. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR9TR10LCGOLLCTOO PORTABLES LARA FILMS LIVRES LE SITE

                                     Forum News Fans Boutique Mailing-list Contact

Découvrez TR7 - Tomb Raider Legend

La nouvelle Lara Croft version Legend
Captain Alban vous présente :
- L'historique de la création
- L'annonce officielle

L'historique de la création

La nouvelle série Next Generation devait constituer une trilogie dont TR6 - L'ange des ténèbres serait le premier épisode. On attendait donc un TR7 et même un TR8. Cependant, TR6 n'a pas eu le succès espéré, ni critique, ni commercial. Le jeu s'est bien vendu, mais sans atteindre les sommets attendus. Conséquences : démission de Jeremy Heath-Smith, Directeur Général de Core Design (le studio qui réalisait les jeux) et, le 30 juillet 2003, annonce du transfert du projet TR7 à un autre studio : Crystal Dynamics.

Dès lors, les membres de l'équipe Tomb Raider chez Crystal Dynamics lancent leur propre enquête pour redécouvrir l'esprit de Lara Croft. Lors de cette mission, ils effectuent sondages et recherches, relisent les bilans des précédents jeux et de nombreux témoignages passionnés de joueurs, et rejouent à tous les Tomb Raider. L'équipe de Crystal Dynamics en charge de la conception était au départ dirigée par Amy Hennig, qui avait travaillé auparavant sur la série des jeux Legacy of Kain. Réputée pour l'attention qu'elle porte aux détails et à la mythologie des jeux, elle a malheureusement quitté son poste chez Crystal Dynamics début 2004 pour rejoindre le studio Naughty Dog. Entre alors en scène Toby Gard, le créateur de Lara Croft, qui rejoint l'équipe de Crystal Dynamics. En tant que créateur du personnage de Lara Croft, il apporte une perspective unique au processus de développement.

Plusieurs mois s'écoulent, les infos sur TR7 se comptant sur les doigts d'une seule main, et c'est seulement en avril 2005 que Toby, dans une interview au magazine PSM, consent à livrer les premiers détails sur TR7 et sur sa collaboration dans l'équipe : au fil des épisodes, Tomb Raider a perdu ses valeurs originales et, selon son créateur, personne n'a vraiment su donner au personnage de Lara Croft la direction appropriée. Tomb Raider Legend s'annonce donc comme un retour aux sources...

L'annonce officielle

La nouvelle Lara Croft Lorsque nous avons défini le décor de ce nouveau volet de la franchise Tomb Raider, nous nous sommes penchés sur les origines de Lara et une série de questions s'est très vite imposée, raconte Chip Blundell, vice-président marketing marque, Eidos Inc. Qui est réellement Lara Croft ? Comment fonctionne t-elle ? Comment la faire évoluer ? Ce n'est qu'en répondant à ces questions que nous pouvions garantir aux joueurs de leur donner l'expérience ludique qu'ils sont en droit d'attendre avec leur personnage préféré.

Il y a dix-huit mois, les membres de l'équipe de Tomb Raider chez Crystal Dynamics se sont lancés dans leur propre quête pour redécouvrir Lara Croft. Au cours de cette véritable introspection, ils ont déterré des enquêtes de consommateurs, entrepris de nouvelles recherches, relu toutes les critiques de jeu, écouté de nombreux plaidoyers et opinions de joueurs passionnés et rejoué à chacun des titres Tomb Raider. C'est de cette introspection qu'est né Tomb Raider Legend.

Eidos a donc réussi à faire évoluer la marque tout en se redécouvrant les éléments fondateurs de la franchise : un personnage envoûtant et des aventures palpitantes. Crystal Dynamics a regroupé la plus grande et la plus flexible des équipes de développement dans l'histoire de Tomb Raider et a recruté le créateur de Lara Croft, Toby Gard, qui tiendra le rôle de concepteur principal de personnages.

Avant même le lancement du premier titre de la série, Lara Croft avait dû se battre pour s'assurer une place au soleil ; n'oublions pas qu'à l'époque, la plupart des personnages de jeu vidéo étaient de gros bras plutôt patibulaires, rappelle Gard. Le personnage de Lara Croft ne se laisse pas abattre et rien ne saurait l'arrêter. Dans Tomb Raider Legend, nous explorons ces aspects de sa personnalité et voulons dévoiler aux joueurs la Lara Croft qu'ils attendaient depuis longtemps.

La nouvelle Lara CroftTomb Raider Legend redonne vie à la belle aventurière dynamique qui a su gagner le cour des joueurs du monde entier. Lara prend vie grâce à une foule de mouvements, de compétences et d'expressions faciales criantes de vérité. Et c'est avec un véritable arsenal high-tech, (grappin magnétique, jumelles, grenades à fragmentation, lunettes de vision nocturne, système de communication élaboré, et bien d'autres encore !) que les joueurs pourront se lancer à la chasse aux trésors. Eidos et Crystal Dynamics ont conçu la silhouette et les mouvements de Lara pour qu'ils ne fassent qu'un avec ses compétences, son état d'esprit dynamique et sa personnalité. Le modèle du personnage de Lara est constitué d'une structure naturelle, de textures réalistes, d'expressions du visage très détaillées, d'un regard réactif et de mouvements fluides, lui permettant de s'intégrer parfaitement dans un environnement animé.

Les nouvelles animations et les commandes intuitives lui permettent de se déplacer dans des environnements époustouflants avec précision, efficacité et même une élégance certaine ! En revenant au concept original de la franchise, tous ces éléments prennent naturellement leur place.