. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR9TR10LCGOLLCTOO PORTABLES LARA FILMS LIVRES LE SITE

                                     Forum News Fans Boutique Mailing-list Contact

Les personnages de TR8

Lara a déjà rencontrés la plupart des personnages de Tomb Raider Underworld dans les épisodes précédents. Vous trouvez ci-dessous un récapitulatif.

- Amelia et Richard Croft
- Zip, Alister Fletcher et Winston Smith
- Amanda Evert
- Jacqueline Natla
- Le double de Lara
- Peter Eddington

Amelia et Richard Croft

Après le crash de leur avion privé sur la chaîne himalayenne, Lara (alors âgée de neuf ans) et sa mère se réfugièrent dans un monastère du Népal, d'où ne ressortit jamais Amelia Croft : elle se volatilisa à travers un étrange portail activé involontairement par sa propre fille. Dès lors, Richard Croft n'eut plus qu'une obsession : découvrir ce qu'il était advenu de sa femme. Il mourut sur la piste de la tombe du Roi Arthur, convaincu que l'épée Excalibur servait à activer de sportails semblables à celui qui emporta sa femme. A la fin de Tomb Raider Legend, Amanda Evert révèle à Lara que son père avait vu juste : Amelia Croft aurait selon elle été transportée à Avalon. Lara décide alors de poursuivre l'entreprise de son père. Ses efforts pour entrer dans ce royaume légendaire sont relatés dans Tomb Raider Underworld.

Zip, Alister Fletcher et Winston Smith

Zip et Alister prêtent main forte à Lara dans ses diverses expéditions en lui offrant leur soutien technique depuis le manoir. Winston est pour sa part le majordome de la famille Croft depuis bien longtemps. Lara lui accorde une confiance telle qu'elle voit également en lui un proche confident.

Amanda Evert

Durant sa jeunesse, Lara participa avec Amanda à une expédition dans la tombe péruvienne de la dernière Reine de Tiwanaku qui tourna au fiasco : plusieurs de ses compagnons furent tués par une mystérieuse Entité inconnue. Incapable malgré tous ses efforts de sauver son amie, Lara dut se réousdre à fuir en la laissant enterrée vivante derrière elle.

Dans Tomb Raider Legend, Lara découvre qu'Amanda a survécu grâce aux pouvoirs de la pierre spectrale, un artefact qui permet à son détenteur de contrôler l'Entité inconnue. Amanda se lance dans une lutte acharnée avec Lara, qu'elle juge responsable de son accident, alors que toutes les deux tentent de reformer Excalibur pour percer le secret des portails de téléportation. A la find e Tomb Raider Legend, Lara vainc Amanda en combat singulier et lui confisque sa pierre spectrale; bien qu'elle en ait l'occasion, Lara ne peut se résoudre à achever son adversaire, sans doute retenue par un sentiment de culpabilité et les souvenirs de leur amitié passée - mais aussi par la possibilité qu'elle détienne des informations sur sa mère...

Jacqueline Natla

Natla était une des têtes du triumvirat qui gouvernait l'Atlantide. Bannie pour avoir conspiré contre ses pairs, elle fut emprisonnée pour l'éternité, mais recourvra la liberté suite à un test nucléaire se déroulant à Los Alamos, au Nouveau-Mexique. Prenant alors le nom de Jacqueline Natla, elle s'intégra rapidement à la société moderne, devenant une influente femme d'affaires. Sa richesse colossale lui permit de mettre la main sur des artefacts antiques qu'elle rassemblait dans un seul but : plonger le monde dans le chaos en sonnant l'avènement du Septième Âge. Elle échoua dans son entreprise grâce à l'intervention de Lara, qui l'ensevelit sous une pyramide à la fin de Tomb Raider premier du nom.

Natla a beau être prisonnière d'Amanda, plusieurs indices suggèrent que c'est en fait elle qui tire les ficelles depuis le début. Lara est en effet persuadée que Natla a mis intentionnellement Amanda sur la piste d'Avalon; la présence de caisses marquées du logo Natla Industries dans le dernier niveau de Tomb Raider Legend vient d'ailleurs accréditer cette hypothèse.

Le double de Lara

Ce clone est un prototype plus évolué de la créature envoyée par Natla pour arrêter Lara dans Tomb Raider premier du nom. Il surpasse son prédécesseur dans tous les domaines, et s'avère surtout doué de sa propre intelligence.

Peter Eddington

Le professeur Peter Eddington, chercheur au Cavendish Laboratory (département de physique de l'Université de Cambridge, en Angleterre) est mentionné à la fin de Tomb Raider Legend. Il était censé faire le lien entre Tomb Raider Legend et Tomb Raider Underworld, mais le personnage a été supprimé. Selon le scénario, c'est lui qui a expliqué à Lara que Richard Croft pensait avoir découvert des vestiges liés à Avalon dans le temple sous-marin où commence Tomb Raider Underworld.