. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

La vallée géothermique (3) : solution

La vallée géothermique (3)
Acquis : c. 1.500 EXP
Armes : flèches silencieuses.
Objets : 7 caches de survie, 5 conteneurs oranges, 3 boîtes, 4 caisses.
Ennemis : 1 mercenaire avec des explosifs, 3 mercenaires.
Quêtes : 1 mission facultative, 2 défis.
Langues anciennes : 6 documents (6 Grec).
Exploration : 3 camps, 1 monolithe, 1 sacoche d'explorateur, 1 carte de l'archiviste.
Trésors : 2 codex, 6 reliques, 6 caches de monnaie.
Ressources : peaux exotiques, graisse de sanglier, bois dur, champignons, magnésite, pétrole, herbes, tissus, peaux, matériaux, plumes.

Captain Alban dit :
Vers la ferme tu te rendras,
Le sentier escarpé tu graviras,
Jonah tu retrouveras.

Un peu plus d'indices :
Descendre à la tyrolienne et explorer la vallée pour trouver un maximum de secrets. Revenir vers la ferme de la vallée et grimper le sentier escarpé vers la chute d’eau pour retrouver Jonah.

la réunion

Objectif : Rejoignez l’observatoire, sur la montagne

Il est possible de traverser le niveau très rapidement mais je vous conseille d’en profiter pour explorer, car il est possible de finir la vallée géothermique à 99% dès cet instant. Jonah va donc devoir patienter un peu.

Tout de suite à la sortie de la grotte, trouver 1 cache de survie (1/7) avec des peaux exotiques et des matériaux près de la paroi rocheuse à droite. Suivre le chemin, ouvrir 2 caisses pour prendre des matériaux puis utiliser le piolet-grappin pour se hisser sur une plateforme en bois un peu plus loin. Y récupérer 1 document (Grec EXP +15) sur une caisse (EXP +15).

La vallée géothermique La vallée géothermique

Descendre le long de la tyrolienne pour atteindre la clairière désolée. Utiliser le piolet-grappin pour se hisser sur un rebord au-dessus duquel se trouvait une cible un peu plus tôt. Récupérer 1 document (Grec EXP +15) sur une caisse (EXP +15).

La vallée géothermique La vallée géothermique

Aller ensuite tout au fond de la clairière et entrer dans la caverne pour tuer 1 ours (EXP +100). Récolter 2 peaux d’ours et faire le tour de la caverne pour trouver des champignons et des peaux sur le corps de la biche. Détruire la paroi fragile, se glisser par l’ouverture puis plonger dans l’eau. Suivre le long couloir immergé, faire surface parmi les roseaux et grimper sur une petite plateforme pour ouvrir 1 caisse et récolter des matériaux.

Se glisser par l’ouverture dans le mur pour entrer dans un couloir. Marcher sur les branches et observer la cadence des chutes d’eau. Suivre la branche jusqu’à l’autre côté et se hisser sur le rebord. Avancer pour découvrir le feu de camp Le sanctuaire aux tourbillons. Juste à côté, récupérer 1 relique (1/6) posée sur le sol (EXP +25). Examiner la lanière en cuir pour trouver le secret de l’étui à parchemin (Grec EXP +15).

La vallée géothermique La vallée géothermique

Avant de passer dans le couloir suivant, détruire 1 piège sur le sol. Près de l’escalier, trouver 1 relique (2/6) au pied d’une statue (EXP +25). Monter les marches et suivre le couloir à droite pour trouver 1 document (Grec EXP +15) sur un rebord (EXP +15).

La vallée géothermique La vallée géothermique

Revenir et suivre le couloir opposé. Se glisser entre deux branches.

Tombeau facultatif : Les bains de Kitej

Plonger dans l’eau et explorer les environs. Grimper sur une plateforme à droite pour trouver 1 carte de l’archiviste (1/1). Monter ensuite sur la barque au fond d’un couloir et arrimer la barque à une poutre au loin grâce à une flèche-grappin. Utiliser le piolet pour faire tourner la manivelle.

