Le sommet montagneux : solution

Le sommet montagneux :
Acquis : c. 100 EXP

Captain Alban dit :
Grâce aux piolets tu escaladeras,
A la corde, deux fois tu te balanceras,
Devant l'avalanche tu ne t'attarderas,
Les coulées de neige, tu éviteras,
Pour te rattraper, ton piolet tu planteras,
Aussi vite que possible tu courras.

Un peu plus d'indices :
Glisser sur le sol gelé et remonter par la droite. Traverser la caverne et grimper le long de la paroi de glace. Lorsque celle-ci s'effondre, faire un très grand saut vers la droite et se rattaper grâce aux piolets. Se balancer de droite à gauche au bout de la corde et s'y reprendre à deux fois pour agripper la paroi. Courir sans s'arrêter pour échapper à l'avalanche.

ascension

Objectif : Atteignez le sommet de la montagne

Le but de ce niveau d'introduction est de présenter les contrôles et les différentes mécaniques de jeu, en commençant par l'escalade. Suivre Jonah le long de la crête jusqu'à ce que le sol se dérobe sous les pieds de Lara. Se rattraper grâce à la touche X et progresser le long de la corniche. Sauter latéralement par-dessus le trou et raffermir la prise de Lara avec X à nouveau. Continuer à progresser vers la droite et sauter vers les deux corniches supérieures.

Le sommet montagneux Le sommet montagneux

Une fois sur la "terre ferme", repérer la surface escarpée sur la droite et s'en rapprocher. Utiliser X pour planter les piolets et commencer l'ascension. Contouner la glace par la droite pour grimper le plus haut possible, puis évoluer vers la gauche, là où se trouve Jonah. Sauter vers la gauche et utiliser le piolet pour se rattraper à la paroi suivante. Sauter à nouveau pour rejoindre Jonah (EXP +50).

Suivre Jonah à travers la caverne et admirer le panorama à la sortie. Regarder la cinématique et avancer le long de la rampe vers le mur de glace. S'élancer vers celui-ci et planter le piolet puis grimper. En haut, s'agripper à la corniche et progresser vers la droite. Au bout, se hisser sur la paroi de glace et continuer vers la droite jusqu'à ce que la paroi s'écroule.

S'élancer vers la paroi de glace recouvrant le rocher en contrebas (appuyer sur X pour raffermir la prise), progresser vers la droite et grimper. Lara lève la tête et remarque qu'un orage se prépare. Sauter vers le haut et appuyer rapidement sur X pour planter le piolet et se hisser. Regarder la cinématique qui s'ensuit.

Le sommet montagneux Le sommet montagneux

Lara est désormais suspendue à une corde. Se balancer d'avant en arrière pour se rapprocher de la paroi de glace. Accompagner les mouvements de la corde pour augmenter le balancement. Utiliser le pistolet pour s'accrocher à la glace - le premier essai sera infructueux. Se hisser au sommet (EXP +50).

Objectif : Réchappez à l'avalanche

L'avalanche dévale le long des flancs de la montagne : à partir de maintenant, le temps est compté et Lara doit avancer le plus vite possible. Sans traîner, suivre le chemin - sauter pour atterrir sur la plateforme en bois puis sauter à nouveau pour atteindre la suivante, ou bien se laisser tomber sur le sentier du dessous et grimper sur la plateforme en bois. Maintenir ensuite Lara sur la gauche pour éviter les coulées de neige. Au bout, prendre de l'élan sur le rocher, se balancer à la barre horizontale puis sauter vers la corde.

Le sommet montagneux Le sommet montagneux

Glisser le long de la corde, passer au travers des stalactites et s'agripper à la pente avec le piolet. Se rattraper de justesse et sauter vers la droite sans tarder en s'agrippant avec les piolets. Au fois au sommet, courir le plus vite possible avant que le sol ne s'effondre. Effectuer de petits sauts pour éviter les crevasses, et faire un très grand saut au bout du chemin pour rejoindre le mur de glace juste devant. Appuyer sur X pour s'accrocher avec les piolets.