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La Zone 51 : la solution complète

La Zone 51 : 32 ennemis, 36 objets, 3 secrets et 4 cristaux.
Ennemis : 15 gardes avec un fusil à visée laser, 13 gardes avec une matraque, 2 chiens de garde et 2 détenus.
Objets : 6 petites trousses, 5 grandes trousses, 2 recharges torches, 1 recharge harpon, 3 recharges lance-grenades, 1 recharge lance-roquettes, 4 recharges MP5, 0 recharge uzi, 2 recharges Desert Eagle, 5 recharges fusil, le fusil à canon scié, le fusil MP5, 2 disques du code d'accès, 1 clé du hangar, 1 passe pour mise à feu et la dague d'Ora.

La solution complète

Sortir du camion. A gauche, derrière les caisses, ramasser une petite trousse. Tuer rapidement 1 garde avec une matraque avant qu'il ne déclenche l'alarme (ce qui bloquerait l'accès à l'armurerie). Aller au fond du couloir à gauche et ramasser le fusil MP5 et deux recharges MP5. (Ne pas actionner l'interrupteur : il met en action un rayon au ras du sol à la sortie de la pièce).

Revenir dans le couloir. Appuyer sur le bouton : la grille se lève. S'introduire dans la salle suivante. Ramasser une grande trousse. S'introduire dans l'ouverture en hauteur. Dans le tunnel, passer au bon moment pour éviter le laser. A gauche, ramasser une grande trousse dans le coin obscur. A droite, monter à l'échelle et sortir dans le couloir.

Tuer 1 garde avec une matraque (qui déclenche l'alarme, ce qui met en action des rayons). Actionner l'interrupteur : la porte de la cellule s'ouvre. A l'intérieur, 1 détenu et une petite trousse. Revenir dans le couloir. Ramper sous les premiers rayons, puis dans le conduit à droite. Poursuivre en ramassant une recharge torche au passage.

A gauche, inutile d'aller voir les rayons, ce n'est que l'arrivée du couloir. Continuer. Une petite séquence technique sans droit à l'erreur pour récupérer quelques munitions : ramper dans le couloir qui monte pour être caché par la petite caisse, se relever et sauter vers l'ouverture à droite avant que la porte ne se referme. Ramasser une recharge lance-grenades, une recharge lance-roquettes et une recharge harpon. Appuyer sur le bouton pour ressortir. Tuer 1 garde avec une matraque. Au bout du couloir, actionner l'interrupteur : une trappe s'ouvre et Lara tombe.

Attention, pour accéder au premier secret, il faut tuer le garde avant qu'il ne déclenche l'alarme, sinon le secret deviendra inaccessible. Le Desert Eagle semble le plus approprié. Tuer 1 garde avec un fusil à visée laser. Si l'alarme a été déclenchée, tuer 2 chiens de garde (et au revoir le secret !). Ramasser une recharge fusil dans un coin et une recharge lance-grenades sous un pilier.

Descendre dans la fosse. Actionner l'interrupteur : une grille se lève en dessous. Dans un des coins, une trappe s'ouvre. En bas, tuer 1 garde avec une matraque.

Secret 1 : S'introduire dans l'ouverture et prendre un cristal.

TR3 - La Zone 51 : Secret 1 TR3 - La Zone 51 : Secret 1

Ressortir et s'introduire dans l'autre ouverture. Ramper. A droite, ramasser une recharge Desert Eagle. Dans le recoin suivant à droite, ramasser une recharge MP5. A gauche, une trappe s'ouvre. Descendre.

Tuer 1 garde avec une matraque et lui prendre une petite trousse. Au début du couloir, actionner l'interrupteur : la porte de la cellule s'ouvre. A l'intérieur, 1 détenu bien utile pour se débarrasser des gardes. Tuer 1 garde avec une matraque qui apparaît. Au fond de la cellule, s'introduire dans l'ouverture pour ramasser une grande trousse.

Retourner dans le couloir. Tuer 1 garde avec une matraque qui traîne. S'introduire dans une ouverture à gauche. Au passage, ramasser une grande trousse et le fusil à canon scié. Descendre dans le couloir. Au bout, tuer 1 garde avec un fusil à visée laser. Les boutons à chaque bout de ce couloir permettent simplement de voir à l'intérieur des deux postes de garde. Au milieu du couloir, s'approcher de la porte : elle se ferme mais celles des deux postes de garde s'ouvrent. Tuer 2 gardes avec un fusil à visée laser et leur prendre une petite trousse. Dans une des salles, actionner l'interrupteur qui ouvre une grille dans l'autre. S'introduire dans l'ouverture.

Pour une fois, il faut traverser les rayons ! Tuer 1 garde avec une matraque qui apparaît. Continuer. Noter la salle de montage des fusées. Continuer par la droite vers la salle de la fusée. Tuer 1 garde avec un fusil à visée laser sur la plate-forme en face. Aller sur cette plate-forme pour lui prendre le disque du code d'accès. Retourner à la salle de montage des fusées.

Descendre dans la salle. A gauche, au fond du tunnel sombre, ramasser une petite trousse. Revenir vers l'entrée. Noter les rayons au sol. Sauter par-dessus. Mettre le disque dans l'ordinateur : la grue lève les fusées. Monter sur la plate-forme.

Secret 2 : La grille d'aération à droite est différente des autres : grimper et passer à travers. Suivre le couloir, descendre par l'échelle et prendre un cristal. Revenir et casser la grille d'un coup de pistolet pour sortir.