La vallée géothermique La vallée géothermique

Lorsque la barque arrive au centre de la pièce, sectionner la corde et arrimer la barque à une autre poutre en haut sur la gauche. Se déplacer vers celle-ci jusqu’à une petite entrée en hauteur sur le mur. Sauter pour y grimper. Nager et traverser la pièce jusqu’à une barre surmontée d’un cordage. Tirer sur celle-ci pour vider l’eau. Maintenir la barre jusqu’à ce que la pièce soit complètement vide, puis se retourner et tirer une flèche-grappin dans la bobine de corde juste en face. Aller le plus vite possible près de celle-ci et tourner la manivelle pour maintenir la barre en place : le niveau d’eau descend.

La vallée géothermique La vallée géothermique

Revenir sur la barque et l’arrimer à la poutre dans le couloir opposé. Tourner la manivelle pour se rapprocher et s’assurer que le cordage de la barque soit positionné en face de la petite grille sur la gauche. Passer cette fois par une petite ouverture sous l’eau juste sous la grille pour entrer dans une autre pièce inondée. Aller jusqu’à la barre surmontée d’un cordage et tirer sur celle-ci. La maintenir en place puis tirer une flèche pour arrimer la barre à la barque au loin. Rejoindre très rapidement la barque en sautant sur les plateformes puis en se glissant par la petite ouverture dans le mur en hauteur. Remonter sur la barque et actionner la manivelle pour maintenir la barre en place : les bains se vident complètement.

La vallée géothermique La vallée géothermique

Explorer les bains pour trouver 2 piles de monnaie dans les couloirs principaux, ainsi qu’1 conteneur orange avec du tissu dans la pièce tout juste explorée. Utiliser une flèche pour faire exploser les jarres de feu grégeois près de la grande grille. Dans la salle du trésor, prendre encore 1 pile de monnaie et grimper jusqu’à 1 codex. Lara acquiert la compétence « Poigne de fer ».

Mission « Secrets anciens » (7/9) : Compléter l’exploration d’1 tombeau (EXP +50). Lara reçoit 10 pièces byzantines si elle retourne voir la Rescapée.

Sortir des bains en suivant le couloir avec un grand escalier. En haut, trouver 1 document (Grec EXP +15) au pied d’une statue (EXP +15).

La vallée géothermique La vallée géothermique

Détruire la barrière pour sortir de la zone et faire le chemin inverse à l’aller pour revenir à la vallée géothermique. Retourner vers le tout premier feu de camp de la vallée, près de la ferme. Suivre le chemin derrière les arches en ruines pour arriver à une barrière. Utiliser une flèche-grenade pour dégager le passage. Dans la pièce, trouver 1 relique (3/6) sur le sol (EXP +25) ainsi qu’1 carte de l’archiviste sur une table. Ouvrir aussi 1 conteneur orange (EXP +25) pour trouver des pièces byzantines et du tissu.

La vallée géothermique La vallée géothermique

Revenir vers le feu de camp et aller vers la paroi rocheuse à gauche des ruines. Utiliser une flèche-grenade pour détruire la barrière et entrer dans la caverne. Creuser une veine de magnésite, et récolter des champignons ainsi que 2 piles de monnaie sur le sol.

Revenir vers la rivière et suivre les plateformes en bois. Ramper par la petite ouverture pour entrer dans la tanière des loups. Aller vers la grille ouverte précédemment et creuser pour trouver 1 cache de monnaie (1/6) (EXP +25). Ressortir.

La vallée géothermique La vallée géothermique

Descendre dans la vallée et traverser le grand pont. Monter les marches près du feu de camp dans les ruines, contourner le grand bâtiment et découvrir 1 monolithe (1/1) derrière celui-ci (EXP +10). Le déchiffrer (EXP +25). Aller vers l’entrée de la caverne près du lac pour creuser et trouver 1 cache de monnaie (2/6) (EXP +25).

La vallée géothermique La vallée géothermique

Descendre jusqu’à la deuxième tour de guet près du lac. Aller vers le lac juste devant la tour et creuser pour trouver 1 cache de monnaie (3/6) (EXP +25). Grimper ensuite sur la tour.

