. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Film Tomb Raider (2018) :
l'entraînement de Lara Croft

Janvier 2018
Par Jane Carlson

Alicia Vikander révèle comment elle a obtenu le corps de Lara Croft

La nouvelle Lara Croft a travaillé « chaque muscle », en suivant à la lettre un régime et un programme de fitness mis au point par l'entraîneur des stars, Markus Lygdback. Les résultats ont époustouflé Internet. « Les résultats ont été plutôt extrêmes », sourit Lygdback, qui a orchestré la transformation physique d'Alicia pour le rôle de Lara Croft dans le reboot de Tomb Raider, prévu pour la mi-mars. En effet, les photos d'Alicia en bikini, prises lors de ses vacances en Espagne en juillet dernier, avaient défrayé la chronique.

Alicia, 29 ans, a gagné environ 8 kilos de muscles sur sa silhouette d'1m65, à l'origine plutôt menue. Lygdback confie que ni Alicia ni lui-même ne se sont inspirés d'Angelina Jolie pour se préparer au rôle : « Angelina a fait un super job, mais ce film est complètement différent des premiers films. » Le duo s'est concentré sur les capacités physiques dont l'actrice et danseuse de ballet suédoise devrait faire preuve pour réaliser les cascades, entre autres plonger depuis un bateau naufragé dans l'océan tourmenté, ou faire de l'escalade libre dans d'immenses cavrernes. « C'est une Lara Croft moderne, une femme forte et indépendante, et c'est ce dont le monde a besoin en ce moment », déclare Lygdback.

Sept mois avant le début du tournage, Alicia a commencé le régime développé par son entraîneur, appelé la Méthode Magnus, adopté entre autres par les stars Katy Perry et Britney Spears. Pensé pour booster le métabolisme et gagner du muscle, le programme se base sur un repas toutes les trois heures, sans aucun sucre ni glucide rapide (trouvés dans 17 repas sur 20, entre autres dans le pain blanc, le riz, mais aussi les sodas).

Les arts martiaux, l'escalade et le tir-à-l'arc ont fait partie intégrante de l'entraînement d'Alicia, en plus de sessions quotidiennes à la salle de gym. Durant les quatre derniers mois avant de début de la production, Lygdback, 38 ans, ancien joueur de hockey également originaire de Suède, demande à Alicia de se concentrer sur deux cycles d'entraînement et de régime : gagner du muscle pendant deux mois, puis réduire son entraînement pour travailler sa définition visuelle. « Alicia travaille incroyablement dur, confie-t-il. Le plus difficile pour elle était de s'accorder le jour de congé que je l'obligeais à prendre pour récupérer. »

Le régime de Lara Croft

Cycle Gain de muscle : Chaque repas compte 40 grammes de protéines, 40 grammes de glucides et 30 grammes de lipides; les snacks comptent 30 grammes de protéines. Boissons : de l'eau, des shots de betterave-citron-gingembre et des jus de légumes avec un peu de fruits.

  • Petit déjeuner : 4 œufs cuits (brouillés, en omelette ou pochés); 1/2 avocat; café
  • Snack 1 : Tous les snacks sont basés sur des protéines (brochettes de bœuf ou de poulet, sashimi, poulpe grillé)
  • Déjeuner : 40 grammes de bœuf, poulet ou poisson; 40 grammes de glucides lents (riz complet, quinoa, blé ou patate douce); 30 grammes de lipides utilisés pour cuire, pour assaisonner ou accompagner (huile de noix de coco, huile d'olive, avocat
  • Snack 2 : Mêmes options que pour le snack 1
  • Dîner : 40 grammes de protéines; 40 grammes de glucides lents; 30 grammes de bons lipides; pas d'alcool.

Cycle Réduction : Le petit déjeuner compte 18 à 20 grammes de protéines; le déjeuner et le dîner comptent 25 grammes de protéines et 50 grammes de lipides. Chaque snack peut compter 20 grammes de protéines. Les boissons restent inchangées.

  • Petit déjeuner : 3 œufs pochés; 1 shot de jus de citron
  • Snack 1 : Poisson, crustacé ou œufs
  • Déjeuner : Poisson ou crustacé; lipides comme avocat, huile de noix de coco ou autre huile TCM (triglycéride à chaîne moyenne)
  • Snack 2 : Mêmes options que pour le snack 1
  • Dîner : Poisson ou crustacé; lipides; pas d'alcool.