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La cité perdue : solution

La cité perdue
Acquis : c. 7.000 EXP
Armes : ancient carquois, flèches perçantes, grenades, munitions pour fusil à pompe, munitions pour fusil, munitions pour pistolet, flèches incendiaires, flèches silencieuses, tenue Sacra Umbra.
Objets : 6 caches de survie, 3 conteneurs oranges, 1 boîte, 2 caisses.
Ennemis : Konstantin, 1 hélicoptère, 4 gardiens avec un bouclier, 76 gardiens, 2 mercenaires avec un bouclier, 6 mercenaire avec des explosifs, 27 mercenaires en armure, 13 mercenaires, 1 ours, 4 sangliers.
Quêtes : 1 mission facultative, 4 défis.
Langues anciennes : 3 fresques, 8 documents (3 Grec, 5 Mongol).
Exploration : 6 camps, 1 monolithe, 2 sacoches d'explorateur, 3 cartes de l'archiviste.
Trésors : 1 codex, 10 reliques, 3 caches de monnaie.
Ressources : peaux d'ours, graisse de sanglier, bois dur, champignons, magnésite, pièces techniques, pétrole, herbes, tissus, peaux, matériaux, plumes.

Captain Alban dit :
À la grande porte tu iras,
Le trébuchet tu utiliseras,
À l’assaut tu survivras,
Le bras du trébuchet tu débloqueras,
Au dernier trébuchet tu te rendras,
De la glace tu le libéreras,
La porte tu détruiras,
Les Immortels tu vaincras,
Dans les ruines tu grimperas,
Le balcon tu nettoieras,
Dans l’arène tu entreras,
L’hélicoptère par trois fois tu frapperas,
Sur les piliers tu te cacheras,
Konstantin tu surprendras.

Un peu plus d'indices :
Aller jusqu’à la première porte de la ville puis faire demi-tour et retraverser la zone. Grimper jusqu’au trébuchet grâce aux flèches crantées. Utiliser le trébuchet pour achever de détruire la première porte. Passer le portail sur la gauche de la place et survivre à l’assaut des Immortels. En chemin vers le deuxième trébuchet, détruire le mur de glace grâce au contrepoids. Dégager le deuxième trébuchet de la glace puis partiellement détruire la seconde porte. Lorsque les Immortels s’interposent, éliminer le groupe d’archers près du troisième trébuchet puis rejoindre celui-ci. Arrimer le réservoir à la poutre puis le placer sous la chute d’eau pour faire monter le contrepoids, puis ouvrir le réservoir pour faire descendre le contrepoids progressivement. Briser la glace et utiliser le troisième trébuchet pour achever la porte. Traverser le plus vite possible puis se débarrasser des Immortels. Grimper aux parois de bois tendre. Monter aux rebords en pierre, s’élancer vers la croix suspendue avec le piolet-grappin et éliminer le dernier Immortel avec le pistolet. En haut, suivre le balcon et se débarrasser des mercenaires. Aller jusqu’à l’arène et attendre qu’un projectile passe à proximité de l’hélicoptère. Tirer vers le projectile pour endommager l'hélicoptère. Résister à l’assaut des mercenaires. Répéter la manœuvre deux fois pour achever l’hélicoptère. Dans la salle sombre, grimper sur les piliers pour éliminer les Immortels furtivement. Pour Konstantin, procéder de la même manière par deux fois. Monter les marches pour atteindre la Chambre des âmes.

la cité de glace

La cité de glace
Acquis : c. 3.500 EXP
Armes : ancient carquois, flèches perçantes, munitions pour fusil à pompe, munitions pour fusil, munitions pour pistolet, flèches incendiaires, flèches silencieuses, tenue Sacra Umbra.
Objets : 6 caches de survie, 3 conteneurs oranges, 1 boîte, 2 caisses.
Ennemis : 1 gardien avec un bouclier, 16 gardiens, 1 ours, 4 sangliers.
Quêtes : 1 mission facultative, 4 défis.
Langues anciennes : 3 fresques, 8 documents (3 Grec, 5 Mongol).
Exploration : 3 camps, 1 monolithe, 1 sacoche d'explorateur, 2 cartes de l'archiviste.
Trésors : 1 codex, 8 reliques, 3 caches de monnaie.
Ressources : peaux d'ours, graisse de sanglier, bois dur, champignons, magnésite, pièces techniques, pétrole, herbes, tissus, peaux, matériaux, plumes.

