. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

L'opéra : la solution complète

L'opéra : 46 ennemis, 33 objets et 3 secrets.
Ennemis : 6 rats, 12 dobermans, 11 vénitiens avec un bâton , 5 vénitiens avec un gilet noir, 3 vénitiens avec une veste noire, 8 vénitiens avec un maillot blanc et 1 vénitien musclé.
Objets : 5 petites trousses, 3 grandes trousses, 5 recharges fusil, 4 recharges pistolet automatique, 3 recharges lance-grenades, 8 recharges uzi, 1 recharge torche, 2 clés, 1 boite de relais et 1 carte de circuits.

La solution complète

Se laisser glisser sur la plate-forme. Sauter sur la plate-forme à droite, puis sur une autre à gauche plus bas. De là, tuer 1 vénitien avec un gilet noir sur le quai. Plonger, monter sur le quai, prendre une recharge pistolet automatique. Plonger.

Aller au fond à droite. Monter à l'échelle. S'arrêter sur le premier palier. Grimper au palier suivant.

TR2 - L'opéra

Actionner l'interrupteur : le toit s'ouvre. Continuer à monter par l'échelle. Sauter avec élan sur la plate-forme en face, puis sur la plate-forme initiale.

Sauter vers l'ouverture dans le toit. Tuer 1 vénitien avec un bâton. Prendre une clé ornementée. Monter les escaliers. Tuer 1 vénitien avec un bâton et prendre une petite trousse. Retourner à la plate-forme initiale.

Sauter de nouveau vers la plate-forme à droite, puis sur celle à gauche en dessous. Sauter sur le toit, se laisser glisser et s'agripper au-dessus de la fenêtre. Lâcher et s'agripper au rebord de la fenêtre. Grimper, casser la vitre. Marcher vers la gauche, puis au fond. Grimper vers l'ouverture. Aller à la serrure et mettre la clé : la porte s'ouvre.

Continuer, monter l'escalier et grimper à droite. Au sommet, se mettre face aux plaques les plus longues. Sauter avec élan et continuer à courir en sautant plusieurs fois à la fin des plaques, qui s'écroulent au fur et à mesure. A la dernière, s'agripper et grimper. Aller à droite.

Sur le toit de l'opéra, tuer 1 vénitien avec un gilet noir qui donne une recharge pistolet automatique. Descendre et monter sur le toit. Tuer 2 dobermans, 1 vénitien avec un bâton qui donne une grande trousse, 1 vénitien avec une veste noire qui donne une recharge fusil et 1 vénitien avec un maillot blanc qui donne une petite trousse .

Aller vers l'ouverture avec la caisse qui balance. Se mettre en face de la caisse et sauter avec élan en s'agrippant en visant à gauche pour éviter la caisse. Grimper. Descendre dans la pièce sombre. Actionner le bouton : une trappe s'ouvre dans le toit. Ressortir. Tuer 1 vénitien avec un bâton et 1 vénitien avec un maillot blanc. Prendre une recharge fusil et une recharge torche.

Aller vers la trappe. Descendre et actionner les deux interrupteurs (un sert à lever le rideau plus tard). Descendre à gauche. Actionner le bouton : la grille se referme. Grimper à l'échelle en l'air et aller à l'ouverture. Descendre sur le balcon supérieur de l'opéra en faisant attention au sac piège au plafond.

Tuer 1 vénitien avec un maillot blanc et prendre une petite trousse. Aller à droite, la porte s'ouvre, tuer 1 vénitien avec un maillot blanc et 1 doberman.

Descendre tout en bas de la salle d'opéra. Tuer 2 dobermans et 1 vénitien avec un bâton. Prendre une grande trousse.

Marcher dans l'eau. Tuer 1 vénitien avec une veste noire qui apparaît sur la scène. Plonger et monter sur scène et aller à gauche. Tuer 1 doberman. Dans la pièce à gauche, actionner l'interrupteur : une grille s'ouvre de l'autre côté de la scène. Aller de l'autre côté en tuant 1 vénitien avec un maillot blanc dans la salle. Prendre une recharge uzi au vénitien mort sur la scène. Continuer vers la droite de la scène et tuer 2 vénitiens avec un bâton. Prendre une grande trousse.

Entrer dans la pièce et faire tomber les sacs pièges. Grimper sur la plate-forme à l'entrée de la pièce. Aller vers le pont-levis dressé et sauter avec élan en s'agrippant vers la faille à gauche. Aller à gauche et grimper vers l'interrupteur. L'actionner : le pont-levis se baisse. Sauter sur la plate-forme initiale. Passer le pont-levis. Sauter sur la plate-forme à gauche. Grimper et sauter sur la plate-forme supérieure. Tuer 1 rat.

Sauter en évitant les sacs et aller à l'interrupteur. L'actionner : une trappe s'ouvre sur scène. Continuer à droite, se laisser glisser et sauter pour tomber dans la trappe.

