Le complexe soviétique (2) : solution

Le complexe soviétique (2)
Acquis : c. 1.000 EXP
Armes : le fusil à canon basculant, le pistolet lourd, les têtes de flèches crantées, 1 pièce de fusil à canon basculant, 1 pièce de pistolet lourd.
Objets : 3 coffres-forts, 3 caches de survie.
Quêtes : 1 défi.
Langues anciennes : 1 fresque, 2 documents.
Exploration : 1 camps, 1 monolithe, 1 sacoche d'explorateur, 1 carte de l'archiviste.
Trésors : reliques, caches de monnaie.
Ressources : peaux exotiques, ramures de cerf, graisse de sanglier, pièces techniques, pétrole, bois dur, champignons, magnésite, herbes, tissus, peaux, matériaux, plumes.

Captain Alban dit :
Les flèches crantées tu obtiendras,
Vers le complexe tu descendras,
La cabane à provisions tu rejoindras,
La paroi tu escaladeras,
La neige tu braveras,
Dans la caverne tu entreras.

Un peu plus d'indices :
Traverser le complexe soviétique et se rendre vers la cabane à provisions. Utiliser les flèches crantées pour franchir le gouffre là où les planches se sont effondrées. Monter les marches jusqu’à la cabane puis escalader le mur en bois tendre juste derrière le feu de camp. Suivre le chemin enneigé jusqu’au bout.

le sauvetage

Objectif : Suivez l’hélicoptère des Trinitaires
jusqu’à la vieille station météo soviétique

Il est possible de traverser ce niveau très rapidement. Toutefois, je vous conseille d’explorer un maximum, car il est possible de finir le niveau à 100% dès cet instant.

Découvrir le feu de camp Le pont de l’usine de cuivre (EXP +10) et écouter la transmission radio de Sofia (EXP +150).

Objectif : Trouvez le coffre-fort plein de matériel de Sofia

Se retourner et aller au bout de la plateforme près des barils blancs empilés pour creuser et trouver 1 cache de survie (1/3) contenant des matériaux (EXP +25). Ouvrir ensuite 1 coffre-fort (1/3) pour récupérer les têtes de flèches crantées (EXP +100), qui permettent à Lara de créer de nouvelles prises d’escalade sur les surfaces en bois (voir mes conseils sur la question ici).

Objectif : Infiltrez le centre de recherche

Près du feu de camp, trouver 1 document (1/2) (EXP +15) sur une malle. Contourner ensuite le bâtiment par la gauche, suivre le chemin enneigé et trouver 1 carte de l’archiviste sur une caisse au bout. Revenir vers le feu de camp.

Noter les surfaces en bois tendre sur le bâtiment. Planter des flèches crantées et grimper. En haut, trouver 1 fresque (1/1) à déchiffrer (Russe EXP +25).

Le complexe soviétique Le complexe soviétique

Descendre le long des tyroliennes. Descendre vers la rivière gelée et suivre celle-ci en direction du lac. Grimper près de la première maison sur la droite en passant sous un portail. Tirer une flèche-grenade pour détruire la barrière bloquant l’entrée d’une ancienne mine. Suivre le couloir pour trouver de la magnésite dans la paroi, ainsi qu’1 coffre-fort (2/3) avec 1 pièce de fusil à canon basculant (4/4) (EXP +75). Le fusil à canon basculant est désormais disponible, il faut aller à un feu de camp pour l’équiper.

Ressortir et grimper sur le silo près de l’entrée de la caverne.

Défi « Capture du drapeau » (1/7) : Couper la corde d’1 drapeau soviétique (EXP +25).

Aller vers la scierie et traverser le grand pont. Aller à droite pour découvrir 1 monolithe (1/1) (EXP +10) et le déchiffrer (EXP +25).

Le complexe soviétique Le complexe soviétique

Retraverser le pont et grimper tout au sommet de la scierie. Aller sur la gauche vers la clairière des loups.

Défi « Capture du drapeau » (2/7) : Couper la corde d’1 drapeau soviétique au sommet de la scierie (EXP +25).

Descendre via la grande tyrolienne toute proche et aller au bout près de la cabane du début, où Lara a rencontré le général des Rescapés. Passer entre le réservoir en bois et la clôture pour découvrir 1 cache de monnaie (EXP +25).

Le complexe soviétique Le complexe soviétique

Défi « Capture du drapeau » (3/7) : Couper la corde d’1 drapeau soviétique près de la clôture de la première cabane (EXP +25).

Défi « Capture du drapeau » (4/7) : Couper la corde d’1 drapeau soviétique qui se trouve sur la structure rocheuse entre la clairière des loups et le grand portail de l’usine de cuivre (EXP +25).

Défi « Capture du drapeau » (5/7) : Couper la corde d’1 drapeau soviétique derrière le camion à gauche dans la cour de l’usine de cuivre (EXP +25).

Retourner vers la scierie et grimper sur la surface poreuse au-dessus de la tanière des loups. Suivre le rebord vers la droite, sauter vers la plateforme et se glisser entre les rochers. Grimper à la surface poreuse suivante, suivre le rebord vers la gauche et se hisser d’un niveau. Creuser pour trouver 1 cache de monnaie (EXP +25).

Le complexe soviétique Le complexe soviétique

Descendre vers la zone boisée où se trouvait le léopard un peu plus tôt. Grimper vers le feu de camp de la crête abritée et suivre le chemin. Se hisser d’un niveau, sauter vers la surface poreuse et escalader grâce aux piolets. Monter à gauche.

Courir sur les planches qui s’effondrent utiliser les flèches crantées pour traverser.

Défi « Capture du drapeau » (6/7) : Couper la corde d’1 drapeau soviétique près d’un portail fermé dans la paroi rocheuse (EXP +25).

Le complexe soviétique Le complexe soviétique

Aller jusqu'à la cabane à provisions. C’est le moment de faire le plein (voir mes conseils sur la question ici).

Défi « Capture du drapeau » (7/7) : Couper la corde d’1 drapeau soviétique sur la gauche de la cabane à provisions (EXP +25) + (EXP +150).

Utiliser le feu de camp pour débloquer des compétences, et améliorer les armes et l’équipement. Depuis le feu de camp, tirer des flèches crantées dans la paroi en bois tendre et grimper. En haut, trouver 1 document (2/2) (EXP +15) sur la table sous l’abri.

Le complexe soviétique Le complexe soviétique

Se laisser tomber sur la petite plateforme enneigée en contrebas pour trouver 1 cache de survie (2/3) renfermant des peaux (EXP +25). Revenir et ouvrir 1 coffre-fort (3/3) sur la gauche pour récupérer 1 pièce de pistolet lourd (4/4) (EXP +75). Le pistolet lourd est désormais disponible, il suffit d’aller à un feu de camp pour l’équiper.

Gravir le sentier enneigé et trouver 1 cache de survie (3/3) avec du tissu non loin d’un corps gelé (EXP +25). À droite près de la paroi, trouver 1 sacoche d’explorateur (1/1) (EXP +50).

Continuer à avancer sur le sentier enneigé et regarder la cinématique. C'est la fin du niveau.