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Epave du Maria Doria : solution complète

L'épave du Maria Doria : 39 ennemis, 38 objets et 3 secrets.
Ennemis : 7 gardes musclés avec un fusil, 9 gardes avec une clé anglaise, 7 gardes avec un maillot noir, 3 plongeurs, 7 barracudas, 2 requins et 4 murènes.
Objets : 6 petites trousses, 3 grandes trousses, 2 recharges torche, 6 recharges harpons, 2 recharges lance-grenades, 4 recharges M16, 2 recharges uzi, 4 recharges pistolet automatique, 2 recharges fusil, 3 clés, 3 coupe-circuits et le lance-grenades.

La solution complète

Suivre le couloir. Plonger. Tuer 1 plongeur. Au fond, prendre deux recharges harpon. Nager vers l'ouverture et suivre le tunnel. Sortir de l'eau. Prendre une grande trousse.

Se laisser glisser, puis se laisser tomber par les dalles pièges (attention, Lara doit avoir le maximum de vie).

Aller vers le fond de la salle. Tuer 1 garde avec une clé anglaise (deux petites trousses) et 1 garde avec un maillot noir (une recharge pistolet automatique).

Secret 1 : Dans la pièce suivante, aller vers les fauteuils à gauche. Monter à l'ouverture, puis suivre le couloir. Tuer 1 garde musclé avec un fusil puis avancer et tuer 1 garde musclé avec un fusil qui arrive par derrière. Descendre et prendre un secret.

Remonter et revenir à la pièce de départ. Bouger la première caisse verte et la mettre dans le couloir sur le côté gauche. Bouger ensuite la caisse verte à droite et la mettre à gauche également. Aller vers l'ouverture.

Descendre et aller dans la grande salle. Tuer 1 garde musclé avec un fusil (une recharge torche) et 2 gardes avec une clé anglaise (une grande trousse). Tuer également 1 garde avec un maillot noir sur la galerie. Dans la salle, à droite, aller vers l'ouverture. Marcher pour ne pas perdre de vie, sauter en arrière dans le trou et s'agripper au bord. Lâcher et s'agripper au rebord en dessous. Grimper et prendre la clé de la salle de repos. Remonter, ressortir de la salle et retourner aux caisses vertes.

Déplacer la troisième caisse verte et entrer. Au fond à droite, mettre la clé dans la serrure : une porte s'ouvre. Actionner le bouton derrière cette porte : la porte double s'ouvre. Tuer 1 garde avec une clé anglaise qui apparaît. Aller actionner le bouton : une porte s'ouvre en hauteur dans la grande salle précédente. Appuyer de nouveau sur le bouton d'avant pour refermer la porte double.

Retourner dans la grande salle. Monter à la galerie. Pour passer le milieu, il suffit de s'agripper au bord et de glisser à gauche ou à droite. Prendre une recharge pistolet automatique au garde mort. Tout au bout à gauche, prendre un coupe-circuit.

Aller vers la porte ouverte en haut. Grimper. Avancer et dans le couloir, aller ouvrir la porte au fond à droite. Se laisser descendre. Bouger la caisse pour la mettre sous l'interrupteur. Monter et l'actionner : la porte s'ouvre en haut. Tirer l'autre caisse pour grimper vers la porte. Suivre le couloir, traverser une salle et continuer dans le couloir. Tuer 1 garde avec une clé anglaise. Dans la pièce suivante, mettre la caisse sous le levier. Prendre la clé rouillée qui était sous la caisse. Actionner le levier : la porte s'ouvre. Sortir.

Dans le couloir, aller vers la serrure et mettre la clé : la porte s'ouvre. Se laisser descendre dans la pièce. Mettre la caisse dans le prolongement. Monter et tirer une deuxième caisse. Aller à l'ouverture découverte et pousser une troisième caisse. Continuer.

Dans le grand couloir, courir pour passer dessus les dalles pièges puis sauter par dessus les barils qui roulent.

Secret 2 : Aller vers l'ouverture à droite. Grimper puis redescendre tout de suite pour éviter les barils qui passent au dessus. Remonter et prendre un secret.

