La Jungle : la solution complète

La Jungle : 19 ennemis, 34 objets, 6 secrets et 6 cristaux.
Ennemis : 9 tigres, 10 singes.
Objets : 6 petites trousses, 1 grande trousse, 6 recharges torche, 1 recharge harpon, 1 recharge lance-grenades, 1 recharge lance-roquettes, 3 recharges MP5, 4 recharges uzi, 2 recharges Desert Eagle, 7 recharges fusil, le fusil à canon scié et la clé d'Indra.

La solution complète

Il n'est pas utile dans ce niveau de tuer les singes qui restent inoffensifs s'ils ne sont pas attaqués. Avant de descendre prendre le premier secret.

Secret 1 : Descendre quelques niveaux sur le côté droit. Sauter vers le pied du bloc au milieu, en visant le feuillage. Prendre le fusil à canon scié et une recharge uzi.

TR3 - La Jungle : Secret 1

Descendre. Sauter sur le tronc en travers et tuer 1 singe. Poursuivre la descente, sauter par dessus les piques, et viser le côté gauche en sautant. Sur la plate-forme à gauche, éviter un boulet. Prendre une recharge fusil et une grande trousse.

Secret 2 : Sauter pour contourner l'arbre, avancer et prendre une recharge fusil et un cristal.

TR3 - La Jungle : Secret 2

Poursuivre la descente en évitant les piques.

En bas, descendre à gauche. Prendre un cristal.

Secret 3: Monter vers les cascades. A gauche, prendre une recharge lance-grenades. Dans les alcôves, prendre une recharge torche et une recharge fusil.

TR3 - La Jungle : Secret 3

Revenir au bas de la descente et aller de l'autre côté. Tuer 1 singe ou suivez-le. Prendre une petite trousse. Au fond du tunnel, actionner le levier : une grille s'ouvre.

Pour gagner une trousse : plonger dans l'eau, se laisser emporter par le courant. Au bout, prendre une petite trousse au fond. Nager vers l'ouverture, suivre le tunnel sous-marin, sortir de l'eau.

Revenir dans la grande cour précédente. Grimper vers la grille ouverte. Entrer : la grille se referme. Chrono : actionner le levier et aller dans le renfoncement pour éviter le piège. Grimper vers l'ouverture. Prendre la tyrolienne.

Monter sur le bloc, sauter vers l'ouverture. Entrer. Tuer 1 tigre. Avancer et prendre rapidement une petite trousse ou tuer 1 singe avant qu'il ne la prenne. Dans un renfoncement à droite de l'entrée, prendre une recharge uzi.

Avancer, passer dans l'arbre creux. Au fond à gauche, prendre une recharge torche. Actionner le levier et éviter le boulet. Monter vers la grille ouverte. (Tuer 1 singe) Entrer, actionner le levier, ressortir. Continuer.

Tuer 1 tigre. Passer dans le feuillage à droite pour prendre une recharge fusil. Revenir, continuer. Tuer 1 tigre. Continuer.

Dans la grande salle suivante, aller au fond à droite. Prendre une recharge fusil et une recharge uzi. Aller vers l'arbre couché. (Tuer 1 singe) Ramper sous le tronc. Suivre le chemin et monter sur le tronc. Prendre un cristal. Tuer 1 tigre. Au milieu du tronc, sauter vers une branche à gauche. Au bout, prendre une recharge MP5.

Traverser sur le tronc. Aller vers l'ouverture. (Tuer 1 singe) Suivre le chemin. Marcher à travers les piques. Sauter et grimper sur le bloc suivant. Prendre une petite trousse. Sauter et s'agripper à la faille. Aller vers la gauche et monter. (Tuer 1 singe) Monter et aller vers l'ouverture. Suivre le tunnel sombre. Au bout actionner le levier. (Tuer 1 singe)

Secret 4 : Escalader à gauche du levier. S'introduire dans la crevasse. Prendre une recharge harpon et une recharge lance-roquettes. Ressortir.

TR3 - La Jungle : Secret 4

Ressortir en évitant le boulet qui roule derrière. (Profiter de la position pour tirer sur un tigre en bas) Traverser vers le cristal soit en faisant un grand saut, soit en s'agrippant sur le côté. Prendre un cristal. Revenir et se laisser glisser vers la salle avec le tronc couché.

Secret 5 : Au bout du tronc couché, une ouverture. Sauter et s'agripper à cette ouverture. S'introduire et prendre une recharge torche et une recharge MP5. Ressortir. Au bout, se laisser tomber et rebondir sur les plans inclinés pour éviter les piques.

TR3 - La Jungle : Secret 5

Tuer 1 tigre. Prendre deux recharges Desert Eagle dans les recoins. Aller vers la grande grille ouverte.

A gauche, dans le tronc, prendre une recharge torche. Avancer et éviter les deux boulets qui roulent. (Tuer 1 singe) Aller vers le feuillage et éviter un troisième boulet. Poursuivre. Prendre une petite trousse.

Secret 6 : Se laisser descendre par l'ouverture, en s'agrippant ensuite au niveau inférieur. Se rétablir. Avancer et prendre un cristal et une recharge torche. Ressortir en sautant sur le bloc en face puis en s'agrippant à l'ouverture.

TR3 - La Jungle : Secret 6

Continuer vers la rivière. Remonter le courant et prendre une recharge uzi à droite.

Deux chemins possibles.

• Le plus simple : Plonger et aller vers l'ouverture sous-marine au fond à droite. Dans la pièce sortir de l'eau. Actionner les deux leviers : des grilles se lèvent et une s'ouvre. Nager dans la pièce suivante. Sur le bloc du milieu, prendre une recharge torche. Pour tuer deux tigres en plus, aller d'abord à la grille ouverte de gauche, suivre le couloir et arriver à la grande salle des cascades. Descendre, avancer et tuer 2 tigres. Revenir. Aller vers la grille ouverte du milieu. Suivre le couloir et actionner le levier : la grande salle des cascades est inondée. Aller vers cette salle.
  • L'autre chemin possible : aller sur l'île au milieu de la rivière. Grimper sur la plate-forme au-dessus. Actionner le levier : une grille s'ouvre. Redescendre sur l'île et faire un grand saut en s'agrippant. Monter vers la grille ouverte. Suivre le chemin, passer par les branches, prendre la tyrolienne. Une fois arrivé dans la grande salle des cascades, sortir de l'autre côté. Dans la salle avec les trois grilles, déplacer deux fois un bloc dans le recoin droit : la troisième grille s'ouvre. A l'intérieur actionner un levier : une grille s'ouvre. Retourner dans le recoin et plonger vers la salle avec les deux leviers. Les actionner et continuer...

Une fois la grande salle des cascades inondée, la traverser. Monter les marches, grimper sur le bloc et sauter. Prendre un cristal.

TR3 - La Jungle : la salle des cascades

Nager vers l'ouverture dans la cascade. Suivre le couloir. Grimper à l'échelle. Ressortir. Grimper d'un niveau. Au fond du couloir, actionner un levier.

Plonger et passer par la grille ouverte au fond de l'eau. Suivre le tunnel sous-marin. Sortir de l'eau. Tuer 1 tigre. Prendre une recharge fusil et une recharge MP5 dans les recoins. Grimper à l'échelle.

En haut, prendre la clé d'Indra rapidement ou tuer 1 singe. Continuer. Tuer 1 tigre en bas. Descendre. Aller vers la serrure, mettre la clé : la grille se lève. Prendre une recharge fusil de l'autre côté.

Sortir. C'est la fin du niveau.