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Des tests de Tomb Raider 3

C'est ici que les choses se corsèrent : en automne 1998, les interviews des portes-paroles d'Eidos laissaient à penser que Tomb Raider 3 ne serait pas la révolution du jeu d'action-aventure qu'étaient ses deux prédécesseurs. Les premières critiques le confirmèrent : le moteur et les mécaniques de jeu commençaient à dater. Certains magazines lui laissèrent une note élevée (10/10 pour le magazine PSM), tandis que d'autres, dénonçant le manque d'innovation du jeu, le notèrent plus sévèrement. Avec une note moyenne de 16,3, TR3 est sans aucun doute le jeu qui déchaîne le plus de passions : on l'aime ou on le déteste.

Test Note sur 20
Computer & Video Games 20
PSM 20
Player One 19,2
Consoles + 18,4
CD Consoles 18,2
PC Team 18,2
Edge 16
Gamepro 16
GEN 4 16
IGN 16
JeuxVideo.com 16
Next Generation 16
Joystick 15,3
Joypad 14
PlayStation Magazine 14
Electronic Gaming Monthly 13,8
Gamespot 13,8
PC Fun 13

Le test de Joystick - Note : 77% - Janvier 1999
Tomb Raider III est victime du succès foudroyant de la série. On a l'impression que les designers se sont contentés d'enfiler des difficultés croissantes au milieu d'un réseau de couloirs. Le charme du premier volet des aventures de Lara Croft fond comme neige au soleil, au rythme de la succession de morts violentes provoquées par des pièges dont n'importe quel scénario ne saurait justifier la moindre présence. Jeu, peut-être, de plateforme sûrement.

Le test de Jeuxvideo.com - Note : 16/20 - 10 décembre 1998
Tomb Raider 3 n'apporte aucune nouveauté révolutionnaire, mais reste un excellent jeu pour tous les fans d'aventure 3D...

Le test de Player One - Note : 96% - Décembre 1998
En attendant le quatrième épisode qui devrait changer du tout au tout, Tomb Raider III possède donc tous les arguments pour vous scotcher un bon moment... Alors si l'extrême difficulté de cette quête ne vous fait pas peur, et que vous avez toujours accroché à l'ambiance de Tomb Raider, rien ne s'oppose à ce que vous replongiez à nouveau. En revanche, pour les hermétiques de la première heure, cet épisode ne devrait pas les réconcilier avec la belle Lara.

Le test de Edge - Note : 8/10 - Décembre 1998
Tomb Raider III refines an ageing design brief, offering a semblance of sophistication that belies the simplicity of the game mechanics beneath. As Eidos' Ian Livingstone confirmed last issue, this latest offering is "more an evolution than a revolution".

Le test de PlayStation Magazine - Note : 7/10 - Décembre 1998
Un an après, nous y revoilà. Tomb Raider fidèle à lui-même : passionnant, prenant et techniquement décevant. On passe néanmoins outre ses défauts auxquels on est habitué pour passer des heures de plaisir en compagnie de Lara. Enfin, si on ne s'énerve pas avant.

Le test de Gamespot - Note : 6,9/10 - 21 novembre 1998
Tomb Raider III is hard. In fact, it would be difficult for most players to finish the game without a strategy guide in hand. If you relish a real challenge, this level of difficulty gives Tomb Raider III a lot of value; if you get frustrated easily, you may want to take some Advil before you settle down to play.