Objectif : Passez la première porte

Se retourner pour trouver des champignons dans l’entrée, puis aller découvrir le feu de camp La porte de Kitej (EXP +10). Récupérer 1 document (1/8) (Mongol EXP +15) sur le petit socle en pierre (EXP +15). Descendre via deux tyroliennes, puis créer une tyrolienne entre le poteau et la poutre en contrebas vers l’entrée. Descendre au sol.

La cité perdue La cité perdue

Faire place nette dans cette zone. Éliminer 3 gardiens qui patrouillent sur les toits à gauche de la cité (EXP +90). Aller ensuite vers la place centrale et éliminer 2 gardiens qui montent la garde (EXP +60). Enfin, aller vers l’arrière de la cité et éliminer 2 gardiens près d’une grande tour avec des statues (EXP +40). Un peu partout dans la cité, il est possible de récupérer des flèches silencieuses, des champignons, de la magnésite, des herbes, du pétrole ainsi que des matériaux dans des caisses, et du bois dur dans des fagots.

La cité perdue La cité perdue

Revenir près de la zone d'atterrissage de la tyrolienne. Découvrir 1 monolithe (1/1) (EXP +10) et le déchiffrer (EXP +25). Il y a aussi 4 sangliers qui courent un peu partout dans la cité, il est possible de les éliminer pour récupérer des peaux et de la graisse de sanglier (EXP +40).

Défi « Comme des oriflammes » (1/8) : Utiliser une flèche incendiaire pour brûler 1 bannière des Immortels sur le grand bâtiment juste en face (EXP +25).

La cité perdue La cité perdue

Se retourner et s'approcher du petit bâtiment avec un escalier en bois juste derrière. Creuser pour trouver 1 cache de monnaie (1/3) (EXP +25).

Défi « Comme des oriflammes » (2/8) : Utiliser une flèche incendiaire pour brûler 1 bannière des Immortels sur le mur juste à gauche (EXP +25).

La cité perdue La cité perdue

Non loin, ouvrir 1 caisse pour trouver des matériaux. Continuer vers la droite et aller vers le bâtiment aux piliers en bois. Creuser entre les piliers pour trouver 1 cache de survie (1/6) contenant du tissu et de la graisse de sanglier (EXP +25). Grimper dans le bâtiment en prenant appui sur le mur et récupérer des herbes dans un panier si nécessaire.

Défi « Pour qui sonne le glas » (1/5) : Sectionner la corde pour détruire 1 cloche de Kitej (EXP +25).

La cité perdue La cité perdue

Grimper les marches de la grande tour avec des statues mentionnée un peu plus tôt, récolter des flèches silencieuses et ouvrir 1 caisse pour trouver des matériaux. En haut des marches, déchiffrer 1 fresque (1/3) (Grec EXP +25).

Défi « Vandale » (1/8) : Détruire 1 statue sur la grande tour, juste devant la fresque (EXP +25).

La cité perdue La cité perdue

Retourner vers la place centrale de la cité. Descendre quelques marches entre les maisons.

Défi « Comme des oriflammes » (3/8) : Utiliser une flèche incendiaire pour brûler 1 bannière des Immortels sur le mur en haut à droite (EXP +25).

Défi « Pour qui sonne le glas » (2/5) : Grimper sur le toit de cette maison puis entrer dans la maison adjacente. Dans la pièce, sectionner la corde pour détruire 1 cloche de Kitej (EXP +25).

La cité perdue La cité perdue

Sortir sur le petit balcon de cette maison et noter une manivelle. Dans la maison à gauche en contrebas, noter une trappe recouverte de cordage. Lancer une flèche-grappin vers celle-ci et l’arrimer à la manivelle. Utiliser le piolet pour actionner le mécanisme et ouvrir la trappe.

La cité perdue La cité perdue

Descendre dans cette maison, trouver 1 carte de l’archiviste (1/3) sur la table, ainsi que de la magnésite et des herbes dans un panier. Utiliser une flèche-grappin pour détruire la barrière et dégager une sortie. Faire ensuite le tour du bâtiment par la gauche et noter une petite charrette abandonnée. Devant celle-ci, creuser pour trouver 1 cache de survie (2/6) avec des matériaux et de la graisse de sanglier (EXP +25).

La cité perdue La cité perdue

Entrer dans le même bâtiment, mais cette fois de l’autre côté de la grille. Récupérer 1 pile de monnaie sur la table. Ressortir et continuer à longer la paroi d’enceinte. Avancer en direction d’une caverne.