Défi « Le grand plongeon » (2/4) : Effectuer 1 plongeon depuis la planche rouge sur la deuxième tour de guet (EXP +25).

La vallée géothermique La vallée géothermique

Revenir vers le grand pont, le traverser et cette fois aller vers la gauche. Monter à l’escalier derrière la chute d’eau.

Défi « Le grand plongeon » (3/4) : Effectuer 1 plongeon depuis la planche rouge juste à côté de la chute d’eau (EXP +25).

La vallée géothermique La vallée géothermique

Suivre le couloir, traverser grâce au piolet-grappin et glisser entre les rochers. Découvrir le feu de camp Le ravin secret (EXP +10). Continuer à avancer jusqu’à une petite chute d’eau près d’un totem, et ouvrir 1 sacoche d’explorateur (1/1) tout près du ruisseau (EXP +50). Suivre le courant, glisser le long de la pente boueuse et sauter vers la paroi poreuse. Se hisser. Traverser le gouffre via le tronc d’arbre et récolter du tissu dans 1 cache de survie (2/7) juste devant.

La vallée géothermique La vallée géothermique

Ramper dans le petit conduit avec les racines puis s’élancer vers le rebord. Glisser et aboutir dans une grande caverne.

Tombeau facultatif : la fosse du jugement

Traverser le lac à la nage. Faire surface près de la grande structure et aller vers la partie gauche de l’échafaudage. Creuser pour trouver 1 cache de survie (3/7) avec des peaux (EXP +25). Suivre la rampe de droite. Dans le cabanon, trouver 1 relique (4/6) posée sur la gauche (EXP +25).

La vallée géothermique La vallée géothermique

Dans le recoin plus loin sur la gauche, trouver 1 document (Grec EXP +15) près d’un squelette. Suivre ensuite le petit passage vers la droite, franchir le gouffre et récupérer du tissu dans 1 conteneur orange (EXP +25) ainsi que de la magnésite sur le sol. Plus loin, près de la statue, récupérer 1 carte de l’archiviste.

La vallée géothermique La vallée géothermique

Revenir au cabanon et faire tourner la plateforme centrale pour aligner les rails. Pousser le wagonnet le long des rails et le laisser dévaler la rampe. En bas, l’explosion détruit le premier portail. Retourner dans le cabanon et créer une tyrolienne entre le poteau recouvert de cordage et la poutre sous le deuxième cabanon. Glisser le long de la tyrolienne.

La vallée géothermique La vallée géothermique

Passer près du wagonnet, et récolter 1 relique (5/6) sur le sol près des tables (EXP +25). Observer les dés de plus près pour découvrir leur secret (Grec EXP +15). Prendre aussi du tissu dans 1 conteneur orange (EXP +25). Grimper d’un étage et creuser entre les planches sur le coin droit pour trouver 1 cache de survie (4/7) avec des peaux (EXP +25).

La vallée géothermique La vallée géothermique

Pivoter la manivelle pour faire descendre la plateforme d’un niveau, puis actionner la manivelle opposée pour aligner les rails. Tirer le wagonnet au milieu de la structure. Faire pivoter les rails de 90 degrés puis actionner la première manivelle pour faire monter le wagonnet au niveau suivant. Pousser le wagonnet le long de la rampe. La deuxième explosion achève d’ouvrir le portail.

La vallée géothermique La vallée géothermique

Traverser l’eau à nouveau, franchir le portail et récolter de la magnésite sur le sol. Dans la salle du trésor, récolter 1 document (Grec EXP +15) sur le sol à droite (EXP +15). Ouvrir aussi 1 boîte contenant des plumes, de la magnésite et du pétrole, 1 conteneur orange avec des herbes et des pièces byzantines (EXP +25), puis consulter 1 codex pour apprendre la compétence « Géologue ».

La vallée géothermique La vallée géothermique

Mission « Secrets anciens » (8/9) : Compléter l’exploration d’1 tombeau (EXP +50). Lara reçoit 10 pièces byzantines si elle retourne voir la Rescapée.

