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Démo :
la solution complète

Démo : 15 ennemis, 9 objets.
Ennemis : 15 gardes.
Objets : 4 trousses de soins, 1 mitraillette (+ 40 munitions), 1 fusil d'assaut RC650 (+ 30 munitions), 2 x 40 munitions pour mitraillette, 4 x 30 munitions pour fusil d'assaut.

La solution complète

Que vous ayez ou non déjà joué à Tomb Raider, laissez-vous guider par les indications qui s'affichent à l'écran dans ce niveau.

Sauter par le promontoire et traverser le lac à la nage. Puis grimper et regarder la cinématique.

Pousser la grosse pierre vers le vide pour libérer le passage et sauter sur la plate-forme. Monter par la perche de gauche, puis sauter vers la droite pour attraper la suivante. Sauter à nouveau vers la droite pour atteindre le sol.

Courir et sauter vers la liane, se balancer et attendre qu'elle ait atteint son point le plus haut pour sauter. Suivre le couloir sombre et sauter vers le promontoire suivant. Une séquence montre le chemin à suivre.

Démo

Suivre la corniche jusqu'au bout et remarquer le roc qui avance, juste derrière Lara. Se retourner pour le viser puis sauter. Attention en avançant ! Éviter le rocher qui roule en se plaçant dans le recoin de droite.

Démo

Continuer à progresser et sauter vers la première barre pour s'y accrocher. Se déplacer vers la gauche, tourner autour de la barre et sauter vers la suivante. Sauter ensuite vers la corniche en face et s'y accrocher. Se déplacer latéralement vers la chute d'eau et viser la corniche qui se trouve à droite. Sauter vers celle-ci et regarder la cinématique. En voilà un qui ne fera pas long feu...

Se débarrasser d'1 garde - soit grâce aux pistolets soit en se faufilant dans son dos - et ramasser 1 trousse de soins. S'accrocher à la corniche qui longe le socle de pierre à gauche et glisser le long de celle-ci. Sauter pour attraper le rebord supérieur.

Pousser le rocher vers l'avant : il tombe sur le tronc d'arbre qui bascule, vous offrant une prise de choix. Sauter vers la barre, tourner et sauter vers le promontoire. Se hisser.

Noter qu'un objet brille en face, signalant que le grappin magnétique y trouvera une prise. Accrocher le grappin à l'artefact métallique et le tirer. Avancer par ce passage et regarder la cinématique.

Démo

Tuer les 2 gardes et ramasser 1 trousse de soins. Grimper par la corniche, se déplacer rapidement vers la gauche avant qu'elle ne s'effondre.

Sauter vers la barre sortant de la tête de serpent, tourner autour et sauter vers le rebord juste devant. Contourner le rebord et sauter vers la petite corniche en face. Sauter pour accrocher le rebord suivant et se hisser.

Démo

S'accrocher à la liane, se balancer et sauter vers la chute d'eau. S'accrocher ensuite aux deux barres métalliques à droite pour suivre le chemin. Une fois sur le sol, se débarrasser d'1 garde qui surgit.

Remarquer l'objet métallique brillant au-dessus du vide. Sauter et lancer le grappin pendant le saut. Lara va pouvoir se balancer. Lâcher prise au moment où elle est au plus haut.

Démo

Avancer et regarder la cinématique.

Tirer dans les boulets pour leur faire dévaler la pente et tuer 2 gardes en bas. Glisser ensuite le long de la pente, éliminer 2 gardes qui surgissent par l'ouverture en haut à gauche. Ramasser 1 trousse de soins.

Suivre le sentier qui monte à gauche et tuer 1 garde. Ramasser 1 mitraillette (40 munitions).

Sauter vers la liane et grimper puis se balancer. Sauter vers la plateforme suivante et glisser le long de la pente. Les choses se corsent. Tirer sur la colonne pour qu'elle s'effondre et tue 1 garde. Éliminer 3 gardes à proximité et courir vers la Jeep. Tuer les 3 gardes qui tournent de ce côté.

Faire le tour du terre-plein devant le temple. Ramasser 1 trousse de soins, 2 x 40 munitions pour mitraillette ou bien 1 fusil d'assaut RC650 (30 munitions) et 3 x 30 munitions pour fusil d'assaut. Grimper les marches du temple et regarder la cinématique.

Entrer dans le temple et ramasser 1 x 30 munitions pour fusil d'assaut. Descendre les marches et remarquer la sculpture métallique brillante au plafond. Avancer : le sol s'ouvre. Sauter et lancer le grappin magnétique pour s'accrocher, puis se balancer et sauter le plus loin possible.

Démo

Vous arrivez dans une salle où deux chaînes descendent du plafond. Grimper sur la chaîne de droite, et se tourner dos à celle de gauche. Sauter, s'y accrocher et monter rapidement.

Démo

Revenir sur la chaîne de droite et visualiser l'ouverture dans le mur. Passer par celle-ci et descendre dans la salle suivante.

Plonger et suivre le couloir sous-marin. Tourner à droite et faire surface. Courir pour éviter les premiers murs qui se referment. Utiliser la cage pour passer entre les deux murs suivants. Laisser la cage entre les deux derniers murs et sauter par-dessus pour continuer.

Démo

Entrer dans la grande salle et observer. Utiliser les jumelles en mode MAD si besoin est. Repérer les trois dalles mouvantes dans le sol. Il va falloir y placer des contrepoids.

Tirer la caisse de droite sur l'une des dalles : l'une des roues latérales s'est libérée. Il faut encore deux contrepoids. Regarder en bas dans le bassin : deux caisses peuvent vous être utiles.

Descendre à gauche et tirer la caisse de dessous la plate-forme : celle-ci bascule. Toujours pas d'idée ?

Pousser la caisse sur la bascule, de manière à ce qu'elle soit le plus haut possible sur celle-ci. Remonter et aller vers le promontoire. S'élancer depuis celui-ci vers le côté "haut" de la bascule et admirer les lois de la gravité.

Démo

Répéter l'opération pour la troisième caisse et les placer sur les dalles mouvantes. Observer.

Grimper par la chaîne de droite puis tourner et sauter vers le rebord de derrière. Contourner le pilier, se hisser et traverser grâce à la chaîne. Puis se laisser glisser, descendre d'un rebord et progresser vers la droite. Sauter vers la barre puis vers la porte.

C'est la fin de la démo !

Les indices

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