Défi « Comme des oriflammes » (4/8) : Utiliser une flèche incendiaire pour brûler 1 bannière des Immortels sur le mur de la grande maison tout de suite à gauche (EXP +25).

La cité perdue La cité perdue

Entrer dans la caverne et tuer 1 ours (EXP +100). Le dépecer pour récupérer 2 peaux d’ours, puis récolter davantage de peaux sur le corps de la biche. Utiliser le piolet pour briser la paroi fragile. Suivre le chemin qui descend. Dans la chambre, récupérer 1 relique (1/10) sur le sol (EXP +25), ainsi qu’1 pile de monnaie un peu plus loin sur la gauche. Suivre le couloir qui descend puis plonger dans l’eau. Nager vers la berge sous le point d’entrée pour fouiller 1 sacoche d’explorateur (1/2) (EXP +50), ainsi qu’1 conteneur orange avec du tissu (EXP +25).

La cité perdue La cité perdue

Aller sur la berge un peu plus loin sur la droite pour trouver 1 relique (2/10) (EXP +25) près d’un squelette. Traverser le lac et aller à l'exact opposé pour découvrir 1 cache de survie (3/6) contenant du tissu (EXP +25) derrière une colonne naturelle.

La cité perdue La cité perdue

Nager et se faufiler dans le couloir immergé. Faire surface et avancer dans la grotte des stalactites. Découvrir le feu de camp La grotte géothermique (EXP +10) sur la berge d’un nouveau lac. Prendre des flèches incendiaires sur le sol puis aller derrière le feu pour découvrir 1 cache de survie (4/6) contenant du tissu vers le recoin. Plonger dans le lac, ne pas monter les marches mais passer sous l'arche du côté droit.

La cité perdue La cité perdue

Sortir de l’eau, grimper les marches et faire quelques pas pour trouver 1 cache de survie (5/6) contenant des matériaux (EXP +25). Ouvrir aussi 1 conteneur orange (EXP +25) avec des pièces byzantines et des herbes. Dans le coin près des marches, récupérer 1 carte de l’archiviste (2/3) et des flèches incendiaires si nécessaire.

La cité perdue La cité perdue

Revenir vers le lac, et gravir les marches, puis descendre prudemment vers une source de gaz devant la grille. Garder une certaine distance et tirer une flèche incendiaire vers le gaz pour provoquer une explosion et briser la grille.

Tombeau facultatif : La chambre de l’exorcisme

Explorer la pièce et récupérer 1 document (2/8) (Grec EXP +15) au bout du balcon sur la gauche (EXP +15). Descendre les marches sur la droite et récupérer 1 pile de monnaie. En bas, récupérer 1 document (3/8) (Grec EXP +15) sur la gauche du bassin (EXP +15).

La cité perdue La cité perdue

Aller près du bassin et utiliser les flèches-grappins pour tirer sur les 2 leviers en hauteur. Attention, la pièce se remplit de gaz, ne pas traîner et descendre dans le bassin qui se vide. Se rendre ensuite près de la manivelle et l’actionner pour sortir la cage du bassin.

La cité perdue La cité perdue

Remonter les marches et baisser les deux grands leviers à nouveau. Tirer une flèche incendiaire vers le gaz, ce qui provoque une explosion et propulse la cage contre la grille. Entrer dans la salle au trésor, monter les marches, récolter de la magnésite et consulter 1 codex pour apprendre la compétence « Feu grégeois ».

Mission « Secrets anciens » (9/9) : Compléter l’exploration d’1 tombeau (EXP +500). Lara reçoit 10 pièces byzantines, ainsi que la tenue Sacra Umbra si elle retourne voir la Rescapée dans la vallée géothermique.

Fouiller 1 boîte pour trouver des plumes, du tissu, du pétrole et de la magnésite ainsi qu’1 conteneur orange (EXP +25) pour trouver des herbes.

Faire le chemin inverse pour revenir à la cité perdue.

Aller vers la deuxième maison à partir de la gauche et creuser sous l’ouverture pour trouver 1 cache de monnaie (2/3) (EXP +25). Aller ensuite vers la grande maison tout au bout à droite de la cité. Entrer par la porte : Lara mentionne qu’il s’agissait des écuries de Kitej. Récupérer 1 relique (3/10) sur un petit tonneau (EXP +25).

La cité perdue La cité perdue

Aller vers le centre de la cité et repérer le grand bâtiment avec une barrière recouverte de tissu. Utiliser une flèche incendiaire pour détruire la barrière. Entrer et trouver 1 relique (4/10) sur un socle en pierre au centre de la pièce (EXP +25). Sortir, aller vers le socle circulaire sous une grande poutre et creuser pour trouver 1 cache de monnaie (3/3) (EXP +25).

