Le désert du Névada : solution complète

Le désert du Névada : 29 ennemis, 28 objets, 3 secrets et 3 cristaux.
Ennemis : 14 serpents à sonnette, 5 vautours et 10 loubards.
Objets : 5 petites trousses, 2 grandes trousses, 3 recharges torches, 0 recharge harpon, 2 recharges lance-grenades, 2 recharges lance-roquettes, 1 recharge MP5, 4 recharges uzi, 2 recharges Desert Eagle, 4 recharges fusil, les uzis, l'interrupteur du détonateur et le passe du générateur.

La solution complète

Avancer. Tuer 2 vautours, puis 1 serpent à sonnette. Poursuivre. Dans le recoin à droite, tuer 1 serpent à sonnette et prendre une recharge lance-roquettes. Continuer vers l'ouverture au fond.

Suivre le couloir en escaladant les blocs. Eviter un premier trou en se laissant glisser puis en sautant pour s'agripper.

Secret 1 : Se retourner et s'agripper au rebord (de façon à ne pas avoir de barbelés en dessous). Se laisser descendre. Tuer 2 serpents à sonnette. Prendre un cristal, ramasser une petite trousse et une recharge torche. Aller dans l'autre salle, tuer 1 serpent à sonnette. Dans le tunnel à droite, pousser le bloc au milieu du côté gauche. Ramasser une recharge fusil.

TR3 - Le désert du Névada : Secret 1

Reprendre le chemin. Passer les deux trous. Au bout à droite, grimper.

Avancer vers le bâtiment. Suivre la corniche à droite. Sauter vers la corniche en face. Avancer. Tuer 1 serpent à sonnette caché dans le buisson. Sauter sur la corniche en face. Poursuivre. Descendre sur la plate-forme en contrebas. Aller ramasser une grande trousse à droite. Revenir.

Sauter avec élan en s'agrippant au bloc rocheux en face. Grimper. Tuer 1 serpent à sonnette. Aller vers le haut du bâtiment. Se laisser tomber dans le trou.

Suivre le tunnel sous-marin. Sortir de l'eau, poursuivre. Arriver dans 'la salle aux cascades'. A partir de cet endroit, toute chute dans l'eau obligera à suivre le chemin décrit après le secret 2 pour revenir ici-même et recommencer le parcours.

Sauter avec élan vers une petite plate-forme à droite. Sauter sans élan et s'agripper au bloc suivant. Se rétablir. Tuer 1 vautour. Sauter vers la corniche. Poursuivre. Grimper.

Secret 2 : Sauter avec élan et s'agripper à la paroi en face. Se laisser tomber et s'agripper plusieurs fois pour atteindre la faille la plus basse. Agrippé à la faille, traverser à droite, se rétablir. Dans le trou, prendre une recharge MP5 et une recharge Desert Eagle.

TR3 - Le désert du Névada : Secret 2

Ressortir et sauter dans l'eau.

Le chemin pour revenir après être tombé dans l'eau

Au fond, ramasser deux recharges uzi, deux recharges fusil et une recharge torche. Sortir de l'eau par une plate-forme à gauche des cascades. Grimper sur le bloc à côté. Sauter avec élan (sans chercher à s'agripper) sur le bloc en face. Sauter avec élan sur le bloc à droite. Descendre ramasser une recharge fusil. Sauter pour revenir sur le bloc. Sauter avec élan en s'agrippant au bloc en face. Se rétablir. Escalader le mur et atteindre la plate-forme de départ.

Reprendre le chemin par les corniches à droite. Sauter et s'agripper à la paroi en face. Grimper. Sauter sur la corniche suivante. Tuer 1 serpent à sonnette derrière le buisson. Sauter sur la plate-forme à côté du plan incliné. S'agripper au rebord extérieur, se lâcher et s'agripper à la faille juste en dessous. Traverser vers la gauche. Se rétablir.

Se suspendre au plafond et aller vers la paroi. S'agripper à la paroi et descendre vers le niveau intermédiaire à gauche. Suivre la corniche. Au bout, sauter, s'agripper et grimper le plus haut possible (en se mettant sur la gauche). Faire un saut arrière pour atterrir sur une petite plate-forme. Sauter et s'agripper en face, grimper, glisser et sauter sur la plate-forme en face. Prendre une petite trousse plus haut et revenir sur la plate-forme.

Deux possibilités : faire un saut avec élan vers la plate-forme derrière les deux cascades au milieu, ou faire un saut en travers sur la droite pour s'agripper à la faille, traverser vers la droite, lâcher et sauter lors de la glissade arrière.

