - à ne lire que si vous avez fini le jeu.

Il s'agit en fait d'une fin très similaire à la fin actuelle. Les personnages y disent même exactement la même chose. Toutefois, on y retrouve des clins d'œil au Tomb Raider original, comme les doubles pistolets de Lara posés sur un guéridon, ou une lettre de Jacqueline Natla, adressée à Lara Croft. Mais, surtout, on y retrouve un vieux majordome tremblant, portant un plateau avec des tasses et une théière. Je vous propose bien entendu de retrouver cette cinémaitque sur ma chaîne YouTube, pour que vous puissiez en juger par vous-mêmes.

Les studios Crystal Dynamics et Eidos Montréal ont publié un communiqué officiel quant à l'apparition de cette vidéo : « Au cours du développement de Shadow of the Tomb Raider, nous avons exploré plusieurs options pour une scène post-générique. L'une des scènes que nous avons considérées, mais non retenue, a été incluse dans le code du jeu. Le patch sorti la semaine dernière corrige cette erreur, ainsi que de nombreuses autres. Comme toujours, nous recommandons à tous nos joueurs de mette leur jeu à jour pour jouir de la meilleure expérience possible. »

Il ne s'agit pas de la première fois qu'une scène alternative est incluse dans le code du jeu. On se souviendra par exemple de la fin peu cérémonieuse d'Amanda Evert dans Tomb Raider Underworld, qui avait elle aussi été découverte dans le code du jeu. Cette fois encore, les fans semblent préférer la scène non retenue au montage, qui fait évidemment référence aux Tomb Raider d'une autre époque. Et vous, qu'en pensez-vous ? Dites-moi tout sur Facebook !

News précédente
Shadow of the Tomb Raider
Le dossier E3 2018

News suivante
Shadow of the Tomb Raider
La Forge, premier DLC