La cité perdue La cité perdue

Monter sur le petit abri en bois puis vers la caisse suspendue en hauteur. Sauter sur la poutre en direction du grand bâtiment et escalader celui-ci. Grimper via les rebords sur la façade et se hisser tout en haut.

Défi « Pour qui sonne le glas » (3/5) : Tout en haut du grand bâtiment, sectionner la corde pour détruire 1 cloche de Kitej (EXP +25).

Récupérer également 1 document (4/8) (Mongol EXP +15) près d’un corps (EXP +15).

La cité perdue La cité perdue

Descendre via la tyrolienne et atterrir près de la porte (EXP +50). Regarder la cinématique.

Objectif : Prenez le trébuchet

Descendre le long de la tyrolienne et atterrir à l’étage d'une maison. Éliminer 1 gardien qui arrive (EXP +30). Sauter sur le toit de la maison suivante et repérer 1 gardien qui tire des flèches au loin. Viser la jarre de feu grégeois juste à côté pour s’en débarrasser (EXP +30).

Poursuivre sur le toit de la maison haute à gauche et éliminer les 3 gardiens au pied du trébuchet (EXP +90). Continuer à progresser vers le trébuchet et éliminer 2 gardiens et 1 gardien avec 1 bouclier (EXP +90).

Pour grimper sur le trébuchet, utiliser des flèches crantées sur la surface en bois tendre au pied de la construction. Escalader ensuite la paroi en glace avec les piolets. En haut, tuer 3 gardiens (EXP +90).

La cité perdue La cité perdue

Objectif : Détruisez la porte à l’aide du trébuchet

Actionner la manivelle avec le piolet et tourner le trébuchet de manière à ce que la poutre pointe directement vers la porte. Charger le trébuchet puis lâcher prise lorsque le viseur tombe en plein sur la porte (EXP +50).

La cité perdue La cité perdue

Objectif : Passez la deuxième porte

Défi « Feux de joie » (1/5) : Tourner le trébuchet le plus à droite possible et tirer pour allumer 1 feu de signal derrière une colline enneigée (EXP +25).

Défi « Feux de joie » (2/5) : Tourner le trébuchet à mi-chemin vers la porte et allumer 1 feu de signal juste derrière une tour avec un dôme doré (EXP +25).

La cité perdue La cité perdue

Défi « Feux de joie » (3/5) : Continuer à tourner le trébuchet vers la gauche. Ne pas tenter d’atteindre le feu tout de suite à gauche de la porte, qui est trop éloigné, mais allumer 1 feu de signal un peu plus loin sur la gauche (EXP +25).

Défi « Feux de joie » (4/5) : Continuer à tourner le trébuchet vers la gauche et tirer pour allumer 1 feu de signal le plus proche sur la gauche (EXP +25).

La cité perdue La cité perdue

Descendre sur la plateforme en bois autour du trébuchet et aller tout à gauche. Utiliser une flèche-grenade pour détruire la barrière et entrer dans la pièce.

Défi « Pour qui sonne le glas » (4/5) : Dans la pièce derrière la barrière, sectionner la corde pour détruire 1 cloche de Kitej (EXP +25).

Passer par l’ouverture et sortir sur le toit pour trouver 1 relique (5/10) (EXP +25).

La cité perdue La cité perdue

Revenir vers le trébuchet et descendre via la très longue tyrolienne. Descendre vers le centre de la cité et éliminer 6 gardiens qui parcourent les rues (EXP +180). Entrer dans le grand bâtiment juste avant les écuries : il s'agit de l’infirmerie. Trouver 1 relique (6/10) posée sur une table entre deux lits (EXP +25), ainsi qu’1 pile de monnaie sur le sol.

La cité perdue La cité perdue

Ressortir et se diriger vers la place centrale.

Défi « Comme des oriflammes » (5/8) : Utiliser une flèche incendiaire pour brûler 1 bannière des Immortels en haut sur la toute grande maison près de la place centrale (EXP +25).

La cité perdue La cité perdue

Défi « Pour qui sonne le glas » (5/5) : Monter sur le toit de cette même maison et sectionner la corde pour détruire 1 cloche de Kitej (EXP +25) + (EXP 150).

Tout en bas de ce bâtiment, vers la place centrale, tirer 1 flèche-grenade pour détruire une barrière et entrer dans un réduit. Y récupérer 1 document (5/8) (Mongol EXP +15) dans le coin (EXP +15).

