. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Les patches correctifs pour TR3

Ne cherchez pas de patches TR3 pour votre carte graphique ou votre manette ! TR3 utilise DirectX de Microsoft pour envoyer ses ordres aux périphériques : il n'y a donc pas besoin de patch pour exploiter à fond votre périphérique, mais il suffit seulement d'avoir des pilotes (drivers) à jour. Si vous avez des problèmes avec votre carte graphique, ou avec Windows 2000/XP, consultez ma page sur les problèmes techniques avec TR3.

En revanche, Microsoft ne supporte pas la technologie 3Dnow d'AMD. Une version spécifique de TR3 pour ce processeur a été développée.
Téléchargez la version 3Dnow de TR3 (466 Ko).

Et surtout, Core Design propose une nouvelle version du fichier "Tomb3.exe" (qui est le fichier principal du jeu) pour corriger des bugs de TR3. Il est fortement conseillé d'utiliser cette version.

Les points corrigés :
- Bug de 'la porte invisible' : dans le niveau 'les ruines du temple', une sorte de porte invisible bloque Lara. Le patch résout ce grave problème. Mais vos anciennes sauvegardes de ce niveau sont inutilisables. Il faut recommencer à la fin de la Jungle ou télécharger une sauvegarde sur mon site.
- Bug 'bloqué en Inde' : si vous revenez dans le monde de l'Inde après avoir été dans un autre monde, vous êtes alors bloqué en Inde.
- Problèmes de son, en particulier avec les cartes AWE64.
- Retours intempestifs à Windows.
- Possibilité de copier le répertoire Audio du CD-ROM dans le répertoire TR3 sur votre disque dur pour accélérer (un peu) le jeu lors des accès pour les musiques (mais attention : il fait 230 Mo).

Que vous ayez des problèmes ou non avec TR3, je vous recommande cette nouvelle version.
Note : Ce patch corrige en particulier des bugs du niveau 2. En conséquence, les sauvegardes de ce niveau faites avec l'ancienne version ne fonctionneront pas avec la nouvelle. Pour les autres niveaux, pas de problèmes normalement. Mais certains rapportent des problèmes avec des sauvegardes du Pacifique.

Téléchargez la version corrigée de Tomb3.exe (473 Ko)

Si vous avez un problème de téléchargement, cliquez sur le lien avec le bouton droit de la souris et choisissez "Enregistrer sous..." (ou quelque chose d'équivalent).

Il ne vous reste plus qu'à mettre cette nouvelle version dans le répertoire où vous avez installé Tomb Raider 3, à la place de l'ancien fichier. N'ayez aucune crainte : en cas de problèmes avec cette nouvelle version, vous pourrez toujours remettre l'ancienne à partir du CD-ROM.