. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR9TR10LCGOLLCTOO PORTABLES LARA FILMS LIVRES LE SITE

                                     Forum News Fans Boutique Mailing-list Contact

La demeure de Lara dans TR3 (1/3)

Rédaction : Nico - 22 sept 2016

Comme dans TR1 et TR2, TR3 comporte un petit niveau d'entraînement, qui vous permet de vous familiariser avec les commandes de Lara dans le cadre de sa somptueuse demeure. Le manoir en question est le même que celui des deux précédents opus, mais il a une fois de plus subi quelques améliorations : il faut dire que l'assaut de son manoir à la fin de son aventure précédente a dû impliquer de nombreux travaux de réparation... Captain Alban vous fait faire une petite visite guidée !

Premier étage | Rez-de-chaussée | Parc

Premier étage

« Bienvenue dans mon humble demeure... Ne te gêne pas, jette un coup d'œil ! » nous salue Lara alors que la visite débute, cette fois-ci, directement dans sa chambre (n'y voyez pas une invitation de Lara à se montrer intime avec vous !). Il s'en dégage une atmosphère agréable et chaleureuse : une décoration en couleurs chaudes, un élégant lit à baldaquin, un doux feu qui crépite dans la cheminée... Mais gare à ne pas trop vous en approcher ou l'atmosphère pourrait bien devenir beaucoup trop chaleureuse en quelques secondes !

Dans ce qui était autrefois une réserve de munitions verrouillée à clé, à côté de son lit, Lara ne garde plus que des torches. Il faut bien dire qu'elle a épuisé tout son stock de munitions à la fin de TR2... De grandes fenêtres donnent sur le balcon (où l'on imagine que Lara prend rarement le temps de se reposer étant donné qu'il ne semble pas y avoir de porte pour y accéder !). Puis le mur s'ouvre sur l'immense salle de bain, dont le sol a été refait à neuf depuis la dernière aventure de Lara, passant d'un carrelage damier à un élégant marbre noir.

En sortant de la chambre, on arrive dans le grand hall. Ici aussi, Lara a fait quelques travaux de décoration, dans des tonalités plus sombres et élégantes. Comme dans Tomb Raider II, toutes les autres pièces de l'étage sont fermées hormis un escalier menant au grenier, et plus loin, la salle de musique devenue une salle de détente : en plus du piano, on y trouve désormais une télévision.

La pièce donne immédiatement sur la bibliothèque, où Lara peut se plonger dans de passionnantes lectures auprès de la cheminée... Les rayonnages de la bibliothèque cachent également un interrupteur, qui permet d'ouvrir un passage secret menant au grenier - pourquoi prendre le chemin le plus évident quand on peut faire compliqué ? Lara a fait son choix.

Dans la remise, rien d'autre que quelques caisses où Lara stocke les objets dont elle n'a plus besoin : on imagine aisément que de nombreux trésors sont rangés ici... Il est temps de descendre jusqu'au rez-de-chaussée.

Premier étage | Rez-de-chaussée | Parc