La cité perdue La cité perdue

Suivre les toits en direction du trébuchet et noter des maisons immergées sur la droite.

Défi « Comme des oriflammes » (6/8) : Utiliser une flèche incendiaire pour brûler 1 bannière des Immortels sur le mur de la maison près de l’eau (EXP +25).

Grimper par la fenêtre dans le seul mur restant de la maison la plus proche, et récupérer 1 document (6/8) (Mongol EXP +15) sur le sol (EXP +15).

La cité perdue La cité perdue

Descendre dans l’eau et passer sous plusieurs arches puis suivre un couloir rocheux. Se hisser à la surface, récolter des champignons et de la magnésite dans la caverne. Avancer vers le fond de la chambre. Déchiffrer 1 fresque (2/3) (Grec EXP +25).

La cité perdue La cité perdue

Crypte de Valentinus, le Gardien du Temps

Briser la paroi fragile avec le piolet et franchir le portail. Descendre jusqu’à une petite alcôve et récupérer 1 document (7/8) (Grec EXP +15) sur un squelette (EXP +15). Au bout, plonger dans l’eau et nager vers le caveau. Récupérer 1 pile de monnaie sur le socle. Ouvrir le sarcophage pour obtenir l’ancien carquois.

La cité perdue La cité perdue

Faire le chemin inverse pour revenir à la cité perdue. Sortir de l’eau et entrer dans la maison haute contre le mur d’enceinte. Glisser le long de la tyrolienne pour atteindre la maison suivante et découvrir 1 relique (7/10) dans une alcôve (EXP +25).

Défi « Comme des oriflammes » (7/8) : Sortir sur le balcon et utiliser une flèche incendiaire pour brûler 1 bannière des Immortels sur le mur extérieur près de la muraille d’enceinte (EXP +25).

La cité perdue La cité perdue

Poursuivre et aller vers la maison de gauche la plus proche de la porte. Trouver 1 relique (8/10) sur une table (EXP +25). Descendre vers la muraille d’enceinte et creuser près d’une souche d’arbre pour trouver 1 cache de survie (6/6) avec du tissu (EXP +25).

La cité perdue La cité perdue

Défi « Comme des oriflammes » (8/8) : Aller vers le double escalier menant à la grande porte et tirer une flèche incendiaire pour brûler 1 bannière des Immortels sur le mur de droite (EXP +25) + (EXP +150).

Trouver 1 document (8/8) (Mongol EXP +15) au pied de la grande statue entre les deux escaliers (EXP +15).

La cité perdue La cité perdue

Défi « Vandale » (2/8) : Monter l’escalier de gauche et détruire 1 statue sur un socle (EXP +25).

Défi « Vandale » (3/8) : Monter l’escalier de droite et détruire 1 statue sur un socle (EXP +25).

La cité perdue La cité perdue

Franchir la grande porte et découvrir le feu de camp Place de la citadelle.

Défi « Vandale » (4/8) : Détruire 1 statue toute proche sur la place (EXP +25).

Traverser la place et aller vers le mur d’en face pour trouver 1 fresque (3/3) à déchiffrer (Grec EXP +25).

La cité perdue La cité perdue

Défi « Vandale » (5/8) : Détruire 1 statue au bout de la place sur un socle (EXP +25).

Aller ensuite vers la deuxième porte en haut des marches (EXP +50). Regarder la cinématique. Lara acquiert les flèches perçantes (pas besoin de les sélectionner, il s’agit d’une amélioration automatique pour les flèches silencieuses).

La cité perdue La cité perdue

Objectif : Réchappez à l’embuscade !

Se débarrasser de 2 gardiens qui arrivent depuis le balcon (EXP +60), puis de 2 gardiens qui passent par la porte de gauche (EXP +60). Éliminer encore 2 gardiens sur le balcon opposé (EXP +60) puis 2 gardiens qui arrivent par la porte juste en-dessous (EXP +60).

Enfin, se débarrasser de 5 gardiens qui accourent depuis le côté gauche (EXP +150). C’est la fin du combat (EXP +150).

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bélier de l'extrême

Bélier de l'extrême
Acquis : c. 1.500 EXP
Objets : 6 caches de survie, 3 conteneurs oranges, 1 boîte, 2 caisses.
Ennemis : 19 gardiens.
Quêtes : 2 défis.
Exploration : 1 sacoche d'explorateur, 1 carte de l'archiviste.
Trésors : 1 relique.

