. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR9TR10LCGOLLCTOO PORTABLES LARA FILMS LIVRES LE SITE

                                     Forum News Fans Boutique Mailing-list Contact

Les problèmes techniques avec TR7

Les problèmes repris ci-dessous ne concernent actuellement que la version PC de Tomb Raider Legend, les versions consoles ayant l'avantage sur ce point. Commencez par lire attentivement les règles principales pour la version PC. Vous pouvez également consulter la page officielle du support technique pour Tomb Raider 7.

Règles principales :
- Recherchez les derniers drivers pour vos périphériques (graphique, son et manette), leurs constructeurs ayant généralement pris en compte les problèmes rencontrés avec Tomb Raider vu le succès du jeu (consultez ma liste de constructeurs).
- Il est aussi utile d'avoir la dernière version de DirectX de Microsoft, car c'est un élément essentiel de TR7 (vous trouverez un version de DirectX9.0c sur le DVD de TR7, mais vous pouvez avoir la toute dernière version sur la page de Microsoft).
- Enfin, il existe un correctif, disponible sur ma page de patches pour TR7.

Liste des problèmes techniques

  1. Problèmes avec TR7 ?
  2. Installer le jeu
  3. Configuration
  4. Problèmes de son
  5. Messages d'erreur spécifiques
  6. Crashes et blocages
  7. Problèmes de contrôles
  8. Problèmes avec la démo
  9. Sites constructeurs

1. Problèmes avec TR7 ?

Pourquoi y a-t-il des problèmes avec Tomb Raider 7 ?

Comme beaucoup de jeux récents, Tomb Raider Legend exploite au maximum les capacités de votre PC. Il vous faut surtout veiller à avoir une configuration suffisante et la dernière version de DirectX. Certains périphériques anciens ou bas de gamme peuvent ne pas fonctionner. Mais généralement, il suffit de trouver les derniers drivers (ou pilotes) pour vos périphériques pour résoudre bien des problèmes.

Les configurations minimale, recommandée et optimale

Configuration minimale :
- Microsoft Windows 2000 ou XP
- Pentium III 1 Ghz ou Athlon XP équivalent
- Mémoire 256 Mo
- Carte graphique 64 Mo (Nvidia GeForce 3Ti, Ati Radeon série 9)
- Carte son 100% compatible DirectX 9.0c
- Lecteur DVD-ROM 4X
- 9.9 Go d'espace libre
- Clavier et souris 100% compatibles Windows 2000 ou XP

Configuration recommandée :
- Pentium IV 2 Ghz ou Athlon XP équivalent
- Mémoire 512 Mo
- Carte graphique 128 Mo (Nvidia GeForce 5900, Ati 9800 XT)
- Lecteur DVD-ROM 8X

Configuration optimale :
- Pentium IV 3 Ghz ou Athlon XP/64 bit équivalent
- Mémoire 1 Go
- Carte graphique 256 Mo Nvidia GeForce 7800, Ati X-1800

DirectX 9.0c

Ce jeu a été optimisé pour Microsoft DirectX 9.0c. Vous devez donc disposer de pilotes compatibles Microsoft DirectX 9.0c pour votre carte graphique et votre carte son. Vous pouvez obtenir les derniers pilotes compatibles DirectX 9.0c de vos cartes graphique et son auprès de leurs fabricants.

Mémoire et performances

Bien que le jeu nécessite seulement 256 Mo de RAM, la qualité du jeu sera bien meilleure avec 512 Mo. Vous pouvez en outre optimiser votre mémoire vive disponible et améliorer les performances du jeu :
- Fermez toutes les fenêtres actives.
- Quittez tous les autres programmes actifs, y compris ceux qui se trouvent dans la barre des tâches (comme ICQ ou MSN Messenger).
- Défragmentez votre disque dur.

Il vaut mieux éviter de faire tourner d'autres programmes en même temps que le jeu. Les applications de type antivirus, utilitaire système et écran de veille peuvent détériorer les performances du jeu, voire entrer en conflit avec ses ressources système et mener à des crashes.

Contenu prochaine génération

Le jeu complet propose cette option, destinée aux possesseurs des toutes dernières cartes graphiques avec Pixel Shader 3 (Nvidia à partir de la GeForce 7800, Ati à partir de la X-1800). Le contenu prochaine génération propose des effets graphiques supplémentaires dignes de la Xbox 360. L'installeur détecte de lui-même si votre machine peut profiter du contenu ou non. Si ça n'est pas le cas, la case Contenu prochaine génération reste en grisé. Un patch correctif est par ailleurs sorti pour améliorer certaines performances du Next-Gen.

Haut de la page