TR3 - La Zone 51 : Secret 2

Eviter la poulie et ramasser une recharge fusil. Utiliser le tapis roulant pour sauter et s'agripper à l'échelle. Monter. En haut, tuer 1 garde avec un fusil à visée laser. Lui prendre la clé du hangar.

Retourner à la salle de la fusée. Suivre le couloir en bas. Noter au passage l'échelle qui permet de descendre. Poursuivre et mettre la clé à son emplacement : la porte s'ouvre.

Entrer et tuer 1 garde avec une matraque. Attention aux parties électrifiées, en particulier les rails. Aller à gauche. Monter l'échelle. Appuyer sur le bouton : un petit train est apparu. Passer sous les rails et monter à l'échelle. En haut, ramasser une recharge fusil. Sauter sur le toit du train et grimper à l'ouverture en hauteur.

Avancer dans le conduit au dessus des rails. Attention, les deuxièmes grilles sont des trappes. S'agripper au plafond pour les passer sans danger, en choisissant le bon moment pour éviter le laser. Au bout descendre. Sauter par dessus les rails. Tuer 1 garde avec une matraque. Ramasser une recharge fusil en bas.

Suivre le couloir qui monte. Noter la porte au début du couloir. En haut du couloir, tuer 1 garde avec un fusil à visée laser caché à droite. Sauter par dessus les deux premiers rayons et ramper sous le dernier. Poursuivre. Noter l'entrée de la salle de l'OVNI. Sauter par dessus la dalle devant l'entrée et poursuivre. Continuer, escalader les caisses pour arriver dans une salle de contrôle.

Tuer 1 garde avec une matraque. Grimper sur les galeries pour appuyer sur les boutons, et tuer 2 gardes avec un fusil à visée laser qui apparaissent. Désormais tranquille, appuyer de nouveau sur les boutons dans le bon ordre (d'abord celui de la porte de devant) et rapidement pour pouvoir entrer dans la salle suivante. Tuer 1 garde avec un fusil à visée laser. Actionner les interrupteurs (seuls les 2, 4 et 5 en partant de la gauche sont utiles) : la porte de la salle de l'OVNI s'ouvre. Ressortir par l'ouverture en hauteur et aller dans la salle de l'OVNI.

Entrer et aller appuyer sur le bouton au fond à droite : une trappe s'ouvre au-dessus. Grimper à l'échelle. En haut, ramasser une recharge fusil. Faire le tour par la droite. Se laisser tomber sur la galerie, puis sur l'OVNI. Ramasser le passe pour mise à feu.

Retourner vers la salle de la fusée. Juste avant, descendre par l'échelle. Suivre le couloir, actionner l'interrupteur : la porte s'ouvre. Passer sous la fusée et mettre le passe à son emplacement : le pupitre de contrôle se lève. Attention chrono : appuyer sur le bouton (mise à feu de la fusée), se retourner et sprinter pour atteindre le fond de la salle suivante avant que les flammes n'arrivent (faire REGARDER pour arrêter la vue lointaine gênante pour bien se déplacer).

Retourner à l'étage supérieur. Le départ de la fusée permet d'atteindre la galerie supérieure par l'échelle. Sauter pour ramasser une grande trousse. Revenir et grimper plus haut. Tuer 1 garde avec une matraque. Actionner l'interrupteur et poursuivre. S'introduire dans l'ouverture. Pour éviter le laser, avancer au bon moment et s'agripper au plafond. Poursuivre. Ramasser une recharge lance-grenades au passage. Au bout, grimper.

Avancer. Tuer 1 garde avec une matraque qui apparaît. Tuer 1 garde avec un fusil à visée laser en haut du mirador. Escalader le mirador pour lui prendre une recharge MP5. Redescendre. Aller dans la salle à droite. Tuer 1 garde avec un fusil à visée laser et lui prendre le disque du code d'accès. Actionner l'interrupteur : une trappe s'ouvre dans la cour. Descendre par la trappe, éviter le laser, descendre par l'échelle pour arriver dans le couloir qui mène à la salle de l'OVNI.

Aller dans la salle de l'OVNI. Au fond, aller vers le poste de commande et mettre le disque dans l'ordinateur : les salles s'éclairent et la porte d'entrée de l'OVNI s'ouvre. Aller dans la salle d'opération. Prendre un cristal et ramasser une petite trousse. Aller dans la salle de l'aquarium et au fond ramasser une recharge torche et une recharge Desert Eagle. Retourner à l'OVNI.

Secret 3 : Monter de nouveau par l'échelle pour atteindre le haut de la pièce. Faire tout le tour de la pièce par la droite. Sauter vers l'ouverture dans le mur (avec ACTION). Suivre le couloir en évitant les lasers. Plonger dans le bassin avec les orques et prendre un cristal. Revenir. Se laisser tomber avec précaution dans la salle de l'OVNI (attention à la perte de vie).

TR3 - La Zone 51 : Secret 3 TR3 - La Zone 51 : Secret 3

Aller vers la trappe de l'OVNI. Grimper. Monter à l'étage suivant. Tuer 1 garde avec un fusil à visée laser. Grimper au dernier étage. S'approcher de l'artefact. Tuer 2 gardes avec un fusil à visée laser qui apparaissent ou même prendre tout de suite la dague d'Ora.

C'est la fin du niveau.

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