Sauter de plate-forme en plate-forme pour atteindre 'la salle du moulin'.

Secret 3 : S'introduire sous les rochers à gauche. Se relever dans le conduit. Escalader. En haut, tuer 1 serpent à sonnette et ramasser les uzis et une recharge uzi.

TR3 - Le désert du Névada : Secret 3

Redescendre, aller vers le moulin en tuant 1 serpent à sonnette au passage. Derrière le moulin, tuer 1 loubard. Grimper sur le moulin grâce à l'échelle. En haut, suivre le canal vide.

Dans la salle suivante, tuer 2 vautours. A gauche, tuer 1 serpent à sonnette. Plonger dans le bassin à droite, actionner le levier et aller à l'ouverture en face prendre une recharge Desert Eagle. Sortir de l'eau de l'autre côté pour ramasser une recharge lance-grenades et tuer 1 serpent à sonnette.

Plonger dans le bassin, actionner un levier au fond dans le coin : une grille s'ouvre. Nager ver la grille, suivre le conduit en actionnant un levier au début, puis un autre après le coude. Sortir de l'eau. Suivre le couloir et actionner l'interrupteur au bout : l'eau est détournée, le moulin se met en route et lève le grand ascenseur.

Redescendre par les cascades et aller vers la partie asséchée. Dans le recoin gauche, ramasser une grande trousse. Sauter et s'agripper à la corniche en face. Grimper et prendre une petite trousse. Revenir. Descendre sur le bloc. Sauter derrière la cascade et ramasser une recharge lance-roquettes. Revenir sur le bloc. Sauter vers la plate-forme en contrebas et continuer vers la salle du moulin.

De l'autre côté de la salle, suivre le tunnel vers l'ascenseur. Tuer 1 loubard. Prendre un cristal. Ramasser l'interrupteur du détonateur.

Retourner vers la salle des cascades, pour se retrouver vers la plate-forme tout en haut, à côté de la cascade. Faire un saut en travers vers la droite pour atteindre le niveau intermédiaire de la paroi en face. De là, faire un petit saut en travers pour s'agripper au mur et escalader.

TR3 - Le désert du Névada : Vers le détonnateur

En haut, prendre un cristal et ramasser une petite trousse. Avant d'actionner le détonateur, descendre et aller tout au bout ramasser une recharge torche. Revenir.

Actionner le détonateur. Eviter le boulet qui roule. Descendre. Grimper sur le bloc au fond à gauche. Sauter et s'agripper à la corniche au-dessus. Sauter vers la corniche en face, poursuivre vers l'ouverture en hauteur. Grimper.

Avancer vers les bâtiments. Faire le tour. A droite, ramasser une recharge lance-grenades. Noter la grande ouverture à droite et aller vers la petite ouverture au fond.

S'introduire, suivre le tunnel. Sauter et s'agripper, grimper, suivre le tunnel. Plonger dans l'eau, actionner le levier derrière le pilier : une porte s'ouvre. Actionner également le levier dans le conduit (qui ouvre une porte pour plus tard).

Sortir de l'eau, redescendre et aller vers la grande ouverture.

Descendre, tuer 2 serpents à sonnette. Noter le tremplin rocheux. Entrer à droite et actionner l'interrupteur : une salle se remplit d'eau. Revenir vers la petite ouverture.

Dans le tunnel, descendre cette fois-ci (il est possible de passer par le haut mais deux ennemis sont manqués). Ramper. Sortir. Tuer 2 loubards. Grimper dans le bâtiment grâce à l'échelle. En haut, plonger et sortir à côté.

Faire un saut avec élan pour passer de l'autre côté de la barrière. Aller vers la grande cour. Tuer 2 loubards. Aller vers le hangar avec le quad. Tuer 2 loubards et ramasser une petite trousse. Dans le coin droit, ramasser une recharge uzi.

Monter sur le quad et utiliser le plan incliné pour grimper sur le toit de l'autre bâtiment. En haut, descendre du quad et ramasser le passe du générateur. Redescendre (avec le quad). Entrer dans le bâtiment. Tuer 1 loubard. Au fond, mettre le passe à son emplacement : la porte s'ouvre. Tuer 1 loubard. Actionner l'interrupteur : les grilles ne sont plus électrifiées.

Sortir, aller vers la grille, actionner l'interrupteur : la grille s'ouvre. Monter sur le quad, sortir de l'enceinte, aller à la grande ouverture. Utiliser le tremplin rocheux pour passer derrière la clôture. Gare à la chute... Voir la vidéo ! :)