. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

La demeure de Lara dans TR1 (2/3)

Rédaction : Nico - 11 mars 2011

Premier étage | Rez-de-chaussée | La piscine

Rez-de-chaussée

En contrebas, il est possible de voir des caisses de toutes tailles empilées, contenant divers objets et découvertes dont Lara ne veut plus. Excusez le désordre, mais je veux tout envoyer au garde-meubles et les déménageurs ne sont toujours pas arrivés, explique-t-elle. La porte d'entrée du manoir est fermée, mais par les fenêtres qui l'entourent, il est possible d'apercevoir l'extérieur de la demeure de Lara. Juste devant la porte, l'Arche d'Alliance, l'une des découvertes de Lara, trône fièrement.

Dans les commentaires audio de TRA, Toby Gard précise que l'Arche d'Alliance est une référence au film Indiana Jones (dont s'inspire en partie Tomb Raider). Toby Gard ajoute que Core Design ne détenait aucun droit d'auteur vis-à-vis de LucasFilms (la société qui a produit le film) et que, par sécurité, l'Arche du manoir n'apparaîtrait plus dans les jeux suivants.

Deux grandes ouvertures dans le mur, encombrées par les caisses, mènent à une pièce splendide, que Lara décrit comme l'ancienne salle de bal, devenue aujourd'hui une salle de gym personnelle. Un peu partout, d'anciennes armures sont dressées le long des murs, rappelant les origines aristocratiques de Lara Croft. Divers parcours de sauts et d'obstacles s'y trouvent effectivement, et Lara aime y faire un peu de sport quand elle en a le temps.

Premier étage | Rez-de-chaussée | La piscine