Faire le chemin inverse pour sortir du tombeau et revenir à la vallée géothermique et monter cette fois vers le haut village. Avant d’entrer dans le marais, utiliser le piolet-grappin pour se hisser sur une plateforme en bois à droite. Suivre le marécage jusqu’au bûcher où se trouvaient des mercenaires un peu plus tôt. À gauche de la cabane où se trouve une console de surveillance, creuser pour trouver 1 cache de monnaie (4/6) (EXP +25).

La vallée géothermique La vallée géothermique

Progresser vers le haut-village et éliminer 3 mercenaires (EXP +30) et 1 mercenaire avec des explosifs (EXP +10) près du bûcher suivant. Monter jusqu’à la clairière devant la grande maison avec les écrans de surveillance. Dans le coin droit tout au bout, creuser pour trouver 1 cache de monnaie (5/6) derrière des malles empilées (EXP +25). Aller vers la partie boisée sur la gauche du haut-village. Traverser un petit champ de gourdes et creuser pour trouver 1 cache de survie (5/7) avec de la graisse de sanglier et des matériaux derrière celle-ci (EXP +25).

La vallée géothermique La vallée géothermique

Défi « Lancer de gourdes » (1/5) : Saisir 1 gourde sur le sol et la lancer dans le tonneau ouvert juste derrière le tronc cassé (EXP +25).

Défi « Lancer de gourdes » (2/5) : Saisir 1 gourde sur le sol et la lancer dans le tonneau ouvert derrière les rochers juste à côté du champ (EXP +25).

La vallée géothermique La vallée géothermique

Défi « Lancer de gourdes » (3/5) : Saisir 1 gourde sur le sol, aller à la droite du champ et la lancer dans le tonneau ouvert derrière la barricade (EXP +25).

Défi « Lancer de gourdes » (4/5) : Saisir 1 gourde sur le sol et la lancer dans le tonneau ouvert en hauteur au-dessus des bois empilés (EXP +25).

La vallée géothermique La vallée géothermique

Défi « Lancer de gourdes » (5/5) : Saisir 1 gourde sur le sol et descendre dans le village par la gauche.Contourner la première maison sur la droite jusqu’à une longue barricade. Lancer la gourde dans le tonneau ouvert derrière la barricade (EXP +25) + (EXP +150).

La vallée géothermique La vallée géothermique

Redescendre dans la vallée puis remonter vers la ferme. Suivre la rivière pour aller vers la montagne et gravir le sentier escarpé. La barricade qui bloquait le chemin a disparu. Continuer à monter.

Lorsque Jonah est en vue, tourner à droite et creuser entre les arbres pour trouver 1 cache de survie (6/7) contenant des peaux (EXP +25). Creuser encore à droite de la planche rouge pour trouver 1 cache de monnaie (6/6) (EXP +25).

La vallée géothermique La vallée géothermique

Défi « Le grand plongeon » (4/4) : Effectuer 1 plongeon depuis la planche rouge à droite (EXP +25).

Remonter via le sentier et découvrir le feu de camp Sur la crète. Ouvrir 2 boîtes et 1 caisse pour trouver des matériaux, des champignons, du tissu, des plumes et du pétrole. Prendre aussi 1 carte de l’archiviste sur la table.

La vallée géothermique La vallée géothermique

Suivre la rive pour aller vers la chute d’eau et creuser le rocher pour trouver 1 cache de survie (7/7) (EXP +25) contenant des peaux. Revenir vers le feu de camp et utiliser le fusil à pompe pour détruire la barrière bloquant une alcôve dans la paroi rocheuse. Y trouver 1 relique (6/6) (EXP +25). Examiner la tranche de l’os pour découvrir le secret de la dague (Grec EXP +15).

La vallée géothermique La vallée géothermique

Aller voir Jonah et regarder la cinématique (EXP +50). C'est la fin du niveau.

Haut de la page

La présentation

Niveau précédent Niveau suivant