. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR9TR10LCGOLLCTOO PORTABLES LARA FILMS LIVRES LE SITE

                                     Forum News Fans Boutique Mailing-list Contact

La demeure de Lara dans TR1 (1/3)

Rédaction : Nico - 11 mars 2011

Le Manoir de Lara apparaît pour la toute première fois dans le jeu Tomb Raider 1 : Le Scion des Atlantes. Appelé simplement Gym, ce niveau permet surtout d'apprendre les mouvements de base de l'aventurière, contrairement à TR2 et TR3, où le même manoir sera réutilisé, mais en tant que niveau plus complet, avec quelques énigmes et plus de lieux à visiter.

Premier étage | Rez-de-chaussée | La piscine

Premier étage

Bienvenue chez moi, je vais vous faire visiter, nous dit Lara. Tout commence dans la bibliothèque du manoir. Sur les murs, des étagères remplies de livres (sans aucun doute des ouvrages précieux) sont alignées, et le sol est revêtu d'un élégant tapis rose et bleu. Il y a une énorme cheminée au centre de la pièce, mais celle-ci est éteinte. Au bout de la salle se trouve une table sur laquelle est posé un chandelier, et à côté, un escalier mène au salon de musique.

Lara semble être une musicienne accomplie : un piano et une harpe se dressent dans un coin, devant une autre bibliothèque. Il y a aussi un épais tapis de gym bleu, sur lequel Lara peut s'entrainer et faire un peu d'exercice de sauts.

En sortant du salon de musique, on aboutit sur la mezzanine qui fait le tour du grand hall. Ici, les poutres apparentes soutiennent les murs et le plafond, le double escalier est recouvert du même tapis que celui de la bibliothèque, et les murs blancs lambrissés confèrent une impression de grandeur encore plus forte à la pièce. D'autres pièces jouxtent la mezzanine à l'étage, mais les portes sont fermées. Ne vous inquiétez pas : vous aurez l'occasion de les visiter dans un autre jeu !

Premier étage | Rez-de-chaussée | La piscine