Objectif : Trouvez un moyen de détruire la porte

Suivre le couloir de gauche et actionner la manivelle pour ouvrir la grille. Monter les marches. Aller à droite et utiliser une flèche-grenade pour briser la barrière. Traverser grâce au piolet-grappin et aller tout au bout du balcon de l’autre côté pour trouver 1 relique (9/10).

La cité perdue La cité perdue

Aller ensuite sur les planches à gauche en face de la place et tirer une flèche-grappin vers la corde enroulée en hauteur pour se balancer. Atterrir sur une esplanade non loin de la place, et briser la barrière sur la droite pour dégager le passage.

La cité perdue La cité perdue

Courir sur les planches et sauter vers la tyrolienne. En bas, se rattraper au mur de glace et grimper. Monter sur la plateforme à gauche et trouver 1 carte de l’archiviste (3/3) sur la table. Revenir. Utiliser une flèche-grappin pour faire pivoter la poutre avec le contrepoids, puis s’élancer vers celui-ci pour briser la glace.

La cité perdue La cité perdue

Utiliser des flèches crantées pour escalader la paroi en bois tendre (EXP +50).

Objectif : Détruisez la porte à l’aide du trébuchet

Il est pour l’instant impossible de charger le trébuchet car une pile de gravats bloque le bras. Pivoter le trébuchet de façon à ce que la poutre soit en face d’une petite plateforme avec un pilier recouvert de cordage. Rejoindre cette plateforme et tirer une corde entre le trébuchet et le pilier. Revenir au trébuchet et le faire pivoter jusqu’à ce que le bras soit libéré.

La cité perdue La cité perdue

Défi « Feux de joie » (5/5) : Continuer à tourner le trébuchet vers la gauche et tirer pour allumer 1 feu de signal (EXP +25) + (EXP +150).

La cité perdue La cité perdue

Continuer à pivoter le trébuchet jusqu’à ce que la deuxième porte soit en ligne de mire et tirer : la porte est partiellement détruite (EXP +50), mais un groupe de gardiens ripostent et détruisent le trébuchet.

Objectif : Rejoignez l’autre trébuchet

Éliminer les 2 gardiens au pied du trébuchet (EXP +60). Descendre d’un niveau et créer une tyrolienne entre le poteau et la poutre en contrebas. Grimper sur les planches puis aller vers le promontoire rouge. Utiliser une flèche-grappin pour faire pivoter la grande poutre. Sauter sur celle-ci et traverser. S’élancer vers la paroi de glace et et grimper. Suivre le rebord vers la gauche, sauter vers la petite poutre puis s’élancer vers le contrepoids et grimper jusqu’au trébuchet (EXP +50). En haut, éliminer 2 gardiens (EXP +60).

La cité perdue La cité perdue

Objectif : Brisez la glace qui recouvre le mécanisme
et tirez avec le trébuchet

Aller vers le petit promontoire rouge et faire pivoter la poutre centrale en tirant sur la partie la plus basse. S’élancer vers cette poutre et monter. Sauter vers la plateforme avec un réservoir renversé et arrimer ce réservoir à l’autre bout de la poutre. Récupérer 1 sacoche d’explorateur (2/2) derrière l’amas de planches (EXP +50).

La cité perdue La cité perdue

Descendre via la petite tyrolienne, dévaler le marches et aller sur le promontoire rouge le plus proche. Tirer à nouveau sur la partie basse de la poutre avec une flèche-grappin : la poutre pivote et le réservoir bascule. Tirer ensuite sur le bras le long du réservoir pour fermer le fond de celui-ci. Enfin, tirer sur la partie de la poutre où est attaché le réservoir pour la faire pivoter à nouveau : cette fois, le réservoir prend l’eau et le contrepoids s’élève.

Tirer sur le bras du réservoir pour qu’il se vide progressivement, et que le contrepoids s’abaisse lentement. Sans tarder, sauter de plateforme en plateforme pour s’accrocher au contrepoids avant qu’il ne prenne trop de hauteur. Frapper la glace pour libérer le trébuchet (EXP +50). Grimper sur la structure.

La cité perdue La cité perdue

Objectif : Détruisez la porte et repoussez l’assaut

Utiliser le trébuchet pour éliminer successivement 2 groupes de 5 gardiens (EXP +300) puis un groupe de 2 gardiens (EXP +60). Détruire enfin la porte (EXP +50).

