. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Lara Croft
and the Temple of Osiris

Lara Croft and the Temple of Osiris
Historique de la création

Quatre ans après Lara Croft and the Guardian of Light et plus d'an après le reboot Tomb Raider (2013), Crystal Dynamics a fait sensation lors de l'E3 2014 en annonçant non pas un mais deux nouveaux jeux en développement. Rise of the Tomb Raider, suite directe au reboot de 2013, prévu pour l'hiver 2015. Et Lara Croft and the Temple of Osiris, un épisode spin-off, en vue en 3D isométrique à la manière de Lara Croft and the Guardian of Light. Lara Croft est désormais une série à part entière, séparée de Tomb Raider.

Histoire

Lara Croft and the Temple of Osiris se déroule uniquement en Egypte et relate les péripéties de Lara, plongée au coeur d'un mythe millénaire : le meurtre d'Osiris. Osiris était un souverain divin du panthéon égyptien. Jaloux, son frère Seth le fit assassiner, démembrer et fit disséminer les parties de son corps dans le Nil, pensant ainsi empêcher Osiris d'accéder à l'au-delà (selon les anciens Égyptiens, la conservation du corps était en effet essentielle pour accéder à la vie éternelle). Lara, accompagnée de Carter Bell, un autre archéologue, ainsi que des dieux égyptiens Isis et Horus, prisonniers du Temple d'Osiris, se lance à la recherche des parties du corps du dieu.

Modes, puzzles et ennemis

A l'instar de Lara Croft & the Guardian of Light, Lara Croft & the Temple of Osiris comprend un mode solo. Toutefois, le jeu trouve son originalité dans la formule coopérative et compétitive qu'il propose : 1 à 4 joueurs pourront prendre part à la partie, que ce soit en ligne ou hors-ligne, depuis leur salon. Le mot d'ordre du jeu est puzzles : Crystal Dynamics veille à rendre les énigmes intéressantes et évolutives. Ainsi, les puzzles changent en fonction du nombre de joueurs et la solution n'est pas la même. Chaque niveau se termine par une salle au trésor où les joueurs peuvent récolter un butin. Les butins ont désormais un facteur de rareté, allant du blanc (butin très commun) au orange (butin très rare). Plus il y a de joueurs dans l'équipe et plus les chances de découvrir un butin rare sont élevées ! De plus, pour les joueurs les plus acharnés, le jeu reprend le principe des tombeaux optionnels, à la manière des tombeaux défi de Lara Croft & the Guardian of Light. Dans l'environnement, on retrouve les boules à pousser, les pics à éviter, les artefacts mortels et les boss de fin de niveau, tel que le dieu égyptien Khépri, présent sous la forme d'un scarabée géant. Gageons qu'il nous reste encore bien des ennemis à découvrir !

Classes et compétences

Le jeu compte deux classes de personnages : les archéologues (Lara Croft et Carter Bell) et les Égyptiens (Isis et Horus). Les capacités et l'équipement diffèrent selon les classes : les archéologues sont équipés d'un grappin et d'une torche leur permettant d'enflammer des brasiers et de repousser l'obscurité pour résoudre certaines énigmes ; quant aux Égyptiens, ils possèdent le Bâton d'Osiris, un genre de sceptre utilisant la magie pour combattre les ennemis et pour déplacer les éléments de l'environnement munis du sceau d'Osiris. Enfin, Isis et Horus possèdent un bouclier magique absorbant les dégâts. Notez que l'équipement varie aussi au sein d'une même classe : si les puristes seront ravis de revoir Lara équipée de ses doubles pistolets, Carter, par exemple, possède un fusil plus puissant que celui de Lara, mais plus lent également.

Armes et amulettes

Les armes sont aussi personnalisables : vous vous souvenez sans doute des artefacts et reliques de Lara Croft & the Guardian of Light, qui permettaient d'activer un tir plus puissant, plus rapide ou plus dispersé. Cette fois, les améliorations sont obtenues via des anneaux et amulettes récoltés au long du jeu. En plus de ses 4 armes, chaque personnage peut porter deux anneaux. Ceux-ci ont, comme les armes, un facteur de rareté : les anneaux les plus puissants sont également les plus rares ! Ils ont un effet uniquement sur le personnage qui les porte, et peuvent par exemple améliorer sa vitesse de feu, sa résistance aux ennemis, etc. En plus des deux anneaux, chaque personnage peut s'équiper d'une amulette qui aura un effet sur tout le groupe. Entre autres effets, les amulettes peuvent améliorer la régénération de la santé ou des munitions.

Le communiqué de presse du 9 juin 2014

 

CRYSTAL DYNAMICS DÉVOILE LARA CROFT AND THE TEMPLE OF OSIRIS
La suite de Lara Croft and the Guardian of Light est une aventure inédite aux graphismes hallucinants et avec jusqu'à quatre joueurs en coopération.

REDWOOD CITY - 20 mai 2014 - Crystal Dynamics, un studio Square Enix, annonce aujourd'hui la sortie de son dernier titre en date, Lara Croft and the Temple of Osiris. Le jeu sera proposé pour la Xbox One, la console multitâche de Microsoft, le centre de divertissement PlayStation 4 et les PC Windows.

Lara Croft and the Temple of Osiris est la suite du jeu acclamé par la critique, Lara Croft and the Guardian of Light, et propose pour la toute première fois de jouer en coopération jusqu'à quatre avec Lara Croft. Pour survivre à l'exploration du temple, les joueurs devront travailler de concert pour battre des hordes d'ennemis venus tout droit des Enfers égyptiens, résoudre des énigmes vicieusement complexes et éviter des pièges traîtreusement mortels, tout cela animé par des graphismes à couper le souffle et inspiré par une histoire complètement inédite. Tout le long de cette épopée, les joueurs devront lutter pour conserver trésors et artefacts puissants, et pour connaître la consécration due aux meilleurs.

« Depuis que nous avons constaté l'accueil extrêmement positif réservé à notre première tentative de création d'un jeu coopératif dans l'univers de Lara Croft, Lara Croft and the Guardian of Light, nous avions toujours l'espoir de trouver le temps de la faire revenir pour de nouvelles aventures dans un titre arcade de la plus haute qualité », nous dit Darrell Gallagher, le directeur de studio et du développement produit.

« Nous sommes très excités à l'idée de reprendre cet héritage et d'y ajouter une histoire complétement nouvelle, c'était comme un défi à nous-mêmes de créer des façons de jouer à la fois amusantes et inédites. La coopération jusqu'à quatre joueurs dans l'univers de Lara Croft et les exigences élevées de production de Crystal Dynamics, tout cela sera combiné avec les possibilités de la nouvelle génération de plateformes, et nous sommes impatients de proposer aux gens de s'y retrouver pour passer un bon moment. »

Lara Croft and the Temple of Osiris se déroule dans le désert profond de l'Egypte. Cette fois-ci, Lara va devoir s'associer avec son rival et chasseur de trésors, Carter Bell, mais aussi avec les dieux emprisonnés Horus et Isis, pour pouvoir défaire Seth, le dieu maléfique. Lara et ses compagnons devront combattre les éléments à travers les étendues de sable et d'anciennes tombes, ainsi que des déités légendaires et des créatures des anciens mythes. Le sort du monde est en jeu, et pour empêcher Seth de réduire l'humanité en esclavage, Lara va devoir retrouver les fragments d'Osiris.