Revenir dans le couloir et continuer. Dans la pièce suivante, tuer 1 garde musclé avec un fusil. Descendre sur la barque et plonger. Actionner le levier : une porte s'ouvre au dessus. Ressortir rapidement et remonter vers la porte. Entrer dans le couloir. Sur le plan incliné, sauter sans relâche en rebondissant jusqu'à ce que la trappe se referme. Grimper ensuite à l'ouverture et actionner le levier : une porte s'ouvre. Ressortir. Dans le couloir, actionner le levier pour ouvrir la porte. Sortir.

Aller vers l'ouverture en hauteur. Grimper. Poursuivre jusqu'à la porte. Entrer et tuer 1 garde musclé avec un fusil. Profiter de la position pour tuer 2 gardes avec un maillot noir sur la galerie en dessous. A gauche, actionner le bouton : une trappe s'ouvre. Faire rapidement le tour de la galerie et sauter judicieusement à travers la trappe pour tomber sur la galerie du dessous.

Aller actionner le bouton : la barque se retrouve à sec. Prendre une petite trousse aux gardes morts. Prendre un coupe-circuit. Aller rapidement à la trappe qui s'est ouverte pour grimper à la galerie supérieure. Ressortir.

Retourner à la pièce avec la barque. Se laisser descendre. Ouvrir la porte. Monter puis aller tout droit. Descendre. Actionner le premier bouton à gauche (des trappes s'ouvrent) et prendre un coupe-circuit. Revenir.

Prendre le couloir sur le côté, puis prendre à droite et se laisser tomber dans la salle de repos. Tuer 1 garde avec un maillot noir (une recharge uzi) et 1 garde avec une clé anglaise (deux recharges harpon).

Sortir et aller à la salle du départ. Au fond, à droite, plonger. Prendre une petite trousse. Suivre le tunnel. Actionner le levier pour ouvrir la trappe en haut. Sortir de l'eau. Tuer 1 garde avec une clé anglaise (une grande trousse), 1 garde avec un maillot noir (une recharge uzi) et 1 garde musclé avec un fusil (deux recharges fusil).

Dans la grande salle, mettre les trois coupe-circuits à leurs emplacements pour éteindre les flammes. Mettre la caisse sous l'ouverture. Grimper. Tuer 1 garde avec une clé anglaise. Actionner le levier : les conduits tournent de 180°. Sauter de conduit en conduit pour atteindre l'ouverture de l'autre côté de la salle.

Se laisser tomber dans le trou. Nager et sortir de l'eau. Continuer. Avancer dans l'eau. Tuer 1 barracuda. Aller à droite et prendre deux recharges harpon. Aller vers le poste de pilotage, tuer 1 garde avec une clé anglaise et prendre une petite trousse.

Aller à gauche et ouvrir la porte. A l'intérieur, actionner l'interrupteur : une porte s'ouvre. Ressortir et aller rapidement de l'autre côté vers la porte ouverte. Entrer, prendre une recharge torche et pousser la caisse. Actionner l'interrupteur : une trappe s'ouvre.

Ressortir et aller vers le fond à gauche. Prendre deux recharges pistolet automatique au passage et aller vers la trappe.

Plonger et tuer (ou éviter !) 2 requins et 3 barracudas.

Secret 3 : Nager tout droit et au fond, aller vers l'ouverture en haut. Sortir de l'eau et prendre un secret, le lance-grenades et deux recharges lance-grenades.

Plonger et nager vers la grande salle sous-marine. Prendre la clé de la cabine. Revenir vers la trappe et sortir de l'eau.

Mettre la clé dans la serrure : la porte de la cabine s'ouvre. Entrer et actionner l'interrupteur : une trappe s'ouvre devant. Ressortir, descendre par la trappe ouverte et pousser la caisse. Grimper sur la caisse et actionner l'interrupteur : une porte s'ouvre dans la cabine.

Aller dans la cabine, grimper et entrer dans une grande salle. Descendre d'un niveau. Tuer 1 garde musclé avec un fusil (une petite trousse) et 1 garde avec un maillot noir (une recharge M16). Aller dans la pièce au fond et prendre trois recharges M16. Revenir et plonger au milieu.

Tuer 2 plongeurs. Aller vers les barils et suivre le tunnel derrière. Eviter 4 murènes et 3 barracudas tout en continuant dans le tunnel puis vers une ouverture.

C'est la fin du niveau.

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