Objectif : Traversez le pont

Quitter le trébuchet et créer une tyrolienne sur la gauche pour descendre sur une tour octogonale. Créer une autre tyrolienne pour atteindre le mur de glace juste en face et faire le tour par la droite via le rebord. Se hisser. Suivre le chemin pour contourner la place par les toits, et tuer 3 gardiens en cours de route (EXP +90), puis encore 3 gardiens sur le toit opposé (EXP +90).

Défi « Vandale » (6/8) : Détruire 1 statue sur le côté du toit de droite (EXP +25).

La cité perdue La cité perdue

Créer une tyrolienne depuis le toit vers la deuxième porte, mais ne pas descendre pour l’instant. Éliminer 2 gardiens dans la cour en contrebas. Sauter vers le toit opposé.

Défi « Vandale » (7/8) : Détruire 1 statue sur le toit de la construction centrale, au-dessus du balcon. (EXP +25).

Défi « Vandale » (8/8) : Détruire 1 statue située juste au-dessus de la première porte de Kitej (EXP +25) + (EXP +150).

La cité perdue La cité perdue

Descendre via la tyrolienne créée quelques instants plus tôt et aller franchir la deuxième porte (EXP +50)

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vous ne passerez pas

Vous ne passerez pas
Acquis : c. 500 EXP
Ennemis : 3 gardiens avec un bouclier, 6 gardiens.
Ressources : bois dur, champignons, magnésite.

Objectif : Courez !

Sprinter pour traverser le pont. Tout au bout, faire un très grand saut et déployer le piolet-grappin pour se rattraper au rebord. Se hisser (EXP +50).

Objectif : Triomphez des Immortels

Éliminer 6 gardiens et 3 gardiens avec un bouclier qui convergent tous vers Lara (EXP +270). Privilégier les coups de grâce au piolet, les flèches ou bien les armes incendiaires ou explosives. Mettre aussi les jarres de feu grégeois à bon escient pour venir à bout de ces ennemis décidément bien résistants (EXP +150).

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ascension

Ascension
Acquis : c. 500 EXP
Ennemis : 1 gardien.
Exploration : 2 camps.
Trésors : 1 relique.

Objectif : Montez à la tour

Passer sous la herse et découvrir le feu de camp La porte de la citadelle (EXP +10). Utiliser les flèches crantées pour grimper sur le mur en bois tendre. Sauter vers la tour suivante, revenir vers le mur et enfin sauter vers les rebords sur la droite pour se hisser. En haut, trouver 1 relique (10/10) posée sur le chapiteau d’une colonne (EXP +25). Examiner le corps de la gravure pour découvrir son secret (Grec EXP +15).

La cité perdue La cité perdue

Suivre les planches et escalader la paroi en bois tendre. Monter les marches puis tirer une flèche-grappin dans la corde enroulée. S’accrocher au rebord, contourner le coin par la gauche et s’élancer vers le rebord suivant. Grimper et se balancer grâce au piolet-grappin. Suivre les planches, se balancer à nouveau et utiliser les piolets pour escalader la surface poreuse d’une colonne.

La cité perdue La cité perdue

Se déplacer vers la gauche et se hisser. Escalader les deux parois en bois tendre suivantes. Rejoindre la plateforme en pierre, sauter vers la barre horizontale et suivre les plateformes. Utiliser une flèche-grappin sur une corde enroulée en hauteur et atteindre une paroi de glace. Grimper. Escalader la haute paroi de bois tendre à gauche jusqu’à un rebord. Continuer le bâtiment par la gauche et se hisser. Courir sur le promontoire rouge, lancer le piolet-grappin et escalader la paroi de glace jusqu’à une coupole. Découvrir le feu de camp Flèche cassée (EXP +10). Sauter vers la tour (EXP +150).

La cité perdue La cité perdue

Objectif : Gagnez le sommet de la tour

Grimper via les rebords de pierre. Lorsqu’un projectile détruit une partie du mur, attraper le rebord de gauche et continuer à grimper. Se hisser sur la corniche et progresser vers la gauche. Lorsqu’un projectile détruit la corniche, s’élancer vers la paroi de glace et continuer à monter. S’accrocher ensuite aux rebords en pierre puis au rebord du toit et le contourner vers la gauche. Traverser la paroi de glace et grimper aux rebords de gauche. Continuer à monter grâce aux piolets, puis sauter et déployer le piolet-grappin pour s'accrocher à la croix en métal.

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Utiliser le pistolet pour se débarrasser d’1 gardien qui s'accroche à Lara. Se hisser en haut de la tour (EXP +150) et regarder la cinématique.

