. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR9TR10LCGOLLCTOO PORTABLES LARA FILMS LIVRES LE SITE

                                     Forum News Fans Boutique Mailing-list Contact

Les personnages de LCTOO

Lara Croft

Lara Croft

Âge
Début de la trentaine

Nationalité
Britannique

Emploi
Archéologue
Chercheur d'antiquités rares

Résumé
Lara Croft est l'archéologue et l'aventurière la plus célèbre au monde. Poussée par le désir de trouver les secrets enfouis de cette planète, elle se rend en Égypte pour être la première à pénétrer dans le Temple d'Osiris, tout récemment découvert. Lara et Carter Bell, son principal rival lors des chasses au trésor, se retrouvent coincés au cœur d'un ancien piège égyptien : considérés comme morts, ils prennent le chemin de la Douat, le royaume des morts de l'ancienne Égypte. Abandonner ne fait pas partie du vocabulaire de Lara Croft : l'aventurière est résolue à éviter son destin funeste, avec l'aide de deux dieux exilés, enfermés au sein du temple depuis plusieurs siècles. Ensemble, ils reconstruiront le corps d'Osiris, et sauveront Lara, Carter et l'humanité toute entière de l'emprise du dieu égyptien maléfique : Seth.

Carter Bell

Carter Bell

Âge
Fin de la vingtaine

Nationalité
Américain

Emploi
Anthropologue
Archéologue
Chasseur de trèsors

Résumé
Carter Bell est assez novice dans le monde de l'archéologie. Charmeur et charismatique, il semble né pour briller. Ayant accompagné son père archéologue à travers le monde, Carter envisage l'étude de l'histoire ancienne d'un point de vue très différent de celui de Lara. Bien qu'il refuse de l'admettre, il est aussi un fervent admirateur de Lara Croft. Et, même si elle ne l'admettra jamais, Lara elle-même est impressionnée par la réputation grandissante de Carter et ses nombreux talents. Carter est sans doute la seule personne assez talentueuse pour accéder au Temple d'Osiris lors de son apparition, suivant Lara de très près. Lorsque le piège posé par Seth les enferme par surprise, Carter se retrouve plongé au cœur d'un monde qu'il pensait appartenir aux fantasmes et à la mythologie. À la différence de Lara, qui cherchera la vérité à tout prix, Carter est un sceptique, qui se retrouve malgré lui en terrain hostile lorsqu'il lui faut faire face aux dieux et à la magie de l'ancien monde. Mais c'est aussi sa chance de concourir et d'apprendre directement avec Lara.

Isis

Isis

Âge
La trentaine en apparence
Plusieurs milliers d'années en réalité

Nationalité
Égyptienne

Emploi
Déesse
Épouse d'Osiris
Actuellement en exil

Résumé
Isis est l'épouse d'Osiris et la mère d'Horus. Isis et Horus sont les prisonniers de Seth, qui les maintient captifs grâce à un artefact : le Bâton d'Osiris. Les deux dieux sont libérés par Lara et Carter lorsque Carter s'empare du Bâton. Quand Lara et Carter sont marqués comme morts, ils réalisent que leurs destins sont étroitement liés à celui des dieux exilés. Isis est majestueuse, noble et très capable, mais elle a l'habitude que les choses se déroulent comme elle l'entend. Avec Horus, elle est l'un des seuls dieux qui ont le courage de s'opposer à la destruction de Seth. La vie d'Isis ne connaît qu'un seul but : retrouver les morceaux de son bien-aimé Osiris, et utiliser son pouvoir pour restaurer le souverain de droit sur son trône tout en punissant Seth pour ses méfaits blasphématoires. Grâce à l'arrivée de Lara et à la découverte du Bâton d'Osiris, Isis réalise que ces mortels ont le pouvoir de l'aider à restaurer le corps d'Osiris et d'enfermer Seth dans la Douat pour toujours. Isis utilisera ses pouvoirs divins pour guider et surveiller ces mortels, ainsi que les trésors de son royaume.

Horus

Horus

Âge
Milieu de la vingtaine en apparence
Plusieurs milliers d'années en réalité

Nationalité
Égyptien

Emploi
Dieu
Fils d'Isis et d'Osiris
Actuellement en exil

Résumé
Horus est issu de l'union d'Isis et d'Osiris. Il est l'héritier du trône d'Osiris, et considère Seth comme l'incarnation du mal. Horus cède rapidement à la colère, et garde un souvenir rancunier de la trahison de son père Osiris par Seth. Horus et Isis ont été abandonnés pendant des siècles, ce qui a renforcé son désir de vengeance envers Seth. Il est rapide, ingénieux, et se plie toujours aux ordres d'Isis - elle peut apaiser sa colère et l'aider à se concentrer. Malgré son âge, il a été emprisonné en compagnie d'Isis pendant si longtemps qu'il reste naïf à bien des égards, et se montre particulièrement intéressé mais aussi perplexe devant les habitudes des mortels d'aujourd'hui.

Seth

Seth

Âge
Ancien
Sans âge

Nationalité
Égyptien

Emploi
Ancien roi d'Égypte
Futur roi du monde

Résumé
Seth est un dieu de violence, de tempêtes et de chaos. Par-dessus tout, il désire régner sur le monde. S'il ne peut pas régner sur celui-ci, il le détruira. Il a tué son frère Osiris pour s'attribuer le trône d'Égypte, a découpé son corps et en a dispersé les morceaux dans d'anciens tombeaux piégés, afin d'empêcher son retour. En s'emparant du trône, Seth utilise ses pouvoirs maléfiques pour obliger les autres dieux à le vénérer et les plier à sa volonté. Il asservit Khépri et Sobek, et d'autres dieux mineurs, mais il se lasse rapidement de régner uniquement sur la terre. Après avoir enfermé Isis et Horus grâce au Bâton d'Osiris, Seth se rend délibérément dans le monde de l'au-delà : la Douat. Là-bas, il vainc Anubis et Ammout, la Grande Mangeuse. Seth prend alors le contrôle sur le pays des morts. Em maîtrisant les secrets de la Douat, Seth construit une armée de morts et se prépare à conquérir le monde.

Seth ne peut pas encore accéder à la terre des vivants : il a besoin de quelque chose d'autre. La découverte du Temple d'Osiris permet au pouvoir de Seth de grandir et le dieu maléfique peut se manifester lors de courtes apparitions pour narguer et menacer les quatre héros. Sa furie ne s'arrêtera que lorsqu'Isis, Horus et leurs deux alliés mortels seront morts.

Osiris

Osiris

Âge
Ancien
Sans âge

Nationalité
Égyptien

Emploi
Ancien roi d'Égypte

Résumé
Osiris était autrefois le dieu-roi de l'ancienne Égypte, dieu de la vie, de la mort et de la résurrection. Sous son règne, les dieux étaient unis, et Osiris menait justement le peuple depuis son Temple. Il fut trompé et detrôné par son propre frère Seth, qui mutila son corps en plusieurs morceaux. Lorsque Seth prit le pouvoir et s'empara du légendaire Bâton d'Osiris, Isis, l'épouse d'Osiris, assembla brièvement le corps pour concevoir leur fils, Horus. Considérant cet acte comme un affront, Seth dispersa les membres d'Osiris à travers de nombreuses tombes d'Égypte, et piégea Isis et Horus à l'intérieur du Temple.

Enseveli depuis des millénaires, le pouvoir latent présent dans les fragments du corps d'Osiris est l'unique force permettant de contrôler le portail entre le monde des vivants, et la Douat, le monde des morts. Ce n'est qu'avec le pouvoir du corps entier d'Osiris que nos héros pourront défier Seth.