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Dans les entrailles du Sphinx : les indices

Dans les entrailles du Sphinx : 25 ennemis, 12 objets, 1 secret.
Ennemis : 21 chauves-souris, 4 crocodiles.
Objets : 1 petite trousse, 0 grande trousse, 1 recharge torche, 0 recharge uzi, 0 recharge fusil rouge, 0 recharge fusil bleue, 0 recharge de grenades normales, 0 recharge de super grenades, 0 recharge de traits normaux, 0 recharge de traits explosifs, 0 recharge de traits empoisonnés, un lance-grenades, un bout de papier, une Pierre de Maât, une Pierre de Khépri, une Pierre d'Atoum, une Pierre de Râ, quatre Écritures sacrées.

Captain Alban dit :
Les gardiens tu enfermeras,
Les hiéroglyphes tu compteras,
Les combinaisons tu trouveras,
Les quatre Pierres tu récolteras,
Dans leur niche tu les placeras,
Les pièges tu éviteras,
Les pyramides tu gagneras.

Un peu plus d'indices :
Enfermer les deux taureaux Apis et activer les boutons dans l'ordre 3-1-2 pour aller explorer la pièce de sortie. Repérer les quatre niches vides et les quatre combinaisons à entrer, ensuite revenir. Activer les boutons dans l'ordre l'ordre 3-2-1, puis 2-1-3 et enfin 1-2-3. A chaque fois, aller chercher une pierre et revenir. Actionner en dernier les boutons 2-3-1 et aller dans les conduits sous-marins. Dans l'ordre, il faut remonter dans les conduits comportant les hiéroglyphes de l'aigle, puis de la main, de la vipère à cornes, puis des deux roseaux et enfin du cobra. Ramasser la quatrième pierre et aller placer les quatre pierres dans leur niche. Éviter les pièges et continuer le chemin jusqu'à l'entrée des pyramides.

La solution complète

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