. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Les Iles du Ciel : la solution complète

Les Iles du Ciel : 26 ennemis, 34 objets et 3 secrets.
Ennemis : 8 samouraïs volants, 12 samouraïs avec des lances et 6 membres de la secte avec des couteaux.
Objets : 3 petites trousses, 3 grandes trousses, 1 recharge torche, 10 recharges lance-grenades, 2 recharges M16, 7 recharges uzi, 1 recharge pistolet automatique, 5 recharges fusil et 2 plaques mystiques.

La solution complète

Avancer au bout du promontoire. Sauter sur la partie gauche du plan incliné devant de façon à glisser en arrière. Au bout, s'agripper puis se laisser tomber. Sauter sur la plate-forme en face et prendre une plaque mystique. Tuer 1 samouraï volant.

Revenir sur la plate-forme précédente et sauter en diagonale par-dessus le mur pour atterrir près du samouraï endormi. Aller près du plan incliné pour le réveiller. Tuer 1 samouraï volant. Escalader les marches, prendre une petite trousse au passage.

Retourner au bout du promontoire. Sauter de nouveau sur le plan incliné, mais glisser en avant cette fois-ci. Sauter sur le plan incliné suivant, se laisser glisser jusqu'au bout puis sauter et s'agripper au mur. Grimper. Actionner le levier au fond : une trappe s'ouvre. Suivre le passage sur le côté.

Se laisser glisser vers la grande plate-forme. En bas, aller rapidement sur la petite île verte à droite. Profiter de la position pour tuer 2 samouraïs avec des lances. Revenir vers la trappe. Grimper. Prendre une recharge torche, une grande trousse, deux recharges uzi et une plaque mystique. Redescendre et tuer 1 samouraï avec des lances.

Secret 1 : Grimper sur le bloc près de l'arbre, puis sur le toit de la maison. Prendre le dragon de jade.

Redescendre. Aller du côté opposé à la rampe. Sauter en arrière et s'agripper au bord. Se lâcher et s'agripper au niveau en dessous. Se rétablir. Actionner un levier : une grille se baisse. Sauter vers la grille puis vers l'îlot en face. Sauter d'îlot en îlot pour atteindre un promontoire en face d'une porte.

Parcourir le promontoire jusqu'aux grilles pour réveiller puis tuer 2 samouraïs volants. Aller vers la porte. Ramasser deux recharges uzi. Mettre les plaques mystiques à leurs places : la porte s'ouvre.

Entrer dans la cour. Tuer 1 samouraï volant.

Secret 1 : Aller à droite vers l'arbre. Sauter vers une ouverture. Suivre le tunnel. Au bout, prendre le dragon de pierre.

Revenir devant le pont. Aller à gauche vers un boulet vert. Sauter par dessus et glisser sur le plan incliné. En bas, sauter sur le plan incliné en face et immédiatement sauter en arrière pour éviter le deuxième boulet. Aller ensuite vers l'îlot avec la poulie.

S'agripper à la poulie. Traverser et se laisser tomber sur le pont inférieur. Aller vers la grande salle : un rideau se lève. Tuer 1 samouraï avec des lances. Actionner le levier : une porte se soulève. Tuer 2 samouraïs avec des lances.

Aller dans le renfoncement à l'entrée de la salle et utiliser la seconde poulie pour atteindre l'échelle. Grimper, sortir par la droite. Sauter en arrière et s'agripper. Traverser vers la gauche grâce à la faille pour tomber sur le sol en dessous.

Aller vers l'ouverture en bas. Tuer 1 samouraï volant. Prendre une petite trousse. Revenir dans le couloir. Grimper sur le bloc, monter sur le toit puis escalader vers la cour de départ. Retourner à la première poulie.

S'agripper à la poulie et aller jusqu'au bout sans lâcher. Se retourner et sauter vers la partie gauche de la salle. Tuer 1 samouraï volant. Traverser vers la partie droite. Tuer 1 samouraï volant.

Déplacer le bloc pour pouvoir grimper à l'étage. En haut, actionner un levier : une plate-forme apparaît dans la fosse. Descendre vers la fosse, puis dans la fosse. En bas, actionner un levier : des trappes s'ouvrent. Remonter à l'étage.

Monter sur le parapet. Prendre deux recharges M16. Faire un beau plongeon vers les trappes ouvertes pour atteindre un bassin. Prendre une recharge fusil au fond. Aller au bout de la salle et actionner le levier : une porte s'ouvre au dessus de l'arrivée de la poulie. Aller vers le début du bassin, plonger vers un tunnel à gauche.

Dans la salle suivante, sortir de l'eau et actionner un levier : les lames s'arrêtent. Sortir rapidement et retourner à la grande salle.

Du bord de la fosse, sauter et s'agripper à l'ouverture qui est apparue. Grimper. Au bout du couloir, sauter au dessus des piques vers le renfoncement (maintenir la touche action pour l'arrivée). Actionner le levier : une porte s'ouvre. Sauter de nouveau par dessus les piques et entrer dans la pièce à droite.

Se laisser glisser avec précaution vers la salle du bas. Actionner le levier : les grilles se lèvent. Tuer 4 membres de la secte avec des couteaux. Ne pas quitter l'aire centrale sinon les samouraïs se réveillent mais utiliser plutôt une position haute. Tuer ensuite successivement 4 samouraïs avec des lances. Actionner les deux leviers et prendre trois recharges fusil, trois recharges uzis, une petite trousse et une grande trousse aux membres de la secte.

Monter l'escalier. Tuer 1 membre de la secte avec des couteaux. Prendre une recharge pistolet automatique et une grande trousse. Continuer. Ramasser deux recharges lance-grenades. En haut, actionner le levier pour ouvrir les portes. Tuer 2 samouraïs avec des lances.

Aller vers l'autre porte. Grimper à l'échelle. Faire un saut arrière avec une pirouette pour s'agripper à l'échelle en face. Grimper vers la zone colorée. Refaire un saut arrière avec une pirouette. Grimper. En haut, rebondir sur les plans inclinés. Tuer 1 membre de la secte avec des couteaux. Prendre une recharge fusil.

Déplacer le bloc pour le mettre sous la poulie.

Secret 1 : Sauter avec élan vers la gauche. Aller vers le fond, puis aller vers un promontoire. Sauter vers une plate-forme en bas à droite. Se retourner. Sauter vers l'ouverture. Suivre le chemin, monter des marches pour se retrouver en haut du temple. Prendre huit recharges lance-grenades et le dragon en or.

Revenir. Sauter et s'agripper au bloc en face. Grimper et sauter en arrière pour atterrir sur le promontoire. Sauter vers la porte.

C'est la fin du niveau.

Les secrets explicités | Les indices

Niveau précédent Niveau suivant