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la source divine

La Source divine
Acquis : c. 1.000 EXP
Armes : grenades, munitions pour fusil à pompe, munitions pour fusil, munitions pour pistolet, flèches incendiaires, flèches silencieuses.
Ennemis : Konstantin, 1 hélicoptère, 14 gardiens, 2 mercenaires avec un bouclier, 6 mercenaire avec des explosifs, 27 mercenaires en armure, 13 mercenaires.
Exploration : 1 camp.
Ressources : bois dur, champignons, magnésite, pièces techniques, pétrole, herbes, tissus, peaux, matériaux, plumes.

Objectif : Frayez-vous un chemin jusqu’à la chambre des âmes

Se cacher derrière les obstacles et changer fréquemment de couverture pour éviter les grenades. Tuer 2 mercenaires et 1 mercenaire avec des explosifs dans la première zone (EXP +40). Avancer un peu et se débarrasser de 3 mercenaires, 4 mercenaires en armure, 1 mercenaire avec un bouclier et 1 mercenaire avec des explosifs qui accourent (EXP +90). Un peu partout sur le balcon, récupérer des champignons, des herbes et de la magnésite. Fouiller tous les corps pour trouver des grenades, des munitions pour fusil à pompe, des munitions pour fusil, des munitions pour pistolets, des flèches incendiaires, des matériaux, des pièces techniques et du tissu.

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Suivre le chemin et arriver à un endroit pratiquement bloqué par un mur de glace. Un projectile dégage le passage. Laisser les gardiens et les mercenaires s'affronter, puis éliminer 1 mercenaire, 3 mercenaires en armure et 1 mercenaire avec des explosifs (EXP +50).

Avancer jusqu’au bouclier renversé puis continuer. Tuer 1 mercenaire, 4 mercenaires en armure, 2 mercenaires avec des explosifs et 1 mercenaire avec un bouclier (EXP +80). Poursuivre et laisser Sofia s’occuper du dernier groupe de mercenaires. Suivre le chemin pour découvrir le feu de camp Le dernier précipice (EXP +10).

Dépenser tous les points de compétence et améliorer toutes les armes. Sauter ensuite vers la grande paroi de glace et escalader jusqu’en haut. Entrer dans l’arène (EXP +150).

Parler à Sofia et décider d’une tactique pour vaincre l’hélicoptère : attendre qu’un projectile de trébuchet passe à proximité, puis tirer dans celui-ci pour toucher l’hélicoptère. Noter qu’il est aussi possible d’utiliser des flèches-grenades directement sur l’hélicoptère. Toucher l’hélicoptère une première fois et attendre que Sofia recharge.

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Se battre contre 2 mercenaires, 6 mercenaires en armure et 1 mercenaire avec des explosifs dans l'intervalle (EXP +90). Par la suite, éliminer 7 gardiens (EXP +210). Il est possible de trouver un abri derrière l'un des murs de la tour, sur le balcon.

Lorsque l'hélicoptère revient, répéter la manœuvre et tirer dans le projectile du trébuchet. Quand il s’en va, tuer 4 mercenaires, 10 mercenaires en armure et 1 mercenaire avec des explosifs (EXP +150).

Lors de l’assaut final de l’hélicoptère, faire très attention aux missiles et rester très mobile.

Se laisser glisser dans la pièce sombre et rester sur le haut des colonnes autant que possible. Il y a des champignons et de la magnésite à récolter sur le sol. Éliminer 4 gardiens qui patrouillent (EXP +120) puis remonter au sommet des colonnes. Si Lara est repérée, passer de colonne en colonne jusqu’à ce que les ennemis la perdent de vue. Se débarrasser de 3 gardiens supplémentaires (EXP +90) puis faire le plein de ressources.

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Objectif : Trouvez une sortie

S’approcher de l’hélicoptère et regarder la cinématique.

Utiliser la même tactique avec Konstantin : rester à couvert et hors de vue, et grimper sur une colonne. Attendre qu’il passe à proximité pour lui asséner un coup de grâce. Il est aussi possible de le distraire avec des objets. Répéter la manœuvre, puis utiliser la touche ESQUIVE et la touche ATTAQUE lors de la cinématique interactive pour vaincre l’ennemi (EXP +250).

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Regarder la cinématique. Décider si Lara se débarrasse directement de Konstantin ou le laisse mourir. Cela n’influence pas la fin de l’histoire.

Objectif : Entrez dans la chambre des âmes

Monter les marches jusqu’à la grande porte entre les statues. Entrer et regarder la cinématique. C’est la fin de l’aventure.

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