. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR9TR10LCGOLLCTOO PORTABLES LARA FILMS LIVRES LE SITE

                                     Forum News Fans Boutique Mailing-list Contact

L'article de PlayStation Magazine

Juin 1997

En Core plus fort !

Core Design va encore vous mener au bout de l'aventure !

Par Benjamin Janssens

Reviens, Lara, reviens parmi les tiens ! La belle Miss Croft est de retour et PlayStation Mag vous fait découvrir en exclusivité ses premiers pas dans sa nouvelle aventure. Et comme si ça ne suffisait pas, on vous présente aussi Hawk, son nouveau petit copain, vedette du jeu Fighting Force. Les développeurs britanniques de Core Design vous invitent à vivre les aventures de votre vie. Let's go, pal !

Tomb Raider 2
Le retour d'Indiana Jane

Après le succès phénoménal de Tomb Raider (plus de 2 millions d'exemplaires vendus de par le monde), l'éditeur se devait de poursuivre les aventures de Lara Croft. Tomb Raider 2 fait donc partie des titres prévus par Core Design pour le dernier trimestre 1997 en France. Ça et bien d'autres surprises encore...

Alors que la divine poupée musclée Lara Croft fait la une des magazines anglais qui cartonnent en kiosques (voir notre encadré au sujet de The Face), une équipe s'active pour lui redonner vie à travers une nouvelle aventure qui promet. Jugez plutôt : dans Tomb Raider 2, l'intrépide aventurière, toujours à la recherche d'une relique magique, traverse Venise et ses docks, les plateaux du Tibet, une épave engloutie envahie de requins... et quantité de lieux plus exotiques les uns que les autres.

Lara visite les plus beaux sites du monde

"Nous avons inclus Lara dans des extérieurs mythiques", confie Joss Charmet, le spécialiste de l'animation des personnages de TR2. Joss est français et a travaillé chez Kalisto (ex-Mindscape Bordeaux) sur un produit très attendu des possesseurs de PC, Dark Earth. "Fasciné par Tomb Raider, j'ai marché au bluff : j'ai contacté Core Design en leur proposant mes services... et ça a marché ! Sans lui, aigles, requins, chiens et membres de la secte de fanatiques que combat Lara n'auraient jamais vu le jour. "Dans cette nouvelle histoire, la brunette aux mensurations idéales ne se bat plus seulement contre des animaux. Des humains, endoctrinés certes, mais sinon tout à fait comme vous et moi, lui servent de cible." Et Lara, dans tout ça ?

Lara sera encore plus jolie, plus sportive et plus dangereuse !

Les fans déjà transis de ce sex symbol des jeux vidéo seront surpris d'apprendre que les programmeurs l'ont rendue encore plus jolie (grâce à davantage de polygones et des traits affinés), et plus "vivante" (sa natte est désormais animée en temps réel). Des détails qui donnent encore plus d'étoffe au personnage. Côté graphismes, de nombreuses améliorations sont également à noter. En scrutant les premières images (et c'est un scoop, car ni les Anglais ni les Américains, et encore moins les Japonais ne les ont vues...), vous avez sûrement remarqué la variété des couleurs, la beauté des textures et le fait que l'action se déroule sous un soleil de plomb. Dans les rues de Venise, pourchassée par des hommes masqués comme en plein carnaval, Lara utilise ses uzis comme notre paddle : instinctivement. Le logiciel développé par Core permettant de concevoir n'importe quel environnement en 3D, puis d'y ajouter des textures et des effets de lumière en quelques secondes, est littéralement étonnant. "Nous avons beaucoup insisté sur les effets spéciaux, les effets d'ombre et de lumière notamment, pour rendre plus crédible l'environnement des protagonistes", précise Joss. Bref, c'est génial ! Rendez-vous le mois prochain pour évoquer plus en détails les options, les nouvelles armes et globalement les "trucs en plus" de Tomb Raider 2.

Lara vous fait visiter Venise, le Tibet et une mystérieuse épave engloutie

Ian Livingstone et son histoire dont il est le héros
Ce nom ne vous est peut-être pas étranger, et pour cause : Ian Livingstone, l'un des dirigeants d'Eidos, société british à laquelle appartient Core Design, est à l'origine des "Livres dont vous êtes le héros". "Le Labyrinthe de la Mort" et "La Cité des voleurs", c'est lui ! Cet homme ambitieux, qui approche de la cinquantaine mais dont l'imagination est toujours débordante, a récemment vu un souhait et demi s'exaucer. Le premier était de voir un jour l'adaptation sous forme de jeu vidéo d'un de ses bouquins. C'est désormais chose faite, puisque la version interactive du Labyrinthe de la Mort est prévue pour le mois de novembre sur PlayStation (une affaire à suivre dans notre prochain numéro). Le second était de voir Lara incarnée sur grand écran par une actrice célèbre... "Nous ne savons pas encore sous quelle forme se fera le long métrage, précise-t-il, mais cela fait partie de mes ambitions. Qu'il s'agisse d'une histoire en images de synthèse ou d'un film 'en live', je serai entièrement satisfait. Des studios hollywoodiens sont déjà très intéressés..." Wouah !

Lara à la "Face" du monde
Le mensuel anglais "The Face" traite de beaucoup de choses, notamment de mode et de tissus qu'on se met sur le dos, pour le plus grand plaisir de ses centaines de milliers de lecteurs - et de lectrices - qui le dévorent régulièrement. Dans l'un des derniers numéros, avec Lara Croft en couv', l'héroïne de Tomb Raider pose sur une huitaine de pages, dans des positions et accoutrements qui mettent habilement son physique en valeur. Un défilé de mode d'un genre nouveau, parce que virtuel, qui vaut le détour. À bon entendeur.