Dans l'eau, aller vers l'ouverture. Prendre à gauche, suivre le chemin. Au fond, dans la pièce obscure, actionner le bouton : une porte s'ouvre dans la salle de l'opéra.

Secret 1 : Plonger et nager vers une petite ouverture. Suivre le tunnel et prendre un secret.

Revenir au croisement initial et nager vers la gauche. Sortir de l'eau et prendre une boite de relais. Grimper à l'échelle. Sortir dans la salle d'opéra. Monter à l'étage supérieur et aller au fond de l'autre côté.

Suivre le couloir et tuer 2 dobermans. Mettre la boite de relais dans la plaque. Actionner l'interrupteur : l'ascenseur descend.

Secret 2 : Sauter vers l'ouverture qui apparaît dans la cage d'ascenseur en haut à droite. Grimper. Marcher et prendre un secret. Continuer et prendre une recharge uzi à gauche.

Revenir à l'interrupteur de l'ascenseur. L'actionner pour le faire remonter, puis l'actionner de nouveau, puis monter rapidement dans l'ascenseur. En bas, tuer 2 vénitiens avec un gilet noir. Prendre deux recharges fusil. Actionner l'interrupteur : l'ascenseur remonte.

Plonger dans le bassin de la cage d'ascenseur. Suivre les escaliers à gauche et prendre une carte de circuits dans la pièce en haut. Revenir dans le bassin et aller dans la salle avec les piliers. Actionner le levier à droite : la grille s'ouvre. Passer la grille et sortir de l'eau.

Tuer 1 rat. Grimper deux fois. Dans le couloir, tuer 2 rats, 1 doberman et 1 vénitien avec un maillot blanc. Suivre le couloir à droite. Casser la vitre et se laisser tomber dans la loge.

Dans la loge, actionner l'interrupteur : une porte s'ouvre. Se laisser glisser et au bout, sauter et s'agripper. Grimper. Prendre une clé ornementée. Continuer à grimper. Sauter sur le plan incliné de façon à glisser vers l'avant. Sauter vers le conduit en face. Tuer 1 rat. Au bout du conduit, sauter sans élan en face. Se mettre de dos et sauter en arrière au-dessus du ventilateur.

Répéter la manoeuvre en se plaçant bien au bord au départ.

Secret 3 : Sauter et s'agripper à l'ouverture au-dessus. Prendre un secret et quatre recharges uzi.

Se laisser tomber devant le dernier ventilateur. Ressauter en arrière et aller dans la salle avec une caisse. Déplacer la caisse et appuyer sur le bouton : la porte s'ouvre. Amener la caisse dans la loge, contre la marche. Aller vers les fenêtres, casser une glace et mettre la deuxième caisse sur la première.

Grimper sur les deux caisses, puis aller dans le couloir. Tuer 1 vénitien avec un bâton. Revenir vers le début du couloir. Monter vers la salle d'opéra. Tuer 1 rat qui apparaît sur une plate-forme en dessous. Retourner vers la salle d'opéra. Tuer 1 vénitien avec une veste noire et prendre deux recharges pistolet automatique.

Mettre la clé dans la serrure : une porte s'ouvre à côté. Sauter vers elle. Continuer et éviter les boulets. Appuyer sur le bouton et grimper dans la petit pièce de départ. Mettre la carte de circuits dans la plaque : le rideau se lève sur la scène (sinon, actionner un des interrupteurs à côté).

L'opéra : lever de rideau

Revenir dans la salle d'opéra , puis sur la scène. Tuer 1 vénitien avec un maillot blanc et prendre une recharge fusil. Aller vers l'ouverture dans le fond de la scène. Tuer 1 doberman et 2 vénitiens avec un bâton. Prendre une petite trousse.

L'opéra

Dans la pièce avec les caisses, en tirer une en bas à gauche. Derrière, actionner l'interrupteur. Monter tout en haut des caisses pour sortir sur la plate-forme au dessus de la scène. Aller vers la droite. Tuer 1 vénitien avec un bâton sur la scène. Poursuivre vers l'ouverture. Descendre dans la petite pièce. Sauter par-dessus le trou vers l'ouverture. Actionner le levier : les portes s'ouvrent. Sauter en évitant les caisses.

Dans la grande pièce avec plein de caisses, essayer de rester en haut pour tuer 1 vénitien musclé et 2 dobermans. Aller à gauche en entrant sur les caisses et actionner l'interrupteur : la porte s'ouvre au fond. En bas, prendre trois recharges lance-grenades au vénitien musclé mort, tuer 1 vénitien avec un maillot blanc qui donne une petite trousse et une recharge uzi, et 1 vénitien avec un gilet noir qui donne une recharge uzi. Aller à la porte et entrer dans l'hydravion. C'est la fin du niveau.

Les secrets explicités | Les indices

Niveau précédent Niveau suivant